Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
6 janvier 2010

Incroyable sportif !!

Incroyable sportif !!

Incroyable sportif !!

je vous ai décris les carctéristiques physiques du podenco lors d'un précédent article mais, pas encore les autres....

Et bien, ça y est, j'y arrive !!

Bin oui, le Pod est exceptionnel pour plein d'autres choses autre que son apparence.

Tout d'abord, connaissez vous la vitesse des animaux que nous voyons tous les jours, celle d'un escargot, celle d'un lapin, celle de votre chien ??

NON, vous ne vous êtes jamais penché sur la question !

et bien, je vais vous aider à combler vos petites lacunes bien pardonnables.

Voici un exemple de la rapidité à laquelle se déplace ceux que nous connaissons bien et, celui qui prend tout son temps est, évidemment, .....l'escargot :

Escargot : 0,005 km/h
lapin = 38 km/h
chat = 40 km/h
lièvre = 70 km/h
cheval = 70 km/h
Martinet en piqué: 300 km/h

Et  maintenant, voici la vitesse à laquelle courent quelques lévriers :

Whippet = 60 km/h
Afghan = 58 km/h
Grey/Galgo = 70 km/h
Barzoï = 60 km/h

Et, vous vous dites surement :

Et le podenco, dans tout ça ?

Alors, au risque de vous decevoir, je vais vous dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité : le podenco n'est pas un champion de vitesse...et non !

le podenco ne court qu'à.....46 Kms/h. Mais, je vous rassure, à cette vitesse, il nous sème en 2 secondes, les coussinets dans les narines ( bin, je ne peux pas dire les doigts dans le nez ! )

46 Kms/h

Ceci-dit, notre cher athlète a des capacités que nul autre a :

C'est un champion du saut ! que se soit en hauteur ou que se soit en longueur, il est capable de sauter 2 mètres de haut et jusqu'a 7 mètres de longueur sans prendre d'élan.

bouhhhh, j'en reviens pas et quand je vous dis que ma petite Pereta ( oui,  notre Andalouse de 10 kgs) saute notre clôture de 2 mètres, ça ne vous surprendra plus maintenant.

Voici quelques photos des incroyables sauts que fait notre incroyable PODENCO :

caeivissenc05topsprungtr0

Rare élegance !

caeivissenc06sprung20kd8

Prodigieux bonds

fariadecanpocarobavi4

Alors, doutez vous encore des aptitudes sportives du Podenco ?

img26mw1

Maintenant, vous comprenez bien ce que peut donner cette facilité à sauter, associée à une vitesse de ......46 kms/h : des chiens rapides, vifs, agiles, furtifs, dynamiques, énergiques, magnifiques.......

2008_09_03_IMG_2008_08_27_12_11_50_podenco_j

 

Si votre Podenco décide d'aller faire un petit tour, pas la peine de vouloir le rattraper : attendez-le gentiment et félicitez-le lorsqu'il reviendra !!

Tous ces chiffres sont approximatifs et dépendent de la condition physique et de l'entretien de l'animal en question.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Toujours aussi clair comme explication et très démponstratif !! [Papy]<br /> Bravo à miss podenca pour cette dextérité à nous montrer les talents de cette race que je découvre de mieux en mieux ici [Bravo]
C
Les commentaires sont instrucifs, les photos sont magnifiques et j'apprécie beaucoup les touches d'humour du narrateur.
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 335
Publicité