Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
14 janvier 2010

Goutchi est un podenco heu-reux !

Goutchi est un podenco heu-reux !

Goutchy est un podenco heu-reux !!

Et pourtant, c'était mal parti pour lui ! Et oui, Goutchi est un podenco né en...espagne. C'est dire à quel point il est parti, dans la vie, de la mauvaise patte, certainement des 2 gauches d'ailleurs.

Il a connu ce que nous n'osons même pas imaginer dans nos pires cauchemards. Mais, un jour, la vie lui sourit. Allez savoir pourquoi à lui et pas à un autre ??

Toujours est-il que, par un beau jour de magie et alors que les astres sont tous au beau fixe, une gentille fée se penche sur lui et lui dit d'une voix douce : "tu vas partir en France, là où les podencos sont heureux de vivre".

On lui en a raconté de belles à Goutchi mais, celle là, franchement, elle est forte. Aussi, même s'il l'a trouve très belle cette histoire, il n'ose y croire. Et pourtant, elle est vraie : Goutchi est adopté par une gentille famille Française et part de l'autre côté, vers le beau pays merveilleux !

ha c'est sûr qu'il n'est pourtant pas beau notre Goutchi :  il est maigre, si maigre ( à peine 5 kgs, un peu plus de la moitié de son poids normal) ;

Et sa queue , pourquoi lui avoir coupé le bout de sa queue ?? ha oui, c'est vrai que là-bas, on s'amuse à coincer la queue des chiens dans les portes....c'est vachement marrant, sauf pour les chiens !!

Et aussi, il a peur de tout ce pauvre Goutchi...même de son ombre, peur de chaque bruit dans la maison, peur lorsqu'on bouge autour de lui, peur de cette peur qui ne le quitte plus bien qu'il sache que, désormais, il pourrait enfin être serein...... ici !!

Mais, vous avez beau faire, quand on est un podenco né en espagne, comme Goutchi, il est impossible de se débarrasser des ses peurs aussi facilement. Quand on a vécu en enfer, il est difficile de se croire au paradis.

Goutchi ouvre les yeux, tous les jours sur sa nouvelle vie, même que s'il pouvait, il se pincerait pour être sûr que tout ça est bien réel. Quand il voit la main qui va le caresser s'avançait vers lui, il préfère fermer les yeux et attendre, le coeur gonflé d'espoir pour la main douce et, c'est seulement quand il sent la chaleur de la paume lui effleurer le pelage qu'il pousse son petit soupir de soulagement.

Car, quand on est, comme Goutchi, un podenco né en espagne, il est presque impossible de se débarrasser de ses démons intérieurs, ceux qui sont enfouis très profond, si profond qu'on s'habitue à vivre avec et, qu'une main qui se tend vers vous suffit à réveiller !

Goutchi a bien prit du poids depuis son adoption, s'est fait un beau poil tout brillant, profite pleinement du canapé et vit.

Il vit heu-reux, en France, dans une famille où on ne sait pas donner autre chose que de l'amour mais ça, Goutchi mettra encore du temps pour le comprendre :

DSCN0064

merci à ta fille , Anne-Marie, de donner de l'amour à Goutchi, de permettre à Goutchi de vivre....normalement, tout simplement !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, Claire, de quel droit peut-on leur infliger celà a ces loulous...<br /> <br /> ces chiens sont des amours et un pays tout entier accepte leur maltraitance.<br /> battons nous pour eux, encore et encore....[Ordi casser]
C
Bravo Miss Peretta, quel travail ! merci pour les loulous de les mettre envaleur, et surtout de les faire connaitre un peu mieux !<br /> <br /> <br /> les chiots sont adorables, espérons qu'avec ton talent de persuasion tu vas leur trouver une famille d'amour , il y a tellement de personnes qui ne connaissent pas le sort de ces pauvres petites betes , cette vie de peur, de souffrance ... de quel droit on peut leur infliger cela ?<br /> <br /> merci pour eux !!
L
merci ,merci FAFA;d'avoir raconter l'histoire de notre petit goutchi ,si bien écrite ,avec tout l'amour que nous avons pour ces pauvres "loulous" <br /> goutchi va beaucoup mieux maintenant <br /> "il accepte enfin d'être sous le même toit que mon gendre ,le plus dur pour lui c'est ça "vivre sous un toit avec un HOMME ;l'HOMME qui lui as fais tant de mal la bas <br /> goutchi est heureu maintenat avec encore quelques cauchemards mais nous savons que ça ,ca ne passera jamais <br /> merci encore FAFA[:D]
T
que c'est beau....une hsitoire depodenco qui finit bien....ça fait réver.<br /> <br /> Merci aux adoptants de Goutchi et, espérons qu'il y en ait plein d'autres pour sauver d'autres pods
S
oui, je suis toute émue de lire cette histoire...<br /> <br /> Pourquoi font ils tant de misères à ces petits amours...<br /> <br /> PS : je découvre ce blog et, je le trouve tout simplement, magnifique !<br /> Bravo à vous, miss podenca, de nous faire partager tout cet amour
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 326
Publicité