Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
22 janvier 2010

le vieux et son chien

Le vieux et son chien

J'adore ce poème !

Il dit tellement bien ce que je ressent, tout l'amour que l'on peut partager avec un compagnon à 4 pattes.

Il décrit tellement bien l'importance que peut prendre un toutou lorsqu'on est seul.

Il exprime tellement bien ce qu'évoque le "maitre" a travers les yeux de son chien.....

Et, je l'ai illustré de jolies photos, celles  de mon papa avec son compagnon Diégo

Mr Menanteau s'est certainement inspiré de mes photos pour écrire ce poème, non pas que mon papa soit laid, bien au contraire, il est le plus beau de tous les papas du monde. Mais, lorsqu'il parle de Diégo, ses yeux s'emplissent de tant d'amour et, lorsque Diégo dévore du regard son maitre, il n'y a plus rien d'autre qui comptent sur Terre......que lui !

Le vieux et son chien..

Papy_et_di_go1S'il était le plus laid
De tous les chiens du monde,
Je l'aimerais encore
A cause de ses yeux.

Si j'étais le plus laid
De tous les vieux du monde,
L'amour luirait encore
Dans le fond de ses yeux.

Papy_et_Di_goEt nous serions tous deux,
Lui si laid, moi si vieux,
Un peu moins seuls au monde
à cause de ses yeux .

Pierre Menanteau 1895 - 1992

IMGP0220

Papa, Maman, je vous aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
c'est vrai c'est en poème très touchant MAIS ils manque la date de quand il a était écrit et publié ;)
C
Merci pour ce merveilleux poème qui fait chaud au cœur.<br /> Je suis aussi un "vieux" et ma chienne à vraiment ce regard.<br /> Merci encore<br /> Chris
M
Oui, c'est vrai que, pour nos petits vieux, leur compagnon est souvent le seul lien qu'ils aient avec l'extérieur....<br /> Et, en sens inverse, c'est pareil : ils osent venir discuter avec vous si vous avez un toutou au bout de votre laisse, demander son nom, qu'il est beau ce toutout, etc...etc...<br /> Comme quoi, nos amies les bêtes ont le sens du contact très développé..[:D]<br /> <br /> Ern merci Frangine de ton petit mot [;)]
B
Quand je me ballade avec mes loulous je croise des "vieux" (le terme n'est pas péjoratif) avec leurs compagnons qui me disent :si il n'était pas là je ne sortirais plus depuis longtemps c'est bien souvent le seul lien qu'ils ont encore avec le reste du monde alors quand vous les croisez arretez vous juste quelques minutes et parlez leurs ils en seront ravis...Bonjour à ton papa
F
Super ton blog ma soeurette et les photos de Papa aussi<br /> Bises A +++++++++++++
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 313
Publicité