Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
29 janvier 2010

Je sauve 30 vies par an !

Je sauve 30 vies par an !

Et oui, je sauve un minimum de 30 vies par an depuis que je suis végétarienne ( entre 30 et 100 vies suivant notre consommation personnelle)

Et, pour tout vous dire, j'en suis ravie et très ...fière !!!!

Je dirais même un peu plus  de 30 car, nous sommes 3 à la maison et que, plus aucun d'entre nous ne mange de la viande à ma table...que néni !!

Cela fait bientôt 3 ans que je n'ai pas acheter un morceau de viande, je ne monnaye donc plus l'abbatage des animaux et, je suis en pleine forme.

Lorsque, au cours de mes balades dans notre campagne, il m'arrive de rencontrer une vache, des moutons ou même le "gentil coq" de notre voisin que, pourtant je menace souvent de mettre à la cocotte avec une petite sauce au vin, je peux tous les regarder dans les yeux car, moi, je sais que je ne les mangerais pas....

n48347863240_7743

Etre végétarien, c'est agir pour soi, pour les autres humains, et pour notre environnement. Mais les bénéficiaires directs de ce choix sont les animaux! Qu'on les aime ou non, le bon sens (et la science si nécessaire) montre qu'ils souffrent physiquement comme les humains et ressentent diverses émotions allant de la joie à la tristesse en passant par la peur, la colère et tout l'éventail de nuances attribuées auparavant aux seuls humains.

Chaque année, en France, plus d'un milliard d'animaux sont transportés puis tués dans les abattoirs. De la vache au poulet, tous souffrent comme notre toutou préféré ou notre chat adoré dont le moindre éternuement nous inspire compassion et attendrissement.

Ils meurent dans la peur et la souffrance souvent longues et intenses communes à tout processus de transport et d'abattage en masse.

Réalisez-vous? Réaliser, et accepter de maintenir la connexion à l'esprit lorsque nous choisissons notre menu: connexion directe entre un gigot d'agneau et l'agneau si mignon aperçu au détour d'une balade ou d'une émission télévisée; connexion directe entre un steack et le doux museau du veau caressé avec tant de plaisir hier matin. Connexion directe entre viande et souffrance animale.

Et quand bien même la souffrance animale serait réduite à une seconde (ce qui n'est pas envisageable dans le cadre de l'élevage intensif), prendre la vie d'un animal alors que ce n'est pas nécessaire est-il un acte juste?

Etre végétarien est le meilleur moyen pour combattre la souffrance des animaux d'élevage, et permet à chacun de sauver entre trente et cent vies par an*!

*par rapport à la consommation moyenne d'un français.

Association Végétarienne de France

http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.php?content=vegetarien_animaux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci à toi pour tes fréquentes visites sur mon blog et aussi...pour la pub !<br /> Et, le fait de ne plus manger de viande, ni autre chair animale d'ailleurs, me donne une pêche d'enfer [Heeehooo]<br /> En fait, je ne mange pas ce qui a une tête et /ou des yeux [mdr]<br /> <br /> Et, je ne m'habille plus non plus ni de cuir ni de fourrure ( depuis des annés lumière déjà), consomme du bio ( de mon jardin) et, si possible du...Français pour tout le reste !!<br /> youppi [:D]
S
tu es à l'honneur chez canalblog!!!<br /> je parle souvent de ton vlog à des amies qui ont des chiens!<br /> je ne suis pas "végétarienne"..mais je ne suis pas non plus une grande mangeuse de viande..<br /> je comprends ton raisonnement ta vie et ton action y sont pour beaucoup...<br /> bon dimanche a toi et tes compagnons à 4 pattes!!
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 213
Publicité