Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
11 mars 2010

Yoness consulte le docteur toutou

Les résultats sont enfin là

Non, je n'ai pas oublié de vous donner de mes nouvelles,

c'est que, c'est très long d'attendre des résultats d'analyses. Car, maman, a décidé de demander des analyses avant de me mettre sur..... le billard !

Je ne sais pas ce que c'est ce "billard" mais, à les entendre en parler sans arrêt,  raconter que je vais avoir des piqûres afin de faire un gros dodo, qu'on va me prélever un bout de chair pour l'analyser, que j'aurais encore plein de soins et de pansements, ça ne me tente pas du tout.... moi non plus !

Aussi, après en avoir discuté avec ses copines et un autre docteur ayant déjà vu ce genre de symptômes, Maman a décidé d'attendre avant la biopsie si redoutée et a demandé un test pour le dépistage de la leish...machin !

Il parait que c'est une maladie transmise par un moustique qui vit surtout dans les pays méditerranéens...de là où je viens !

Et, que cette maladie peut rester endormie de longues années et se réveiller, soudainement, pour nous rendre malade, nous, les lévriers !

Alors, cette fois ci, c'est  avec mon papa que je suis allée, bien fière à ses côtés, chez le docteur Toutou afin de faire une prise de sang......directement dans la jugulaire  smiley_558  et, comme une courageuse que je suis, je n'ai rien dis, pas même un haussement de sourcil car, j'avais opté, moi aussi,  pour cette piqûre plutôt qu   e le..."billard" !

Et, EN-FIN, mes résultats sont arrivés hier. Je n'ai pas la leih...machin : le taux est faible et bien en dessous de la normale...donc, tout va bien de ce côté. Et, cerise sur le gâteau, dans l'attente de ces résultats, Maman a continué à me bichonner avec ses poudres, fioles  et potions magiques et....ma cheville est redevenue presque parfaite !!

Pour résumé, je suis  l'énigme de la maison et personne ne sait vraiment ce qui a pu m'arriver. Cependant, le principal et que j'aille bien, que je sois en forme, que ma patte soit à nouveau "normale" et que je puisse retourner au jardin avec mes potes...... courir comme une folle !

Yoness_court

paru précédemment :

Yoness consulte le docteur Toutou

Ma cheville ne désenfle pas :

IMGP1388

Aussi, Maman a téléphoné pour prendre un autre rendez-vous chez le docteur toutou.

Comme il ne peut pas nous recevoir avant la fin de la semaine, il propose à maman de nous recevoir le soir, juste après sa journée de travail afin de m’éviter d’attendre trop longtemps avec un truc bizarre sans savoir ce que c’est !!

Ok, pour ce soir !

Donc, à 14 heures, nous voilà parties, Maman et moi pour son salon de coiffure où elle travaille et, je  vais passer l’après midi, entourée de clientes   me caressant sans cesse et me racontant les anecdotes de leur petit compagnon .

Maman m'a même confectionné, vite fait, un coussin de fortune :

IMGP1401

Je  baigne tous l’après midi  dans ces odeurs agréables et afin de remercier maman pour ce moment de partage privilégié, je m’octroie le rôle d’hôtesse d’accueil.

IMGP1403

Lorsque je vois une dame s’approcher du magasin, je me met derrière la porte vitrée et balance énergiquement mon long fouet en guise de bienvenue. Les clientes, d’abord surprises, s’amusent de me voir jouer mon rôle avec autant de…  « professionnalisme ».

IMGP1405

Le soir venu, nous partons toutes les deux pour la consultation. La clinique du docteur toutou est toute proche du salon de maman et nous nous y rendons à pied,  en se baladant et discutant ici et là ( qu’est ce quelle est bavarde maman ). Je ne sais pas comment on a fait mais, nous arrivons à l’heure au rendez vous et entrons de suite pour la consultation…

Le docteur toutou constate que ma cheville est encore enflée mais, il est peut-être d’accord avec maman sur un point, cette boule a un peu diminué…

Maman préfère que l’on me fasse une radio afin de voir exactement si l’os est touché. Je suis bien sage, me laisse faire et ne bouge pas en prenant la pose.

Et, bonne nouvelle, l’os est nickel !! il n’y a rien et pour une bonne nouvelle, c’est une bonne nouvelle !

La mauvaise, c’est qu’on ne sait toujours pas pourquoi cette cheville est si enflée : peut-être que je me suis déchirée un tendon ou un ligament au cours d’un partie folle au jardin ??

Mais, j’aurai du  boiter et montrer ma douleur ! mais ça n’est pas le cas, je ne souffre pas, ne boite pas et peut courir avec mon pote Almera sans souci !

Le docteur toutou a mesuré ma cheville et a expliqué à Maman comment faire afin de surveiller cela plus précisément. Il pense que ça doit être tissulaire  et va prendre conseil auprès de son ami, grand vétérinaire réputé sur Bordeaux dans ce genre de problème et nous tiendra au courant de sa conversation. En attendant, je continue mes cachets pendant 10 jours ( et les cataplasmes tout durs et pas agréables…beurk) et, je retournerai pour un petit contrôle en suivant….

De retour chez nous, je me suis vite accaparée la place du roi ...heu, que dis-je, de la reine et fais de beaux rêves, remplis de moment agréables, de gentilles personnes  et de bonnes odeurs.....

je fais de beaux rêves devant la cheminée

IMGP1406

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben non, ce n'est pas le Docteur V. qui me soigne [:s], mais son associée, elle est gentille, mais toutes ces odeurs de médicaments me stressent ... et je préfèrerais jouer avec les copains qui viennent à la clinique vétérinaire. Heureusement que mon papa et ma maman sont là pour me rassurer ! mon papa dit que je suis un peu chochotte [:(]<br /> Bisous de Diane
M
mais Diane, il ne faut pas avoir peur de notre cher et jeune docteur Toutou, il est très sympa et gentil avec nous !<br /> Bon, c'est vrai que j'aime pas trop être sur sa table haute mais, y'a quelqu'un qui reste à mes côtés alors, je suis rassurée.<br /> <br /> Tu crois que c'est le même docteur que nous avons, celui qui a des cheveux longs et noirs et un truc bizarre accroché à son sourcil ?? [Oui]
J
Alors, ma grande Yoness, j'espère que ta patte ne te fais pas trop souffrir et que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Tu es beaucoup plus courageuse que moi. La dernière fois que je suis allée chez le véto pour mes vaccins (nous devons avoir le même docteur), j'ai même fait pipi dans la salle d'attente tellement j'avais peur ...<br /> Grosses léchouilles de Diane.
N
de bonnes nouvelles alors !! chouette<br /> <br /> bisous
A
Je suis contente que cette adorable louloute n'ait pas la leishmaniose. Fais-lui un gros câlin pour moi.
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 314
Publicité