Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
1 avril 2010

L'espagne des chasseurs, cruelle espagne !

L'espagne des chasseurs,  cruelle espagne !

L'espagne c'est :  Des chiffres qui parlent par eux mêmes ....


L'Espagne c'est:


- 80 millions d'animaux tués uniquement en Espagne durant la saison de chasse .                                                                                    

- Mais l'Espagne des chasseurs c'est aussi 50 000 lévriers chaque année abandonnés, maltraités, torturés, affamés et pour finir exterminés dans les perreras

Podenco



- L'Espagne c'est encore
200 000 abandons d'animaux de compagnie chaque année. 

- L'Espagne des chasseurs c'est également 95% de ces chiens abandonnés qui  mourront soit écrasés sur une route soit sacrifiés dans une perrera.

2007_05h_20_5_

                                                            
                           

23

Le taux d'abandon d'animal en Espagne est le quadruple de la moyenne de l'UE !

- L'Espagne c'est toujours
60 000 animaux sacrifiés chaque année pour les fêtes populaires                          dites de tradition la liste allant des taureaux aux canards en passant par les chèvres et les ânes etc ...

Villanueva_0 Âne battu à mort par tout un village

  toro_de_vega El toro de Vega ( poursuite du taureau avec lances jusqu'a mort)

oie_d_capit_e Oie suspendue à un élastique par les pattes ; l'homme s'accroche à sa tête jusqu'a décapitation de l'oiseau...



- Et, en ce qui concerne les chiens, L'espagne c'est pour finir
300 000 animaux sacrifiés chaque année dans les perreras
, 300 000 !!                                                                           
                                                                                 

perrera_20chiots

http://www.hoy.es/pg060606/prensa/noticias/Sociedad/200606/06/HOY-SOC-211.html                                                                            

Et les PODENCOS dans tout ça ??

Et, me direz-vous, le podenco dans tout ça,    podencos_muertos_de_miedo ce chien si apprécié des chasseurs espagnols ?

Et bien, il est impossible de savoir quel est leur nombre :

                               

- si l'on considère qu'il n'y a aucun chiffre du nombre d'animaux qui naissent chaque année, les élevages n'étant pas répertoriés. 

image710

                                                                                  
- si l'on considère que les perreras (pour la plupart) ne tiennent pas à jour le registre d'entrée et de "sortie" des animaux      

                     
- si l'on considère qu'il n'y a aucune obligation d'identification des animaux et surtout ... si l'on considère qu'il n'y a aucun programme encourageant à la stérilisation des animaux. 

                                  
- si l'on considère que les sanctions concernant le braconnage sont très peu dissuasives ou trop rares .....

.....

Pour toutes ces raisons, on peut considérer ces chiffres comme probablement bien en dessous de la réalité !!

Ces chiffres vous paraissent énormes ?   De l'avis même de la presse espagnole ils pourraient bien être pire encore.... 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce pays est bien triste en effet !<br /> je crois qu'il a droit à la "palme d'or" du sacrifice d'animaux....<br /> Dans ce billet, j'ai omis volontairement bien des fêtes où un animal est sacrifié au nom d'un saint, d'une vierge, etc....<br /> Dieu, s'il existe, n'a rien demandé de tel, n'a pas voulu la mort de ces millions d'animaux et, surtout pas en son nom [Non] !!<br /> <br /> cette espagne soit disant "chrétienne" est bien triste , triste à en pleurer [Triste ouin]
B
quel horreur je ne connaissait pas tout quand je vois la photo de l'ane j'en ai les larmes aux yeux car je m'imagine la scène jusqu'au bout pour les taureaux je savais mais pour les oies je ne savais pas non plus ils sont vraiment immonde personnellement je ne me considère pas comme fesant parti de la meme race que car un etre humain ne peux pas faire de telles choses ce n'est pas possible et bien je ne leurs souhaite qu'une chose mourrir dans la souffrance comme celle qu'ils infligent aux animaux etres vivants passédent des sentiments
L
pays de sauvage :des montres en puissances <br /> que fait ce pays dans l'Europe !!!!!!!!!!
S
Quand je lis et regarde tout ça, j'ai vraiment envie de leur faire subir le même sort ....<br /> Je comprends comment on peut soi-même devenir bourreau à la vue de telles atrocités !!!<br /> Qu'on ne me parle plus de ce pays de dégénérés ....
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 314
Publicité