Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
4 avril 2010

C'est chacun son tour

C'est chacun son tour....

Paques_31Aujourd'hui, en ce beau week-end de Pâques, et alors que je reviens d'une balade avec mes loulous, j'ai envie de vous parler d'un sujet très sérieux : la déforestation !!

Oui, je sais ce que vous allez me dire " qu'est ce que ça vient faire là, sur un blog consacré aux chiens ? "

Et bien, j'y viens...j'y viens !!

Donc, au cours de cette belle balade, mes chiens  les garçons ( quoique les filles ne sont pas les dernières pour arroser les coccinelles) en profitent pour arroser chaque arbre ! Le premier arbuste, la moindre tige, le plus petit végétal qui se met en travers de notre route, qu'il soit gros, grand ou minuscule, a droit à un arrosage en bonne et due forme. Et, je suis toujours époustouflée de voir à quel point leur robinet est...performant !

Pour les filles, un brin d'herbe est largement suffisant....

Chaque année, de nombreuses forêts sont donc entièrement rasées, avec des outils et des méthodes d’une incroyable efficacité. Beaucoup d’arbres sont coupés alors qu’ils n’intéressent même pas les compagnies forestières, victimes collatérales de la ''coupe à blanc'' (on coupe tout et on ne récupère que ce qui est vendable).

_deforestation_palmier_m

Vu la vitesse à laquelle les hommes rasent les forêts ( 10 millions d'hectares disparaissent chaque année), je me demande comment feront nos garçons-toutous des futures générations pour trouver un arbre et soulager leur petite envie pressante.

C'est une amie qui me donne la solution en m'envoyant cette photo  résumant avec humour, les conséquences de la déforestation sur le monde...canin :

Cons_quence_de_la_d_forestation

JOYEUSES FÊTES DE PÂQUESPaques_0




Publicité
Publicité
Commentaires
L
cette photo est vraiment adorable, mais, la déforestation l'est beaucoup moins !!<br /> <br /> Je plains les futurs toutous qui auront une envie urgente [:D]<br /> Bonne fête de pâques à toi aussi Miss pod !
L
pauvre a la fin de cette file!!!!!!!il est mort lol!!!!!
C
c'est vrai que les garçons ont la pissette facile.....<br /> mais, t'as raison, comment feront-ils lorsqu'il n'y aura plus d'arbres ??<br /> <br /> trop bien la solution mais, faut pas que ça presse [mdr]
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 314
Publicité