Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
21 juin 2010

l'été est là !

L'été est là !

Aujourd'hui, 21 juin et, même si sa chaleur tarde encore à nous envahir, l’été est bien là !

Pour nos compagnons à 4 pattes, c'est une période particulière et nous devons prendre les précautions nécessaires pour les protéger

En cas de chaleur torride, je vous rappelle : 

en_voiture___2__2_

que si vous  devez  véhiculer votre animal de compagnie dans votre voiture : munissez-vous de bouteilles d'eau et d'un linge que vous pourriez humidifier pour l'enrouler autour du corps de l'animal en cas de malaise soudain.

IMGP0052

que vous ne devez en aucun cas laisser votre  animal dans une voiture en stationnement, même vitres entrouvertes !

il risque une mort aussi rapide qu'affreuse (maltraitance passible d'une plainte au pénal). 

      soyez très attentifs aux animaux cardiaques, la chaleur leur est souvent fatale !

                               Tout comme notre Aire-Niño, protégez les du soleil..... autant qu'ils nous aiment

IMGP0072

Bonne route à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, les chiens ont la particularité de ne pas transpirer, c'est pourquoi ils halètent (leur langue étant le seul moyen de se ventiler.)[Chaud]
L
je veux le même !!<br /> Il est incroyable ton chien....j'en ai même oublié le message tellement ces photos sont ....tip-top [:D]
G
Mais qu'il est beau ce toutou !!<br /> Chapeau et lunettes : je crois qu'il est prêt pour les vacances....<br /> Sa valise est faite ? [mdr]
O
MERCI pour ces conseils tres utiles, on ne le dira jamais assez, les voitures sont chaudes, même á l'ombre ![Help]
C
J'adore les photos !
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 314
Publicité