Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
22 mars 2011

Une vie connectée

Une vie connectée !  

Je sais que bien souvent, je passe pour une égoïste à cause de mes choix alimentaires. Oui, depuis pas mal d'année, je suis végétarienne et refuse de manger toute chair animale venant d'une bestiole, à poils, à plumes, à écailles, tout ce qui de son vivant portait une tête et des yeux !

Mais, là où je suis une (soi-disant) égoïste, c'est que non seulement je ne mange pas ces "cadavres", mais, je n'en achète pas et n'en cuisine pas. Wahouuuu, me direz-vous, dur-dur pour ceux qui partagent ma vie et, ceux qui sont à ma table doivent, eux aussi, manger de la verdure, de l'herbe et, ce soja dégoutant. Je suis donc une personne qui ne pense qu'à elle, c'est dit !

Mon engagement pour le sauvetage d'animaux n'a fait que renforcer mes convictions et, il m'est devenu impossible de dissocier la gentille vache ruminant dans son près,  de ce morceau de steak sanguilonant trônant dans mon assiette ! J'ai décidé d'aider des animaux en souffrance et, je n'ai pu m'arrêter à mon investissement pour le sauvetage de chiens. Il a fallu que j'aide les animaux jusque sur le bout de ma fourchette, ma table, ma maison.

Tous les jours, à table, je subis, sans broncher, les assauts de mes enfants qui EUX,  n’ont pas choisi ce mode de vie, qui EUX veulent de la viande....ça, c'est le plus dur des défis pour un végétarien !
Mais, je suis une entêtée et, lorsque j'ai quelque chose dans la tête.......bin oui, j'l'ai pas ailleurs !

Aujourd'hui, je suis végétarienne à 100 %,  mais je suis aussi (et en soliste) une végétalienne car, j'e ne consomme plus de lait, de beurre, de crème, de gélatine....... J'ai aussi un grand côté vegan depuis que je n'achète plus de cuir !
Depuis que cette vie s'est aussi facilement imposée pour moi, je vis en harmonie avec moi même. Tout est tellement plus clair et si logique que jamais je ne suis sentie aussi bien....malgré la fatigue provoquée par mon acharnement à éviter les sarcasmes des "autres" !

Devenir végétalien a jusqu'à maintenant été la meilleure décision de ma vie.

A tous les défenseurs d'animaux, travailleurs de la protection animale, regardez cette vidéo et, ne ratez pas la fin

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ces explicaions sont très posées et permettent d'ouvrir les yeux...<br /> merci à toi [;)] , ton acharnement à vouloir faire le bien devrait être récompensé
N
coucou miss podenca,<br /> je suis bien partie pour devenir une végétarienne et, de voir ce genre de vidéo m'aide beaucoup à persister dans mes efforts.<br /> C'est pas facile de supprimer ce que l'on aime, par goût, manger. Mais, je n'en peux plus de toutes ces souffrances et, puisque je peux vivre sans ses tueries d'animaux, je veux être végétarienne.<br /> <br /> J'en suis ma 5éme semaine de sevrage, sans chair animale !<br /> C'est bien partie n'est ce pas [Vive moi]???
G
Merci Miss Podenca de m'ouvrir les yeux.
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 335
Publicité