Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
5 février 2012

Il vient d'ouvrir

Il vient d'ouvrir

Un dispensaire animalier vient d'ouvrir à Bordeaux, près de la place Gambetta. Créé grâce à un legs, il permet à la fondation Assistance aux animaux de soigner les chiens et chats des personnes démunies.

Ouvert mi-janvier, le dispensaire propose des soins à moindres prix pour les animaux.
De modestes sièges bleus sont alignés le long des murs de la salle d'attente. Un présentoir propose des exemplaires des derniers numéros de « La Voix des bêtes ». Une grande affiche ornée d'un chien et d'un chat présente succinctement cette fondation issue d'associations créées dans les années 30. Comme son nom l'indique, la fondation est vouée à l'assistance aux animaux et vit grâce aux dons de ses 70 000 adhérents et aux legs. Elle possède des refuges et une ferme pédagogique.
 
Dispensaire_de_Bx

C'est précisément un legs qui lui a permis d'ouvrir un dispensaire à Bordeaux, près de la place Gambetta, au 3 rue Judaïque. « Geneviève Vassé, une dame habitant Anglet, nous a fait l'an dernier un don important pour que nous ouvrions ce dispensaire », raconte Arlette Alessandri, fondatrice d'Assistance aux animaux. C'est le cinquième à être créé plus de quinze ans après l'ouverture du premier à Paris. La SPA, qui mène une action similaire, possède 12 dispensaires en France mais pas à Bordeaux.

« Il est anormal que, par manque d'argent, certains se trouvent devant la triste alternative de voir souffrir leur animal sans pouvoir le soulager ou d'être contraints de le faire piquer ou de l'abandonner dans l'espoir que d'autres pourront le soigner », précise Arlette Alessandri. En vingt ans, ses dispensaires ont assuré plus de 25 000 consultations.

Une participation financière est toutefois demandée sauf pour les personnes totalement démunies.

La participation sert à financer le fonctionnement du dispensaire. Tout client peut toutefois faire un don supplémentaire, devenir adhérent, acheter une revue ou un tee-shirt de la fondation.

Dispensaire Assistance aux animaux, 3, rue Judaïque à Bordeaux. Ouvert du lundi au vendredi, de 13 heures à 17 heures. Rens. 05 56 06 54 15.

Intégralité de l'article ici : http://www.sudouest.fr/2012/02/02/un-dispensaire-veterinaire-622334-2780.php

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis tres contente qu'un nouveau dispensaire a pu ouvrir grace a un leg.alors si je gagne une grosse somme d'argent je ferais aussi un don pour qu'un autre dispensaire puisse etre ouvert.ca sera ma facon a moi de soutenir la cause animal et d'aider les plus demunis aussi qui ne peuvent pas payer de frais veterinaire tres chers.
B
Quelle bonne idée! il faudrait que l'idée fasse boule de neige dans d'autres villes.Ca fait du bien de voir que des gens se mobilisent en faveur des animaux. Le destin tragique des podencos me révolte, bravo pour votre combat!
M
Je trouve cela super qu'un tel dispensaire soit ouvert sur Bordeaux et qui va permettre aux plus démunis de pouvoir offrir des soins de qualité à leurs compagnons à 4 pattes. Merci à cette dame d'avoir fait ce généreux leg[Oui]. Je vous souhaite bonne route dans cette magnifique aventure à savoir soigner, donner du bonheur à nos amis les bêtes et aussi à leurs maîtres qui retrouveront la joie de voir leurs poilus en pleine forme.
G
Moi je vous le dis : petit à petit, les Humains vont comprendre que leur bonheur dépend du bonheur de l'Animal et qu'il est urgent de remettre les animaux au rang d'Etres Vivants indispensables à l'équilibre de tous. C'est en respectant nos amis les animaux que nous nous respecterons nous-mêmes.
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 335
Publicité