Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
11 juin 2012

Ma chère amie....

Ma chère amie....


Allez, c'est fini la grass'mat, raconte nous ton voyage d'hier, je veux tout savoir! Eclaire un peu ce dimanche maussade!
Bizzzz

 

C’est gentil à toi de me demander comment s’est passé mon dernier « voyage » et je vais me faire un plaisir de te conter cette journée. Bien qu’il m’est toujours fort désagréable de me lever si tôt, c’est avec « facilité » que je suis sortie de mon lit, à 4 h30 soit……une demi heure en retard. Oui, je sais et je t’entends dire «  ça ne m’étonne pas, c’est comme d’habitude et.... c’est la faute à qui aujourd’hui ? »
allez, ça y est on est fins prêts et avec mon homme, nous  partons pour Irun chercher des petits veinards, 5 gentils toutous adoptés grâce à l’asso PLPC.

Tu sais que mon chéri se lève toujours de bon pied, même à 4 h30 du mat, alors que chaque jour il se lève à 5h pour aller au boulot et qu'il aimerait bien dormir un peu le matin. C’est toujours sans rechigner qu’il m’accompagne pour ce grand moment de bonheur : aller chercher des chiens et les mettre sur le chemin de la liberté !
Comme tu me l’avais conseillé, il a sauvegarder ses points, roulant prudemment, pendant que de mon côté, je terminais ma nuit : RRRzzzzzz…

Arrivée à l’heure prévue à Irun, nous avons le temps d’aller prendre notre petit déjeuner et, j’en profite pour mettre en pratique mes cours d’espagnol en discutant avec la serveuse ainsi qu’avec une gentille dame dégustant son « café solo » au comptoir (trop fière la Fafa)

1 ère étape Arrivée chez le transporteur : nous sortons nos toutous des cages et les baladons dans les rues de la ville pour le pipi-caca. Ils sont contents, reniflent TOUT, se roulent dans l’herbe…. dés qu’il y en a, sautent, grimpent,et font aller la queue à tout va !

IMGP5491

IMGP5500

ma Copine, toi qui nous accompagne habituellement, sache que tu as cruellement manqué à Christian qui s’est donc coltiné le nettoyage des 5 cages...tout seul comme un grand puisque moi je me suis coltinée la distribution de caresses et de papouilles  : dur-dur la vie,  pour moi y’a vraiment des injustices en ce bas monde

IMGP5509

 

2 éme étape : Nous roulons vers la gare de Bordeaux, où nous avons RV avec l’adoptante de Nero. Pas de pause en route, pas de café…faut rattraper notre retard sans excès de vitesse (toujours à cause des points). Le café me manque et le roulement m’endort….juste un peu et  j’en profite pour regarder à l’intérieur de moi-même !! Une fois arrivé, je balade le toutou sur le parking de la gare en attendant Stéphanie et, je te dis que nous suscitons l’attention des passants avec ce grand chien aux oreilles si longues, si droites et si “admiratif” des beaux pigeons tant grassouillets  (LOL)

IMGP5515

Stéphanie arrive avec un sourire gigantesque. Elle est adorable et Nero a bien de la chance d’avoir une si jolie maitresse. Je suis épatée car elle a tout l’équipement, le distributeur d’eau, les p’tits gâteaux, même le harnais fait aux mesures de notre beau toutou,...tout. On discute, on rigole, on papote et Nero, nous sentant partir sans lui,  me dit merci, merci....merci en posant ses 2 pattes avant sur mes épaules et en me léchouillant le cou. Là aussi, avec ce grand pod dans cette position, nous ne passons pas inaperçu et ça fait rire les passants. Nous laissons Stéphanie et Nero entre eux, se balader et espérer le train qui les emmènera à  Paris et continuons notre route vers Teuillac...où nous attendent déjà les adoptants.

IMGP5517

Et oui, pas le temps d’aller faire pipi car, tout le monde est impatient…..et moi aussi.

Nous ouvrons notre véhicule, sortons les toutous de leur cage et les confions directement à leur famille. Tous nos 4 pattes on été adorables pendant la durée de notre voyage.

Figure toi que la toute petite Nala  a été toiletté juste avant son départ par les bénévoles du refuge : shampooing, coupe, brushing et…parfum. Wahouuu,on l’aurait bisouiller sans arrêt tellement elle était belle. Elle a été super mignonne, câline jusqu’à ce que sa....... maman arrive. Lorsqu’elle a découvert ses bras douillets, elle n’a plus eu envie de les quitter et nous grognait dessus en nous montrant son joli sourire lorsqu’on s’approchait d’elle Tu te rends compte ? Quelle ingrate !

 

IMGP5499

Berna est une gentille peluche, un nounours tout calme et posé avec une moumoute impressionnante. Pour sûr, il sera splendide une fois bien soigné, bien brossé. Ce toutou est un amour et sa maman va se régaler avec tant de douceur et de délicatesse.

IMGP5505

Mila est une bombinette d’à peine un an, pleine de vie et ses adoptants ( qui sont venus avec leur 1er adopté Ibero) ont bien pleuré en la voyant ( et nous ont fait pleuré nous aussi d’ailleurs) tellement ils étaient heureux. Ibero va avoir une sœur aussi dynamique que lui et va pouvoir jouer et courir ......ça va lui faire du bien et peut-être le calmer car....bonjour l’énervé en puissance wahouuu !

IMGP5510

IMGP5528

Pilar, la galga, c’est une danseuse étoile, la grâce sur pattes. De taille moyenne, toute fine et élancée, un peu craintive pour le moment mais pas trauma, elle est faite de douceur et de sensibilité. Par contre, la longe est obligatoire, même dans notre jardin bien clôturé car, elle n’est pas rassurée et cherche à se cacher dans les haies, à entrer dans un trou de souris, peut-être fuirait elle par peur. Donc la prudence est de rigueur et j’ai pas envie de courir derrière une galga !
Tu sais que Pilar est sensée partir pour la Belgique. Elle est en attente, chez nous pour quelques jours. Si tu voyais comme elle est belle comme un cœur :  elle vient de prendre le 1er bain de sa vie, oui fallait bien enlever les odeurs nauséabondes qui l’accompagnaient et la défaire de son passé au plus vite.

Regarde comme elle est jolie :

Pilar belle

Lucie et Maylis, 2 jeunes filles à la recherche d’un toutou sont venues à 16 h, et nous ont bien aidé dans la distribution de caresses et de câlins. Dés leur arrivée, mon petit Gaby, tu sais, mon petit pod pensionnaire, est allé vers elles et ne les a pas quitté. Il a fait la fête à Lucie sans arrêt. Ils sont quand même incroyable ces toutous, on aurait dit qu’il savait, que c’était avec elles qu’il partirait……..ça m’épate à chaque fois.

IMGP5093

Elles ont donc opté pour adopter ce petit pod. Comme il n’était pas prévu qu’elles repartent avec un toutou ce jour là, bien que leur demande d’adoption soit acceptée, nous avons fixé un RV pour vendredi prochain afin de leur laisser le temps de faire les achats, etc...etc...

Elles sont parties à 18 h et à 19 h, m’ont appelé pour me dire que, c’est sur, c’est bien Gaby qu’elles veulent adopter, qu’elles sont à l’animalerie, qu’elles ont acheté tout ce qu'il faut (panier, coussin, croquettes, jouets, etc ) et..”On voudrait revenir le chercher : on peut venir maintenant ?”.

J’ai donc préparé leur contrat le temps qu’elles refassent la route une seconde fois et, mon Gaby est parti dans les bras de Lucie, avec promesse de le chouchouter, de le bichonner et de lui donner tout plein d’amouuuuuur !

Je pense que ça va le faire, elles sont adorables, attentionnées, calmes et.....sont 2 grosses têtes d’étudiantes, bien remplies mais ne connaissent pas le “pschitt” citron (ça nous a bien fait rire) : Na, je les ai calmé au moins sur un sujet (et toc les filles).

Maintenant,  tu n’imagines pas à quel point la maison me parait vide sans mon petit pot de colle nommé  Gaby. Je suis triste sans lui, la séparation est toujours douloureuse, mais je suis quand même heureuse. Heureuse d’avoir fait plein de petits bonheurs...et même si je n’ai pas sauvé le monde, j’ai contribué à le rendre un peu plus vivable pour quelques êtres que la vie a bien malmené jusque là et, figure toi que ça me rempli le cœur de fleurs !

 

Et pour finir, je te joins une photo du magnifique regard rempli de reconnaissance de mon petit Gaby : sois heureux mon loulou ainsi que tous les autres toutous du voyage

IMGP5068

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bin oui, je sais que tu as essayé de me joindre mais, notre Pereta a mangé l'avant dernier téléphone de la maison.....donc, si je ne suis pas à côté du tél survivant, il se peut que je ne l'entende pas sonner et, crois bien que samedi, y'en avait du bruit à la casa....surtout avec Mr Ibero [Baver]!!<br /> <br /> Nom d'une crotte de caniche, on entendait que lui [Oui]<br /> Bises à toi ma galguinette....[Bisou]
S
J'ai bien ri et j'ai bien pleuré en lisant votre beau commentaire, il fini comme dans un conte de fées.... sauf que la c'est bien réel. Beaucoup de bonheur à tous ces toutous et leurs adoptants.
A
Encore merci pour ce sauvetage !!<br /> Super contente pour Gaby ... A quand le tour de Willy ???<br /> J'étais à Strasbourg ce week end pour la manif, et des pods, j'en ai vu de toutes les couleurs et de toutes les hauteurs !!! [Oui]<br /> Je suis de plus en plus amoureuse de cette race ! [Baver]
S
Ma chère Fabienne,<br /> <br /> que de bonheur que de te lire,... tant de bonnes nouvelles, beaucoup d'émotions, qui me ramène 2 mois en arrière quand j'ai découvert les trésors que vous aviez ramené de votre dernier voyage...<br /> <br /> je suis très heureuse pour Gaby, petit pod' qui m'avait beaucoup touché, il est absolument splendide.. et va avoir le droit, grâce à toi, a une vie digne de ce nom<br /> <br /> Sarita et moi t'embrassons fort, tous les jours elle me dit "heureusement qu'il y avait PLPC"... alors..<br /> <br /> longue vie à PLPC, et merci pour eux...
C
Ma chère Fafa,<br /> tout d'abord félicitations pour ce beau sauvetage. Tous les toutous sont heureux et choyés dans leur nouvelle vie.....et ça valait bien le coup de se lever à 4h30!!!<br /> Et puis, merci, de toujours sentir ce "petit point de rupture" qui est le mien, et de me remonter le moral au bon moment!!!<br /> Et enfin, la prochaine fois, je suis du voyage, car tout m'a manqué: notre RDV sur l'aire d'autoroute avec une tête de pas réveillé, notre jus d'orange-chocolatine, mais surtout de voir arriver ces cages avec les toutous pour lesquels l'équipe entière de PLPC s'est tellement investie pour leur trouver une nouvelle famille, une nouvelle vie, de voir leurs yeux qui nous disent merci, d'être là pour la rencontre avec leurs adoptants, de les voir partir pour leur VRAIE vie!!!<br /> Bah oui, je marche à ça, c'est ce qui me tient, de me dire qu'on ne sert pas à rien derrière notre clavier d'ordinateur.<br /> Chaque sauvetage doit être pris comme une victoire!!!<br /> Alors, on y retourne, préparons le prochain!!!
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 314
Publicité