Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
11 septembre 2012

Manu ou la joie de vivre d'un podenco

Manu ou  la joie de vivre d'un podenco

 

Comme vous le savez, Manu est un de mes pensionnaires. Ce petit toutou né en 2007 est un mini podenco bourré de charme, de gentillesse et de drôlerie. C’est aussi un incroyable petit podenco, bien résistant et accroché corps et âme à la vie, décidé à la vivre à fond.

Il a pourtant survécu à 5 années de vie espagnole avec un galguerro, survécu aussi a un passage en perrera (fourrière mouroir en Espagne), échappé de peu à la piqure fatale avant d’arriver chez moi, le 31 mars 2012. Manu nous a tout de suite ébloui avec sa pitrerie et sa joie de vivre.

Cependant, ce loustic n’avait certainement pas du avoir encore assez d’épreuves car, il s’est avéré que mon petit pensionnaire haut comme 3 pommes avait aussi de gros soucis aux yeux, soucis qui le faisaient horriblement souffrir et ce depuis trèèèèès longtemps !! C'est pourquoi, entre le 19 juin et le 30 aout, il a subi 4 interventions chirurgicales des 2 yeux et a du porter une collerette pendant tout ce temps, nuits et jours.

Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre, malgré les cernes encore apparentes, il va super bien et est encore plus heureux. Il fait le petit clown dans le jardin, avec ses copains en attendant que sa future famille montre le bout de son nez et se décide à lui ouvrir son cœur. Manu vous attend pour une longue vie…....pleine de gaieté et sans ennui !

Taille : 35 cm
poids : 7 kg

Sur la vidéo ci dessous, Manu est le plus petit des 2, jouant avec notre podena blanche et rousse que vous connaissez tous, j'ai nommé Evita !
Vous remarquerez le très bref passage de Tina puis de Seven et en fin de vidéo, celui du trèèèès calme Aire-Niño :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui quelle joie de les voir jouer ainsi ... !!! Je partage cette vidéo sur "le cercle des podencos". J'espère qu'il y aura rapidement une famille pour le couvrir d'amour ...
L
merci beaucoup pour votre reponse. je croise les doigts pour elle. Je ne sais pas si tout le monde est comme moi, mais je me rends malade pour toutes ces pauvres betes et j en arrive a pleurer des que je lis des commentaires sur la cruaute que les pauvres subissent. LAMASSI22
M
Réponse à LAMASI22 : <br /> <br /> Trufa n'a jamais été retrouvée, ni morte, ni vivante et il est donc impossible de vous donner des nouvelles ce que je regrette bien d'ailleurs.<br /> <br /> Moi aussi, j'aimerais tant savoir ce qu'elle est devenue !
L
ils sont tous magnifique et ca fait plaisir de les voir heureux et plein de vie. Si quelqu un pouvait me repondre au sujet de la belle TRUFA qui c est echappee fin AOUT 2012, si personne n a reussi a la retrouvee je pense que ca sent mauvais. Je suis tres contrariee de ne pas savoir ce qu elle est devenue. Meme si elle est morte je prefererai le savoir, car cette semaine j avais demande de ses nouvelles en vue peut etre d une adoption.
N
Cette vidéo au réveil, avant de prendre connaissance de tant d' appels souvent désespérés, parfois même désespérants, c' est DU BONHEUR et, s' il en était besoin, la justification de tous les efforts de ceux qui vont au secours de tant de misères: c' est un hymne à l' Amour et à la Vie!<br /> Nicole Aminous
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 314
Publicité