Médecines douces pour eux

Ma maison sert souvent de clinique a des éclopés à 4 pattes (mais pas que). J’ai fréquemment hébergé des petits malheureux en très mauvais état et sur qui les soins vétérinaires prenaient trop de temps pour agir ou encore détraquer leur métabolisme plutôt que de le soigner.
Mes animaux, habitués à voir s’installer pour un temps plus ou moins long dans notre meute des nouveaux membres, ne représentent aucun danger pour chacun d’entre eux et tout le monde s’entend avec tout le monde !
Des fois, je me demande même si une invisible pancarte n’a pas été posée à mon insu près de chez moi, indiquant ma maison comme un centre de remise en forme, un asile, un refuge  avec hébergement gratos et ouvert à tous.

Ici, nous logeons, nous nourrissons, nous soignons ceux que notre espèce a injustement abaissé et réduit a un rang inférieur à notre humanité mégalomane, tortionnaire et névrosée.
N’étant pas du tout affidé pour l’enrichissement  des laboratoires pharmaceutiques, toute la maisonnée est soignée avec des remèdes diététique, phytothérapique, homéopathique, etc… des méthodes peu connues, inoffensives, non toxiques même en cas de surdose et très simple à mettre en pratique dont je trouve les recettes dans quelques grimoires

Toutes ces méthodes, pour la plupart très bon marché,  sont aussi testées et  fortement approuvées sur tous les compagnons de la maison qui réagissent très bien à ces « traitements ».

Comme pour nous, une bonne hygiène de vie est la garantie d’une bonne santé, d’un bon équilibre pour nos compagnons. Offrez vous et offrez leur une meilleure vie que la simple balade tenu en laisse dans nos rues hyper bruyantes. Emmenez les gambader sous surveillance mais au grand air, donnez leur une alimentation équilibrée sans les suralimenter, donnez leur des soins non toxiques, ceux qui vont dynamiser leurs défenses naturelles au lieu de les amoindrir.

Et quitte à paraitre sotte, j’ose aussi vous dire que parler positif à nos animaux est aussi très efficace sur leur mental. Ils sont sensibles à notre regard, à ceux que vous dites d’eux, à ce que vous leur racontez et surtout à la façon dont vous vous exprimez. Aussi et surtout quand ils sont malades, n’oubliez pas de leur dire ce que vous leur faite, que c’est pour leur bien, expliquez leur le bienfait de ce cataplasme que vous lui obligez, de ce massage peut-être dououreux, de ce remède pas toujours bon à avaler. Dites leur aussi la confiance que vous avez en eux et en leur faculté d’auto-guérison…ils y sont si sensibles !

Les remèdes que j’utilise pour soigner et guérir mes animaux :

argile-poudre-creme

- l’ ARGILE, en usage externe tout comme en usage interne : elle absorbe et draine hors du corps les impuretés, elle favorise la cicatrisation, elle comble les carences, favorise la reconstruction osseuse, elle équilibre la flore intestinale, renforce les défenses naturelles, favorise la reconstruction des globules rouges en cas d’anémie,....

Aire-Niño, soigné à l’argile verte : lire ici

 

nigari

- le CHOLRURE de MAGNESIUM permet d’obtenir des résultats souvent rapides voir spectaculaires. Il rend d’innombrables services sur plein de petits bobos que peuvent avoir nos amis ainsi que dans des cas bien plus sérieux. C’est un remède préventif et curatif et malgré son gout détestable, il n’est pas difficile de leur faire absorber cette « potion magique ».
Personnelemnt, j'utilise le "NIGARI"  : il s’agit de paillettes de couleur blanche extraites de l’eau de mer. Elles contiennent plus de 85% de chlorure de magnésium.

Tous nos toutous arrivant en famille d’accueil ont droit à une cure de Chlorure de Magnésium dés leur arrivée chez nous et ceci, jusqu’à leur départ pour leur nouvelle vie.

 

 

huiles_essentielles

- les HUILES ESSENTIELLES (Aromathérapie) offrent  un tas de ressource juste avec  quelques millilitres de concentré. Elles réveillent les sens et les instincts, ont un pouvoir antimicrobien. À la fois matière (molécules), énergie et mode de communication olfactif, les huiles essentielles soignent de nombreux maux physiques et équilibrent le mental par des énergies apaisantes ou stimulantes.

Muñeca, soignée aux huiles essentilles : Lire ici

 

Fleurs-De-Bach-2-Flacons-vu

- les FLEURS de BACH, petit flacon brun contenant l’énergie des plantes. Ces extraits ne sont pas des remèdes à proprement parlé mais elles aident à se soigner par soi même (l’humain tout comme l’animal). Elles sont des préparations vibratoires, énergétiques, stimulantes, apaisantes, cicatrisantes et bien d’autres encore.

Yoness, soignée aux Fleurs de Bach : Lire ici

 

 

dien cham

Et actuellement, je teste sur Almera, grand podenco hyper stressé et angoissé, le DIEN'CHAM' (réflexologie faciale). Cette méthode consiste à stimuler des points réflexes sur le visage. Il parait que les maux, les douleurs peuvent disparaitre par enchantement. ON réveille l'énergie, on la stimule, on la fait circuler de façon à dynamiser les fonctions essentielles du corps ainsi que le système auto-immunitaire.
Almera est ravi de servir de cobaye et se laisse bravement masser chaque jour le visage et la tête

 

Pour toute la famille, je vous recommande d'acheter ces petits livrets :

le Chlorure de Magnésium

le guide des fleurs de Bach

L'argile facile

Le guide des huiles essentielles

 

N'oubliez jamais que le meilleur atout pour sa santé, c'est de l'aimer et de communiquer avec lui.

Et, n'hésitez pas un seul instant,  plongez dans ce monde fascinant : perdez votre regard dans un autre regard, un univers d'amour vous y attend !!

Futé et Fafa jardin