Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
12 janvier 2017

Education ALPHA

Regarde ce que je sais déjà faire

 

Alpha est arrivée chez nous le jour de son rendez vous avec la piqure fatale. Nous avons eu juste le temps de l'intercepter et de lui éviter qu'elle n'aille dormir pour toujours bien avant l'heure.

Alpha était alors âgée de 6 mois. Son ancien propriétaire lui reprochait de ne pas être propre dans la maison (elle n'avait que quelques mois) et de faire trop de dégâts (elle était enfermée seule toute la journée)

Nous avions déjà eu une malinoise il a des années de cela et je me souviens d'avoir vécu une histoire merveilleuse avec notre Tessy. Déjà depuis quelques moi, j'avais dans l'idée d'avoir un de ces jours un malinois et voici que cette petite chienne croise ma route. Elle est restée à la maison, au milieu de nos podencos et galgas et tout le monde s'entend à merveille.

Je me suis beaucoup renseignée sur la race du malinois, je trouve ces chiens superbes, très intelligents et je tiens à éduquer ma chienne correctement.

Je sais que les malinois ne sont pas des podencos, ça oui, je le sais...et que l'éducation est importante pour éviter tout problème futur. Le malinois est un chien très affectueux mais aussi très actif. Il a un grand besoin de se dépenser mais il faut surtout le canaliser de façon à ce qu'il ne parte pas dans tous les sens et ne devienne incontrôlable dans le dressage.

Un grand jardin, 2 à 3 heures d'exercice à doooonf  par jour, une séance quotidienne de travail dressage, une bonne sieste et plein de papouilles et de caresses le reste du temps, c'est tout ce dont a besoin un malinois pour occuper sa journée. Vous pensez donc que la vie en appartement réservée par ses anciens propriétaires ne pouvait lui convenir. Mais était ce une raison pour la tuer ?

Bref, tout va bien pour notre malinoise que nous avons baptisée Alpha.

Alpha a une énorme envie d'apprendre, elle est complètement "open" dés qu'elle me voit partir en direction du grand espace vide du jardin, là où les arbres sont rares et où elle peut courir à loisirs. Elle se prête aux exercices, écoute, suis des yeux mes moindres gestes (je l'éduque aussi à la gestuelle), obéit et...apprend très vite.

J'envisage l'agility avec elle mais pour cela, elle doit passer le test obéissance avec succès. Nous y travaillons seules toutes les 2 avec persévérance et sous le regard bienveillant...voir moqueur...de Aire toujours en forme,  de celui de Evita qui est essoufflée rien qu'en regardant "l'autre fofolle" courir, de Pereta qui déchiquette les balles cachées dans la haie, de Futé qui se moque dans son coin, sans oublier notre galga Yoness qui...vieillit doucement, tout doucement sans faire de bruit ! 

Je vous présente ALPHA,  âgée de 8 mois, au travail (séance écourtée pour cause de pluie) 

 

 

Canaille5

Alpha en pleine course

Canaille6

Canaille7

moment de repos entre 2 courses

janvier 2017

janvier 2017

janvier 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est splendide cette petite Alpha, quels yeux! mais comment un véto peut-il accepter d'endormir un chien sous prétexte qu'il ne convient pas à son maître? il n'a pas de conscience :( quand je pense qu'on met tout en œuvre pour sauver les yeux de Thorgal!!! heureusement que cette beauté a croisé ta route, elle est maintenant entre de très bonnes mains, bravo Fabienne! et longue vie à ta dernière petite recrue :)
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 213
Publicité