Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
2 janvier 2010

Envie d'une course poursuite ?

Envie d'une course poursuite ??

Envie d'une course poursuite ?

Beaucoup de propriétaires de Podencos savent à quel point il nous est difficile d'éduquer ce chien au rappel.

Chez moi, lorsque nous partons en balade, nos podencos deviennent instantanément sourds dés que  nous les détachons et, ils ne nous obéissent plus du tout. L'instinct de chasseur fait surface et, le moindre bruit, le plus léger souffle  dans un buisson et notre podenco part à la chasse !!

Plus rien ne le retient et, seule l'envie de L'attrapper, l'habite....

C'est dans sa  nature et nul n'est besoin de le punir, il recommencera la prochaine fois car, c'est inscrit dans ses gênes.

Afin de vous faire comprendre ce dont je parle, j'ai trouvé un jolie vidéo montrant les podencos Ibicencos en pleine partie de chasse.

Regardez les bien : plus rien ne compte que le gibier !!

Ils sont heureux à courir, à pister, a renifler...

Regardez les partir au galop, sautez pour évaluer "d'en haut", regardez leur bonheur et vous comprendrez que nous, propritéaires de Podencos, nous n'arriverons pas à les tenir "au pied" si c'est un chasseur né !

Regardez la vitesse de nos podencos et vous comprendrez la rapidité à laquelle ils peuvent nous semer !!

Alors, pour conclure, ne lâchez votre podenco que dans un endroit sécurisé d'où il ne pourra s'enfuir ou alors, préparez vous à la plus belle course poursuite de votre vie !!

et, pardon pour les lapins......

Publicité
Publicité
Commentaires
B
"L'instinct de chasseur fait surface et, le moindre bruit, le plus léger souffle dans un buisson et notre podenco part à la chasse !!"<br /> <br /> Tout à fait mon Rati ! c'est d'ailleurs pour ça quand balade... il reste attaché à une longe de 10 m mais JAMAIS je le lâche ! trop dangereux ! en une fraction de seconde il se met a chasser et c'est terminé ! je ne compte plus pour lui !
A
C'est super beau de les voir courrir comme ça !<br /> Merci de nous avoir partagé cette vidéo [;)]
B
ils sont magnifiques quand ils courent et on vois qu'ils aiment ça courir après un lapin
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 200
Publicité