Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
12 décembre 2009

Je me présente un peu

Je me présente un peu :

Depuis maintenant pas mal d'années, je suis bénévole pour différentes associations de sauvetage de lévriers espagnols. J'offre mon aide et mon bénévolat à qui en a besoin, si c'est pour aider un chien. Mais, désormais,  je " n'appartiens " plus à aucune association en particulier mais, je continue la  lutte contre la cruauté animale....... en électron libre.

Les chiens ayant grand besoin d'aide sont, malheureusement partout et, je veux pouvoir intervenir, à ma façon, sans aucune contrainte ou, tout simplement, parce qu'on me demande un p'tit coup de main. Étant   libre de ma décision, je prends contact, je sollicite, je renseigne, j'informe, je diffuse, je co-voiture ( heu pardon, là c'est plutôt mon mari), je collecte, je stock, je donne, j'accueille, je soigne.......enfin bref, je fais ce que je peux, avec mes petits moyens et mes bonnes idées ( oui, les mauvaises, je les jette ) pour les aider, eux, les toutous !

Car seul, le toutou m'importe !

Ceci-dit, il faut savoir que les associations ont pour but de venir en aide et de sauver les lévriers et plus particulièrement les lévriers galgos et podencos d'Espagne. Ces deux races de lévriers sont de véritables martyres sur la péninsule ibérique.

En tant que  famille d'acceuil, j'ai eu la joie de recevoir plein de  pensionnaires à qui je distribue soins et amour à foison.

J'ai appris à connaître les lévriers et, je suis tomber sous le charme des..... PODENCOS.

Le podenco est le plus démuni des démunis. Non seulement il subit la torture et la famine mais, lorsqu'il se dégage de l'emprise de son propriétaire soit parce qu'il s'échappe, soit parce qu'il est abandonné, il n'a aucune chance d'être accepté dans un refuge animalier.

la raison ? : Le Podenco est une race complétement inconnue du "grand public". il ne sera malheureusement jamais adopté et, de ce fait, occupe une place inutilement dans les refuges. C'est donc une bouche à nourir trop longtemps, pour rien ! Il est condamné à errer seul et à éviter l"humain !

Pourtant, c'est un animal doté d'une intelligence hyper sensible :  Il trouve rapidement sa place dans sa famille, et devient un adorable chien de salon, adorant..... les canapés !!

C'est un chien joueur et coquin qui s'appropriera des jouets si on n'oublie de lui en donner.

img26mw1

Il a était habituer à vivre en meute. Aussi, il s'associe très bien aux autres animaux de la maison et s'intègre facilement dans  la hiérarchie.

Dés qu'il est dehors, le podenco se métamorphose en chasseur : il court, galope, hume, renifle. Il a le regard vif, le nez toujours en l'air et,  ses oreilles bien dressés sont à l'affût du moindre bruit.

S'il aperçoit ce qui lui semble être une proie, en quelques prodigieux bonds il sera sur place grâce à sa vitesse exceptionnelle.

caeivissenc05topsprungtr0

Il faut savoir que le podenco a un besoin énorme d'exercice. Courir est, pour lui, vital !

Il a donc besoin d'espace et de grand air et ne peux être totalement heureux en appartement. Il faut donner  l'occasion, à son podenco, de vivre libre, ne serait ce que le temps d'une promenade, pour voir à quel point ce chien est heureux en totale désinvolture. Il court, revient, saute, s'arrête pour épier et...repart au galop...c'est trop beau de le voir heureux !!

fariadecanpocarobavi4

Le podenco voue, à son maître, un amour entier, rempli de bonté et de générosité reconnaissant jusqu'a la fin de sa vie.

Si, un jour et comme moi, vous adoptez un podenco, votre vie en sera changée pour toujours et, qui sait peut-être que la face du monde le sera, elle aussi......

imagen_4650

Afin de présenter au mieux cette magnifique race, j'ai créé une catégorie : "c'est quoi un Podenco ? " que vous pouvez visiter et lire à votre gré. Cette rubrique prospère régulièrement, au fur et à mesure de mes investigations sur la race !

N'hésitez donc pas à la consulter  ponctuellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifiques les photos en plein saut !<br /> Grâce à ton blog j'en ai découvert un peu plus sur deux races que je connaissais juste à peine .... un vrai plaisir à lire !
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 213
Publicité