Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
26 mars 2010

Lettre d'un chiot mort :

Lettre d'un chiot mort :

Mon nom est Zeus.

J’étais un chiot d’un an, l’un des refugiés qui survivent au CAAC (Centre d’Accueil d’Animaux de Compagnie) de Barcelone ( espagne), le refuge municipal.

Le 5 février 2010, on m’a euthanasié.

Zeus_chiot_euthanasi_

J’avais pourtant une adoptante qui ne fut pas informée.

Selon la Loi en Catalogne, le sacrifice d’animaux peut seulement s’appliquer à des animaux en phase terminale, qui souffrent, ou dans les cas d’animaux « irrécupérables » et dangereux.

J’étais juste un chiot qui avait besoin d’éducation et de patience. Quel danger pouvais-je représenter pour la société ? Mon adoptante est éducatrice canine et allait me donner tout ce dont j’avais besoin.

A la fin de l’après-midi du 5 février on m’a fait sortir de ma cage, j’étais très content comme toujours quand je sortais pour une promenade. Cela faisait une semaine qu’on avait mit un cadenas sur la porte de ma cage et je voyais mes amis passer devant moi pour leur promenade quotidienne et moi non, je ne comprenais pas pourquoi.

On me fit entrer dans le bureau de la vétérinaire. C’est là où passent mes amis lorsqu’ils sont adoptés, j’ai pensé que peut-être, j’allais enfin sortir définitivement de cet endroit.


Je n’ai pas eu de caresses, je n’ai pas eu de câlins, j’ai eu une injection…

POURQUOI ?                                                     zeus4

Le CAAC est un centre public, son obligation est d’être transparent quant à sa gestion et d’informer les citoyens. Il est géré avec de l’argent public, plus d’un million d’euros annuel.
Où va cet argent?

Je ne suis plus là, mais s’il vous-plaît, luttez pour mes compagnons de misère qui souffrent dans ce refuge

Zeus_chiot_euthanisi_1
SIGNATURES:
http://www.efirmas.com/2739904/index.html#firmar

SITE WEB:
www.asociacionzeus.com

RESPONSABLES DE LA MORT DE ZEUS:
-Les Vétérinaires du CAAC
-L’Agence de Santé Publique qui gère le CAAC
-La Mairie de Barcelone qui permet que ce site soit toujours un site indigne d’une ville “moderne ».

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle horreur !!!<br /> J'ai vraiment honte de faire partie de cette sale race que sont les Hommes !!!!
T
Pourriture que sont tous ces ........je ne trouve même pas de qualificatif pour nommer de telles pourritures [Ordi casser]!!<br /> <br /> Et combien de Zeus faut-il avant de voir un changement ?? [Exploser]
G
C'est dégueulasse...y'a pas d'autre mot !<br /> et pourtant, il était sauvé ce petit chien....il n'encombrerait plus personne, [Non]<br /> Ha l'argent, toujours l'argent.....<br /> l'homme est capable des pires choses pour du fric....[:s]
M
C'est un véritable scandale, trop écoeurant, pauvre petit bout de chien qui n'a pas eu le temps de connaître le bonheur...
J
C'est révoltant que certaines personnes se fassent du fric sur la misère humaine ou animale. Combien de refuges espagnols aimeraient être aidés, eux qui sauvent beaucoup d'animaux sans grands moyens. Petit Zeus, tu es mort à cause de la cupidité humaine, et c'est inacceptable !<br /> Honte à la mairie de Barcelone et à tous les corrompus du CAAC.
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 436
Publicité