Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
25 mars 2010

Rita et Rufa, 2 compagnes de galère

Rita et Rufa, 2 compagnes de galère

Le 25 Mars 2010 :

Je viens de recevoir ce SOS pour 2 jolies toutounes...2 copines d'infortune, aussi jolie l'une que l'autre et, ayant tout juste 1 an et quelques mois.

Elles sortent de perreira et sont  en pension actuellement mais, ne pourront y rester trop longtemps car, il faut payer...... à la journée !

Il serait donc bien de leur trouver des familles d'adoption afin de leur éviter un retour à la case départ...celle qui fait tant de mal à ces petits coeurs.

Que c'est déprimant de savoir tant de chiens en détresse et, je le suis encore plus quand je vois les photos.

Ces petites chiennes sont adorables mais, leur regard est si désabusé...si désespérément triste  !

Tout d'abord, j'ai cru voir 2 podencas : une genre Andalou et l'autre genre portugais :

283_324

L'une des deux n'a pas encore de nom aussi, et afin de m'y retrouver dans tous ces toutous d'amour, je vais la baptiser RITA....la seconde s'appelle Rufa.

je vous présente jolie RITA et, malgré ses yeux plein de larmes, on peut y voir un peu d'espérance :

Rita_pleure

et ici, Rita s'accrochant à son sauveur :

 

las3hembritas_24_

Rita à un super caractère, sociable, gentille, en parfaite santé et....magnifique !

Voici maintenant RUFA :

RUFO

le regard chargé de peur, d'angoisse et ...d'appréhension !

RUFO_2_

Et, je suis sûre que comme moi, beaucoup croient voir en Rufa, un pod portugais à poils durs ???

et bien que néni, cette petite chérie est un "chien d'eau".

Un quoi me direz vous ??? 

oui, vous avez bien lu, un chien d'eau et, moi non plus, je ne connais pas cette race ! Alors, j'ai cherché sur le net et, j'ai appris que cette race est aussi espagnole, gardien des troupeaux de moutons et chèvres, très appréciée à la chasse pour rapporter le gibier d'eau et que ces chiens ont normalement des poils bouclés à texture laineuse. Ici, Rufa était dans un tel état qu'une bonne coupe fût plus que nécessaire....

Ceci-dit, puisque Rufa n'est pas une pod, que c'est la copine de Rita, que j'ai un grand coeur sensible, disons qu'ici, elle trouve un ptit coup de pouce !!

Elles sont toutes les deux, à jour de leurs vaccins et seront stréilisées et identifiées pour faire le voyage vers la terre promise si une famille d'adoption se présente et leur donne unen chance ( adoptable séparément).

Si vous voulez plus d'infos sur cette race, je vous ai trouvé ces liens bien explicites sur la race des chiens d'eau :

http://www.naturanimal.com/chiens/races/race,chien,Chien%20d'eau%20Espagnol,208,1.htm

http://www.chien.com/Races/perro-de-agua-espanol.html

http://www.chiensamis.com/c-chien-eau-espagnol.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pourvu qu'elles trouvent vite une famille d'adoption !<br /> bonne chance à elles deux [Ange]
R
ça ne s'arrête donc jamais ,??<br /> comment faire pour elur rouver des familles à ces petites si adorables ??<br /> <br /> je ne connaissais pas non plus le chien d'eau et, Rufa ressemble à une peluche. je suis allée voir les liens que tu as mis et je te remercie de parfaire notre connaissance en la matière.<br /> <br /> Bonne chance a ces beautés si...triste [:(]<br /> un peu de bonheur et d'amour leur ferait le plus gand bien [Bisou]
O
MERCI de présenter ces deux petits Amours, il faut absolument les sauver,<br /> je vais me documenter sur les chiens d'eau, merci,<br /> je croise les doigts pour les petites,<br /> merci pour elles[copain]
J
Encore deux belles puces abandonnées avec un regard à vous fendre l'âme ! Rita est très fine et Rufa ressemble à un petit nounours. Elles méritent toutes les deux beaucoup d'amour.<br /> Les chiens d'eau ne perdent pas leurs poils et sont hypoallergéniques (à vérifier toutefois), c'est pourquoi la famille Obama a adopté Bo, chien d'eau portugais.
L
bonne chance à ces 2 beauté !!<br /> <br /> je croise les doigts pour qu'une famille les adopte rapidement [Oui]<br /> merci miss podenca de ton aide pour tous ces malheureux [Merci]
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 349
Publicité