Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
8 mai 2010

petite consultation chez le docteur Toutou

petite consultation chez le docteur Toutou

suite de : http://fbasenji.canalblog.com/archives/2010/05/01/17750677.html

Jeudi dernier, princesse Muñeca est allée faire un petit contrôle chez son docteur Toutou préféré !

Tout d'abord, après avoir beaucoup hésité avant d'entrer dans la clinique vétérinaire, elle patiente gentiment tout en faisant connaissance avec un autre patient, sommeillant encore dans sa cage, un gentil matou !

Puis, notre tour arrive et là, Muñeca bloque et ne veut plus avancer. chien_200J'ai dû tirer sur la laisse jusqu'a la salle de consultation parce que Mademoiselle ne voulait pas y aller.

Une fois installée sur la table de consultation, elle se laisse faire, montre sa babine ainsi que son joli sourire. Le docteur Toutou voit que, tout étant bien cicatrisé, il est temps d'ôter les points récalcitrants et, c'est là que les affaires se compliquent.

- " Alors, vous allez tenir ce long nez bien fermé tout en retroussant la babine et, par la même occasion, bloquer la miss au cas où elle aurait envie de détourner brusquement la tête."

C'est que le docteur Toutou utilise une toute petite  paire ciseaux bien pointue doublée d' une pince à épiler ( ou de ce genre) et, il n'aimerait pas blesser sa patiente !!

J'ai donc pratiqué ma position de yoga préférée pendant ce travail si finement mené et Muñeca est, enfin, descendue de cette fameuse table, toute victorieuse avec la ferme intention de ne plus y monter....du moins pendant quelques temps !!

yoga_dogs_00

-" La greffe est bien prise, me dit-il et, tout est en ordre ! seule une petite excroissance de chair paraît sur la gencive. Un petit coup de bistouri électrique l'enlèverait rapidement mais, il faudrait encore embêter cette gazelle d'or ....'

Avec l'avis de ce professionnel  accompagné de quelques explications et dessins et, d'un commun accord avec Muñeca, nous avons jugé cette intervention supplémentaire inutile....

En sortant de la clinique, nous avons marché un peu dans le village, Chiens_235histoire de se faire caresser ici et là ( enfin ...surtout Muñeca car moi, je me suis contentée de parler et discuter et...bla ... bla et bla...bla...comme d'hab quoi ! ).

Et, en rentrant à la maison, toutes les deux sommes passées aux "renifleurs" par les autres toutous de la maison afin de deviner de quel endroit nous arrivons en dépistant les odeurs rapportées chez nous.

IMGP1939

Publicité
Publicité
Commentaires
B
contente que tout ce soit bien passé elle est vraiment très jolie cette louloute
J
Super pour la belle, j'espère que toutes ses misères sont enfin terminées ! Muneca aimerait-elle les gentils matous ?
M
elle est magnifique , elle ressemble beaucoup a mon galgo<br /> bizzz myriam[:D]
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 314
Publicité