Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
23 mai 2010

Pour ton si beau sourire

Pour ton si beau sourire

Aujourd'hui, dimanche, c'est le grand jour !

C'est le jour où, chez nous, on pratique une activité physique trèèèèèèèès intense : le brossage de dent !
Oui, nos loulous ont droit, eux aussi, à une dentition entretenue et surtout , à une purification de l'haleine.

C'est que, quand on est chien, on fait profiter de ses belles effluves généreusement embaumées d'un léger fumet, tout son petit monde et plus particulièrement, ses gentils maîtres lorsqu'ils ont l'amabilité de nous caresser de très près ! Aussi, afin d'améliorer la qualité de nos sourires, sourire très réputé chez le lévrier, on nous brosse les dents, au moins une fois par semaine. Et, c'est le dimanche que ça se fait.

Comme toute activité demandant une intensité particulière, mieux vaut commencer par la partie la plus excessive et, c'est donc notre grand Almera qui ouvre le bal.

D'abord, il nous faut l'attraper car, lorsque le brosse à dent se profile à l'horizon, Almera disparaît et joue à cache-cache. Puis, une fois le toutou sérieusement attaché, l'effort commence et, maître et chien entrent dans un ballet digne d'un bon chorégraphe.

IMGP1788

IMGP1790

Puis, histoire de reprendre un peu son souffle, la gentille Yoness se prête au jeu et nous ravie de son plus beau regard. Yoness adore les câlins mais aussi les jeux. Dans cette séance, elle y trouve ces 2 plaisirs et nous en redemande presque. Merveilleuse que tu es ma Yoness....merveilleuse !

IMGP1796

Reprenons la bataille avec la plus petite mais, la plus terrible des bombinettes : j'ai nommé Pereta. ho, elle ne bouge pas trop cette miss, elle bien plus finaude que ça. Elle préfère s'amuser à faire des ronds en tout sens avec sa tête et, il devient alors impossible de trouver les quenottes. Faut donc être bon viseur, voir super sniper pour trouver l'ouverture de la bouche...

IMGP1804

Tout en douceur, Muñeca nous montre la blancheur quasi immaculée de son splendide sourire et c'est un réel plaisir de s'occuper de notre gracieuse galga. Notre princesse garde toujours, son impeccable prestance, quoiqu'il arrive. Et oui, c'est comme ça quand on est princesse.

IMGP1799

Puis Aire-Niño se laisse amadouer : après avoir résisté 3 secondes et demie, il se laisse aller, confiant, entre les mains de son maître puis, se plait à cracher cette mousse piquante, sitôt l'intervention terminée et ce, pendant........

IMGP1808

Et, dans la foulée du brossage dominical, c'est au tour de Tina notre pensionnaire qui, sous  le regard admiratif de son Almera, se laisse chouchouter afin de mentholer ses léchouilles incessantes et affectives

IMGP1814

Bon dimanche et bon brossage

Petite remarque : 2 galgas bien sages, 2 pods explosifs et le 3éme crachouillant...encore : VIVE les PODS !

pour conclure : par un dimanche ensoleillé de presque 30°, le brossage de dent équivaut à une séance de fitness bien rythmée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
nous pareil lavage des dents régulier <br /> avec une brosse électrique !!!!!!!!!!<br /> l'espagne est bien loin;plus ou presque plus de tartre [Non]
G
j'adore !!! <br /> je suis mort de rire dans mon coin, en imaginant le spectacle......[mdr]<br /> Mai, sinon, oui, il faut brosser les dents de nos 4 pattes...même si effectivement c'est du SPORT ! [;)]<br /> <br /> J'attend impatiemment la suite des aventures de "miss pereta" [Help]
L
ton article est divinement raconté...c'est un grand moment de venir te lire et j'apprécie beaucoup ton humour !!<br /> Merci pour cet agréable épisode de la vie des tes poilus !
M
tu as tout a fait raison, brosser les dents de toutou c'est du sport!!! et moi j'ai un pinsher...non...non...ne rit pas!!!!<br /> qu'est ce que ça vas donner quand je vais nettoyer celle de mon galgo chéri????? bizzz myriam[mdr]
S
J'adore ta manière d'expliquer les choses !<br /> Merci pour cet agréable moment ... Nettement moins pour tes "poilus" ... [mdr]!
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 366
Publicité