Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
15 juin 2010

témoignage pour iris

Témoignage pour Iris

Aujourd'hui, je reçois un gentil courrier d'une adoptante de podenca. Avec son autorisation, je diffuse son  message que voici :

Bonjour miss podenca,

Pour ne pas te déranger au tél., voici des photos de ma belle Iris, je pense souvent à toi par rapport au portrait des podencos car nous sommes charmés par l'infinie tendresse de ces chiens ( plus d'amour en eux que certains ), leur beauté et curiosité, leur intelligence...
On se fait arrêter par beaucoup de gens en ballade car on ne voit pas de chiens de cette race, ce qui permet de parler de leur martyr là-bas et je milite à fond !!

Nous avons adopté une podenca il y a 4 mois et sommes émerveillés de temps de beauté et d'amour qu'elle porte en elle...
Peut-être fait-elle partie d'une minorité par rapport au caractère des podencos, ou à cause de sa jeunesse ou parce-qu'elle n'est pas pas "trauma", mais Iris est très sociable avec les gens, elle saute sur tout le monde en remuant son popotin!!

C'est une race très intéressante car trop curieuse de tout, que l'on cuisine, qu'on bricole et c'est surtout dehors que ses sens sont en action.Elle regarde dans les jardins, voit tout de loin avec sa vue perçante, sans parler des courses magnifiques, ponctuées de sauts de gazelle, superbe à regarder...

Positions de chat sur le sofa, tête penchée et regard à faire fondre une motte de beurre !!
Elle adore les enfants et les autres chiens, dès qu'on peut jouer, c'est parti !!

En ballade , pas une seule fois où l'on nous demande de quel race il s'agit, et de faire notre exposé sur le sort de tous ces chiens et autres animaux "là-bas".J''insiste sur le podenco , une des plus ancienne race de chiens, méconnue, mais pourtant magnifique.

Le podenco est tout aussi beau que le galgo, ses oreilles magnifiques, une ligne de corps effilée et musclée, plus petit que le galgo mais mieux proportionné pour moi.

On peut la laisser seule  si on l'habitue, mais pas trop longtemps.Il faut de toute façon un temps d'adaptation pendant laquelle le chien peut redevenir chiot ( mange  tout ce qui traîne ).

Bref, quand on sait l'amour qu'ils ont en eux, leur intelligence et leur regard magnifique, ça me rend malade de les voir entasser dans des camions à bestiaux en partance pour la chasse, dans des caves ou torturés et tués.

ADOPTEZ UN PODENCO, SAUVEZ UNE VIE ET QUELLE VIE !

Murielle



PS : Je t'envoie une chanson que mon fiston de 10 ans, Anatole, a écrite, après l'adoption de la chienne.

chanson_IRIS

Iris, ma chienne d'Espagne

C'était là-bas,
un endroit que je ne connais pas,
à ce moment là,
je n'y étais pas.
Dans les joies du martyr,
on l'a battue.
Mais un jour,
Ils sont partis,
Ces rois du martyr,
ces barbares d'Espagne.
Elle était seule,
plongée dans son chagrin,
Mais au moment ou elle allait périr,
Des gens de bonnes âmmes
Sont venuent à cette dame
Sont venus la libérer !

Refrain :
Iris,
ma petite déesse,
des couleurs
Iris,
Blanche, rousse et les yeux couleur miel,
ma chienne d'Espagne



Iris1

Iris

Merci pour ce beau témoignage

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Elle est superbe cette Iris !!! Je lui souhaite une longue vie auprès de cette famille aimante.<br /> <br /> Perso pour ce qui est du physique ... je préfère le Pod au Galgo...<br /> <br /> Bon week
M
magnifique témoignage, émouvant.<br /> anatole ta petite iris doit etre bien fière d'avoir un petit maitre aussi gentil et qui plus est lui écrit de très joli chanson<br /> plein de bonheur a vous<br /> myriam[Bravo]
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 443
Publicité