Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
5 octobre 2011

Sitôt arrivée.......sitôt partie !

Sitôt arrivée....sitôt partie !

 

Après une dernière petite course folle au jardin avec les copains, ma petite Vania est partie avec sa nouvelle maitresse. C’est terrible cette impression de vide dans la maison pourtant garnie de chiens. Mais, lorsque l’on s’est focalisé sur un toutou pendant des semaines, il est évident que son départ laisse flotter un malaise dans notre chaumière.
Oui, je dis bien des semaines car, cette petite Vania m’a préoccupée déjà avant son arrivée puisqu’il a fallu d’abord la récupérer, puis la soigner avant de la rapatrier chez nous....où elle a passé un peu plus d’une semaine. C’est ce qu’on appelle une affaire rondement menée...vite arrivée, vite adoptée !
Lorsque Carine a aperçu Vania un jour de petit déjeuner amical, son cœur a fait boum-boum très fort : c’est ce qu’on appelle “l’Effet Podenco”. Ces toutous ne sont pas toujours très beaux sur les photos mais, les voir en “vrai”, change à jamais notre avis sur le chien. L’intelligence de son regard nous chavire, comme si le podenco savait pénetrer notre âme pour y faire passer un message, juste  au travers un échange de regard.....
 

 

Vania a désormais sa famille rien qu’a elle mais, je reste à tout jamais celle qui a vu son regard et entendu au travers, de celui-ci, son appel à l’aide......Je sais qu’elle sera la plus heureuse des petites andalouses...tout comme ma Pereta. Je souhaite juste à sa famille qu’elle fasse moins de bêtise...que ma Pereta.

 

Sois heureuse jolie Vania et profite de la belle vie qui s'ouvre devant toi :

 

IMGP4452
un dernier petit tour bien furtif au jardin
IMGP4455
Cette fois ci Yoness, je t'ai mis un..vent !
IMGP4456
S'il te plait, ouvre la porte que je rentre
IMGP4486
T'es sure, c'est elle maman ?
IMGP4487
Alors, j'crois que ça va le faire.....
IMGP4491
wouiiiii, j'iame bien les gros câlins.....
Publicité
Publicité
Commentaires
M
[:D]Coucou, voilà l'article est publié,
M
[Oui]Oui, Martine, tu peux publier car, il faut faire savoir que cette race est vraiment magnifique....qu'il faut prendre le temps de les découvrir......mais, qu'il ne faut surtout pas s’arrêter à une photo.....<br /> Les podencos, ceux qui sont encore ne Espagne, ne sont pas photogéniques, ils ne veulent pas attirer l'attention sur eux..au cas ou on leur ferait du mal....encore du mal !<br /> <br /> En tout cas, pour Vania, c'est une belle histoire qui s'annonce pour elle !
M
C'est tellement vrai et tellement beau ce que tu dis sur l'effet podenco! m'autorise-tu à publier cette jolie phrase sur mon blog, avec ton lien bien-sur!<br /> un grand panier de bonheur pour Vania la tite souris!
C
Eh oui, elle a chaviré mon cœur en un regard.<br /> Eh oui, le regard du Podenco pénètre votre âme et bien plus encore.<br /> Eh oui, Fabienne tu resteras à toujours SA Tatie fafa!!<br /> Eh oui, j'espère qu'elle fera moins de bêtises que Péreta.....je l'espère très très fort[heuu hum]<br /> <br /> Bahia (ex Vania) se fait très bien à sa nouvelle vie, et vous envoie plein de léchouilles.....qu'elle fait si bien!
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 213
Publicité