Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
8 juillet 2010

non, y'a pas la crise !

non, y'a pas la crise !

Hier, j'ai longuement discuté avec la directrice du petit refuge voisin. Elle n'en revient pas de compter le nombre de ses pensionnaires et, de voir le culot des gens prêts à inventer toutes les excuses pour se débarrasser de celui qui les aime depuis tant de temps.

Son refuge est complet. Chaque box abrite le double de chiens qu'il devrait y avoir. En plus, 28 toutous gambadent en totale liberté sur le refuge car, elle ne sait pas où les mettre.

Tous les jours, les gens appellent et la supllient de prendre leur chien. Il y en a même une qui lui proposait de fournir niche et chaine si elle prenait son husky, afin qu'il ne la gêne pas, "et, il est super sympa et gentil comme tout" rajoute t-elle pour la convaincre d'accepter son chien !!

C'est donc là le motif de l'abandon ? mon chien est tellement gentil et sympa que je n'en veux plus ? Non mais où va t-on ? De quel droit disposez vous du bien être de votre animal ? où sont vos responsabiliés ? Votre chien n'était donc qu'un accessoire ?

C'est peut-être parce qu'il ne parle pas que vous ne comprenez pas ce qu'il vous dit ??
prenez donc le temps de lire dans ses yeux, d'écouter ses battements de queue lorsqu'il vous voit ; tenez pendant quelques secondes sa patte dans votre main ; vérifiez l'agilité de ses oreilles au son de votre voix.....
Êtes vous si stupide que ça pour ne pas comprendre ce quil vous dit dans ces moments là ?

Vous qui abandonnez votre animal, vous Mr tout le monde, je vous souhaite, en retour, d'être jeter de la même façon par vos amis et vos amours, ceux en qui vous avez confiance. Votre stupidité vous rend incapable de comprendre ce que peut ressentir une..." bête" et  restez donc idiot et seul ( pour rester polie)toute votre chienne de vie !!!

L' année 2010 risque d'être l'année de tous les records pour les laissés pour compte....

Apparemment, en matière d'abandon d'animaux, la crise n'agit pas et, les chiffres ne sont donc pas à la baisse.

Ce petit refuge a grand besoin d'aide afin d'apporter un peu de confort aux abandonnés. Si vous n'avez plus besoin de vos paniers, gamelles, laisses, colliers, si vous voulez offrir un peu de chaleur humaine à ces désespérés, n'hésitez pas à me contacter. Ensemble, nous trouverons une solution pour leur faire parvenir vos cadeaux

1732981920_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh oui, la connerie humaine n'a pas de limite.<br /> J'habite pas très loin de la SPA d'Orgeval, et les gens viennent y "déposer" leur animal, la voiture chargée à bloc, et la planche à voile sur le toit!!!<br /> Même pas une petite place pour les 4 pattes ... Il est sûr qu'un terre-neuve n'a pas le même charme à 10 mois pour les vacances, que la boule de poils de 2 mois à Noël !!!<br /> Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les enfants qui ont cet exemple sous les yeux, et eux, que feront-ils avec leurs animaux ? Si on ne leur apprend pas le respect de nos compagnons tout petits, ils agiront comme leurs parents ???<br /> Allez, ne nous décourageons pas, il y a encore beaucoup à faire pour otre chère cause animale.<br /> Clochette
N
moi aussi je trouve ça dégueulasse de les abandonner alors que eux ne nous laissent jamais tomber.il y a un an aujourd'hui j'allais dans une fourrière adopter ma cocker Vickye et le hasard a voulu que je l'adopte le jour de ses 5 ans.Aujourd'hui je suis allée lui acheter un jouet pour fêter ses 6 ans et cet après midi grande ballade pour fêter notre rencontre.C'est ma louloute et maintenant<br /> elle ne craint plus l'abandon.
J
Même s'il y a la crise, il ne nous viendrait pas à l'idée d'abandonner nos enfants ! Quand on a des animaux, on doit les considérer comme nos enfants, et on sait très bien qu'ils vieilliront, et lorsqu'on les aime vraiment, on les soigne jusqu'au bout et on leur donne le meilleur, mais quelle récompense et quel amour nous recevons en échange, et ça vaut tout l'or du monde !<br /> Eliot est venu agrandir notre famille et il me semble qu'il a toujours été là, il s'est très vite adapté, il fait des courses poursuite avec Diane, et de voir nos chiens heureux, joueurs et aimants nous comble de joie.<br /> Arrêtons de considérer les animaux comme des objets, ce sont des êtres vivants qui souffrent physiquement et moralement comme les humains. Posons-nous les bonnes questions avant de les adopter : serons-nous des parents responsables pendant plus de dix ans ?<br /> Merci Fabienne pour vos conseils avisés, je lis souvent votre blog plein d'humour.
B
Entre mes animaux et moi c'est main dans la patte jusqu'à ce que la mort nous sépare !<br /> Je na sais pas comment les gens peuvent abandonner leurs animaux... je pense qu'ils ne devaient pas les aimer vraiment...<br /> Quand on les aime, on fait tout pour eux. J'ai eu comme tout le monde un moment difficile dans ma vie... séparation, plus de boulot, retour chez mes parents ... et bien tout ça c'est fait avec ma 1ère chienne et mon petit chat... JAMAIS une seconde j'ai pensé à les abandonné !<br /> Malheureusement [Non] ... je ne crois pas qu'un jour les choses changeront ...
P
et oui, les gens trouvent n'importe quel prétexte, pour abandonner leurs chiens, ou chats, à partie du moment ou eux se trouve bien, c'est à dire, à manger ds leurs assiettes, et etre au chaud pour l'hiver, le reste est dérisoire à leurs yeux,je pense qu'ils devraient réfléchir avant d' avoir un animal, car là ils ont le choix, on prends souvent un chien car le gosse veut un chien, mais ce n'est pas un jouet,et là ils s'apperçoivent que le jouet à des dents, et qu'il a du mal à controler, sa force, quelle connerie!!!, ils devraient éduquer leurs gosses, avant meme de vouloir un nouveau jouet!!!!
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 365
Publicité