Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
10 août 2010

Un si long voyage

Un si long voyage

C'est vrai, c'est un peu silencieux sur ce blog en ce moment !
Moi qui suis pourtant si bavarde, je ne vous saoule pas de mes commérages. C'est que je suis allée en vacances...hé oui.....cela faisait 6 ans que nous n'étions pas partie en voyage, du moins, ailleurs que dans la famille.
Et, pour une fois, nous avons laissé enfants et chiens se débrouiller comme des grands et sommes partis en amoureux....tous les deux, destination...LA ESPAÑA

IMGP1994

Les vacances ont été bénéfiques et chargées en animation. Nous sommes allés dire un bonjour sympathique à l'Espagne et avons rencontré des gens amicaux.
Bien entendu, c'est aussi pour me rendre compte de ce qu'est la protection animale de ce pays que nous y sommes allés, mon mari et moi. Nous avons fait un nombre faramineux de kilomètres mais, le fait de ne plus être à la maison, à jongler entre ménage, repassage, courses, cuisine et j'en passe, fût d'un relaxant extraordinaire !!

Nous avons traversé l'Espagne de haut en bas, en visitant des touts petits villages si typiques, écrasés par la chaleur et endormis dans un silence solennel. Seule, la fontaine accrochée au muret de l’église, ou trônant fièrement sur la place du village, paraît bruyante.

IMGP2006

Les persiennes des maisons sont baissées, filtrant les rayons du soleil et, de temps en temps, des conversations  passent au travers des rideaux de bois.

IMGP2007

IMGP2004

IMGP2059

Pas question pour moi d'aller en Espagne sans visiter Madrid !
Les différents quartiers sont surprenants de modernisme, de traditions, de verdure, d'imposants bâtiments refaits à neuf...tout ça mélangé et bien mixé :

IMGP2013

IMGP2008

IMGP2014

IMGP2010


J'ai découvert un pays avant-gardiste sur le développement des énergies propres et, c'est avec surprise que nous avons admiré des éoliennes à perte de vue mais aussi des quantités de "champs" fait panneaux photovoltaïque.

IMGP2022

IMGP2021

Tout au long de notre voyage, je scrutais les paysages afin d'y voir des chiens errants vagabonder. Et, surprise, nous n'en n'avons pas vu un seul. J'ai tellement entendu dire que, les chiens erraient partout, qu'ils mendiaient dans toutes les villes, qu'ils faisaient les poubelles pour se nourrir, qu'ils crevaient sans même détourner l'attention des passants que, je pensais en voir ici et là.....ou, au moins un !

Rien, pas un seul chien errant sur presque 3000 kms......
Pas un seul chien errant dans les villes, pas une âme canine aux abords des villages, pas un seul cabot dans les campagnes.

L'Espagne progresserait-elle en ramassant les indésirables et en les entassant dans les refuges  et perreras ? 

Il est vrai que, dans ces endroits, ils sont nombreux....très nombreux mais, dans les refuges que nous avons visité, les chiens sont bien traités, malgré le manque de confort évident. Tous ces toutous si gentils semblaient être biens.......Ils nous accueillaient toujours bruyamment, souvent énergiquement mais, avec une terrible envie de contact. Je les caressais sans cesse, je les grattouillais, les papouillais, j'ai porté dans mes bras les petits mordilleurs qui ont mangé mes tongs, j'ai distribué des pti'bâtons en peau aux rogneurs, j'ai encouragé avec des gâteaux ceux qui restaient plus au loin.....et, comme tous ces esseulés espérant une nouvelle vie, j'ai cherché....l'ombre sans cesse !!!!

IMGP2127

Le plus petit coin d'ombre est squatté par un chien se serrant pour faire un peu de place à un copain ; sous l'arbre il y a foule ; sous la tôle posée sur les briques, je vois les petits jouer avec une branche ; une bâche plastique suspendue à un grillage apporte un petit souffle agréable à 2 papis.....

IMGP2129

IMGP2102

IMGP2121

P7260695

IMGP2081

IMGP2169

IMGP2153

IMGP2145

IMGP2160

IMGP2166

IMGP2112

IMGP2107

IMGP2086


IMGP2077

IMGP2142

IMGP2123



IMGP2120

IMGP2074

IMGP2006

Ceci-dit, ce pays sec et aride m' a offert de jolies rencontres avec des gens aussi passionnés que moi par le monde canin, des gens dévoués au sauvetage de leur protégés ; des moments d'échange fort sympathiques avec des personnes voulant tout me faire connaître de leur pays ; des rigolades déstressantes et un brin moqueuses envers mon espagnol pas très au point et, un terrible bain de chaleur...... quasi permanent !

Mais, sans rechigner et même en courant, j’y retourne demain….si je pouvais. De toute manière, j’ai noté les adresses, enregistré toutes les invitations et, c’est sûr que la prochaine fois, je veux faire la fiesta ….celle dont on m’a vanté la réputation durant 2 jours !!

A bientôt les amis

IMGP2184
ça c'est l'Espagne

IMGP2042

IMGP2039
Champs d'oliviers

IMGP2006

IMGP2027
Des fontaines partout

IMGP2187

et du ciel bleu à volonté

IMGP2199

IMGP2002

IMGP2053

IMGP2056

IMGP2029

IMGP2025

IMGP2038

IMGP2183


Publicité
Publicité
Commentaires
M
bin, je vais rougir de ce beau compliment......<br /> Et, tant mieux si j'ai réussi à partager mon voyage avec toi. C'est pour te mettre l'eau à la bouche et te donner l'envie d'y aller [mdr]
M
C'est vrai Christine que nous avons presque oublié, le temps de notre séjour, ce qu'endurent les animaux dans ce pays.[Chaud] Mais, nos hôtes nous ont décrit ce que vivent les chiens et les autres animaux, victimes de coutume barbare !<br /> ici, j'ai voulu faire paraître la gentillesse de cet autre monde qui vit en espagne, celui dévoué aux animaux, celui bondé d'espoir.<br /> Malgré la misère qui règne dans certains refuges, nous n'y avons vu que de l'amour....[Bisou]
P
et oui, fabienne, tu es notre romancière, notre poète, c'est si bien écrit , que l'on ne se lasse pas de te lire, on a l'impression d'etre plongés au coeur de l'espagne, de le vivre, de s'évader quelques minutes, ça fait du bien, merci à toi.
C
Ce très joli reportage me ferait presque penser que l'Espagne est un pays où il fait bon vivre. En tant qu'humain, je veux bien le croire. Mais en tant que chien, que taureau, qu'âne...<br /> En tout cas, mille mercis Miss podenca d'avoir traversé toutes ces contrées pour permettre à plusieurs toutous de connaître enfin la douceur de vivre.
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 437
Publicité