Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
27 mars 2011

Pépa, petite pépinette

Pépa, petite pépinette

 

Pépa, c'est ma dernière pensionnaire !
Elle est arrivée fin janvier, après avoir fait un mauvais passage en perrera. Elle devait y être euthanasiée, alors qu'elle est âgée de 3 ans tout juste. Comment peut-on enlever toutes chances à ces chiens, de connaitre un peu de bonheur. A trois ans, la vie ne fait que commencer.................

Pépa est arrivée très craintive, sale, mal coiffée (bon, là, on reconnait les paroles d'une coiffeuse) et...solitaire. Cette petite chienne n'a pas du avoir énormément de contact avec l'humain, ni même avec des congénères.

Mais, elle s'est vite intéressée à cette drôle de vie, celle qui permet d'entrer dans la maison, de manger autre chose que ce qu'on doit voler, celle aussi qui laisse un libre accès à ce grand jardin, qui offre un panier...ma foi, bien confortable.
Et puis, ces gens qui parlent aux chiens, ne sont pas méchants, ne lèvent pas la main, ne rabrouent pas les canins ....................Pépa a vite prit goût à cette vie de petite princesse.

Depuis quelques jours, Melle Pépa gentiment surnommée la Pépinette ouvre ses chakras sur ce monde jusqu'alors inconnu et, a prit la décision de profiter de cette belle vie. Avec le printemps sonnant son arrivée, Pépa adore se prélasser au soleil mais aussi, adore taquiner les copains en pleine sieste....

S'engage alors une belle course poursuite et, mon jardin se transforme en cynodrome de fortune. Pépa, en tout bon podenco, est rapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide mais, pas autant que les galgas, pas autant que notre Yoness, championne de course dans une autre vie !

Donc, une fois Yoness aux trousses, la seule solution est de se réfugier dans cette haie si épaisse et, somme toute, si rassurante.Yoness, cette grande gigasse,  est bien trop grande pour y pénétrer et, petite Pépa, du haut de ses 35 cm, s'y  faufile comme un chat, rigole dans ses jolies moustaches  et.....laisse passer l'orage !!
Ou, de  rester dans les grandes patounes du bon pote Almera....légérement intimidant quand il dit woufff à Yoness !

Bon, vous l'avez compris, Pépa est une PODENCA !
C'est un petit gabarit de 35 cm et pesant 11 kg. Ce qui est rigolo chez elle, c'est sa "coiffure" (oui, revoilà la coiffeuse) : sur le dos, tout le long de la colonne vertébrale, elle a une « frange »  de poils plus longs et plus clairs. Avec un peu de gel, je peux lui faire une super crête à la " Iroqua "

Pépa est taquine, chipie, joueuse, coquine. Pépa est aussi câline, tendre, douce, affectueuse.

Adopter cette jolie podenca rescapée de la maltraitance, c’est non seulement faire un véritable sauvetage mais, c’est surtout, faire entrer dans sa maison, un petit lutin tout malicieux qui n’hésitera pas à vous tartiner le cœur de baume du bonheur

IMGP3129
Qui est passé par ici ?

IMGP3150
Avec Toni et Mapache, 2 autres pesnionnaires

IMGP3143
Vite, à côté d'Amera...voilà Yoness

IMGP3145
J'crois bien qu'elle est partie......

IMGP3162
Je balade avec Aire-Niño

IMGP3127
Huuumm, j'adore me rouler dans l'herbe !

IMGP3205
Ouiiii, caresse moi !

IMGP3211
Vous avez vu ? suis toute petite môa....

IMGP3206
File de là Toni, c'est ma photo !

IMGP3166
Je m'appelle Pépa, dite Pépinette

IMGP3124
Allez, bonne nuit les amis....RRRzzzzz...RRRzzzzzzz

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
t'as raison, on dirait un vrai ti'coeur cette pépinette !!<br /> Toni, c'est le petit chihuahua ?? elle est donc toute petite ta pensionnaire ![Oui]
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 437
Publicité