Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
7 juillet 2011

ça nettoie sec, chez nous

ça nettoie sec, chez nous !

 

 Alors que ma Pereta chérie n’a pas trouvé mieux comme dernière occupation, que de jouer avec une cartouche d’encre rouge, Judith, notre petite pensionnaire me ramène son dernier trophée de chasse.

Notre carrelage étant désormais joliment décoré de pois et de taches  s’étalant dans diverses formes  plus ou moins esthétiques, Judith met un point d’honneur à y déposer sa dernière proie : une souris !

Bin quoi, rien d’anormal quand on est une petite podenca fine et rusée, pratiquant la chasse avec ardeur et bonne humeur.
La petite souris, grise bien entendu, gisait devant nous. Pas un bruit si ce n’est le  mâchouillage de Pereta avec  sa cartouche !
Judith me regardait et se languissait certainement  de sa récompense pour avoir ramené cette si jolie proie pendant que  les autres chiens attendaient ma réaction, l’œil bien ouvert et épiant mais, leur nez enfoui entre des pattes emmêlées  au fond du panier rond et, se disant : « ça va péter » !

J’ai vérifié et revérifié : elle est bien morte ! Judith ne comprend pas pourquoi je suspecte autant et, insiste en me grattant violemment de coup de  patte. Ce geste, vous l’avez compris, veut dire «  tu me l’a donne ? »
« Non, je ne te la donne pas, j’ai déjà bien assez à faire à nettoyer la peinture artistique de Pereta sans, en plus, ramasser les chiquettes que tu feras de cette pauvre  souris. Va jouer plus loin ! »

Je donne un gâteau à Judith en contre partie et, en profite pour chiper la cartouche de Pereta, occupée à ce moment là, à suivre le gâteau….et Judith !
Toute la petite meute suit  au jardin ces 2 andalouses meneuse de troupe et, je ferme la porte afin de pouvoir nettoyer tranquillement le….désastre. Mais, mon répit est toujours de courte durée et, ameutée par les aboiements intempestifs de mes chers canins, je file au jardin voir ce qu’il s’y passe EN-CORE…

Bin croyez moi, Judith n’est pas aux 35 heures Elle ! c'est du non-stop avec Judith......
je la vois, le cul en l’air et le museau enfoui sous un tas de planches, remuant joyeusement  de la queue et, me signalant par cette posture, qu’il y a quelqu’un là dessous. Elle sort son nez pour tourner autour de ces planches, tout en aboyant furieusement parce que le truc planqué  là, ne  veut pas sortir de son trou. Le truc n’est rien d’autre qu’un gentil  batracien. Une fois dans la même position que Judith, j’observe  que Mr crapaud, bien trop cool pour s’inquiéter de toute cette agitation, est un balaise ma foi, un peu…..dégoutant. Je confie à Judith, qu’il vaut mieux qu’elle se trouve autre chose à faire et essaye de l’intéresser avec la baballe  jusqu’au moment où le facteur me sauvera…..

Vous l’avez compris, Judith est une vive et une active. Ce n’est certainement pas parce qu’elle chassait mal qu’elle a été abandonné. Non, je n’y crois pas !
Mais plutôt parce qu’elle est devenue une bouche inutile à nourrir une fois la saison de chasse terminée car, vu son état à son arrivée, il est clair qu’elle n’a pas du avoir de quoi de mettre sous la dent bien souvent.

Aussi, pour résumé, après 3 semaines chez nous, nous avons eu les oiseaux, les souris, les lézards et, les crapauds……

Ça nettoie sec chez nous ! 

 IMGP3899
Je chasse

IMGP3907
Je rapporte ma proie ( une pomme sur ce coup là)

IMGP3949
avec ma copine Pereta....parait qu'on se ressemble !

IMGP3943
Là, je joue.... toujours avec ma pomme !

IMGP3932
J'aime bien être en hauteur, surtout à la cuisine !

P3250640
C'est moi : Judith !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Petite Judhite aime se rendre utile!!!<br /> c'est une fée du logis!!!<br /> elle se dit, dans sa ptite tete, maman va etre fière de moi!!!<br /> Adorable cette pépètte!!<br /> ps : dis à Judith que chez moi, j'ai des taupes!!! ça fait des jours que Bottine guette au trou!!! il aurait besoin d'un coup de main!! LOL!!
I
Ben je vois qu'il n'y a pas que chez nous que ca déménage!!! Courage Fabienne, ce n'est que le début, chez nous, entre la chasse aux lézards, aux merles, les trous à creuser partout dans le jardin, l'emprunt de chaussettes, chaussures, coussins et les ruses pour les récupérer avant les dégâts!!! J'en passe et des meilleures, on ne s'ennuie pas souvent non plus!!!Mais c'était comment le quotidien quand on n'avait pas de chiens hein? Monotone ma foi!!!
C
Ben dis-donc ! On ne s'ennuie pas chez toi miss podenca ! J'ai quand même de la peine pour les oiseaux, les crapaux, les lézards et tous les êtres vivants qui s'approchent trop prêt de Judith ; elle est redoutable cette pépette... mais tellement mignone.
M
bien belle judith!!! quelle aventurière.il vaut mieux les voires comme ça, non????<br /> surtout quand tu vient de lire ce qui se passe en espagne, le refuge qui a perdue 17 chiens et chiots que des barbares on brulé, mais quel horreur!!!!<br /> ou ses 2 pauvre galguitos mort sur le trottoire tabasser,ils n'ont pas de coeur ses gens la (je reste polie)<br /> bizzzz myriam
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 314
Publicité