Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
6 juin 2011

et 1, et 2 et...3

et 1, et 2 et....3

 

Oui………..oui, je sais qu’il y a bien longtemps que je ne vous ai donné de nos nouvelles  mais, c’est que je suis débordée !

Tous ces toutous monopolisent le peu de temps libre que je peux avoir et même mon jardin, lui aussi, m’appelle à corps et à cris sans que je puisse le satisfaire pleinement.

Donc, depuis le départ de la petite et ravissante podenca Pépa,  j’ai eu une autre pensionnaire bien sympathique, qui a fait un passage éclair chez moi. Il s’agit de Nuria, arrivée un jeudi et adoptée le dimanche suivant. La famille venue voir cette bombinette, est tombée à la renverse…………..heu pardon..... sous le charme de cette chienne si jolie et si friponne !

Nuria

Et aujourd’hui, oui que dire d’aujourd’hui ?

Que notre petite maisonnée est encore bien remplie et débordante de canins puisque c’est 3 petits toutous qui gravitent autour de ma meute si fantastique. Nous sommes rentés jeudi 02 juin de notre dernier sauvetage d’Espagne avec 16 chiens et, 3 d’entre eux sont restés en accueil.

Il y a d’abord le petit Tristan, super fripouille qui mange les câbles électriques  de l’aspirateur mais aussi de notre connexion internet. Avant de comprendre d’où venez les coupures, il a fallu suivre ce filou à 4 pattes, sans attirer son attention, afin de le prendre en ..flag ! Bien évidemment, le plus dur à faire était le « sans attirer son attention » car, imaginez vous à 4 pattes sous le bureau, à pister ce que fait ce loulou et tout ça, sans le déranger dans ses activités ludiques……bin oui, pas si simple !

Tristán 1

 

Ensuite, il y a Roky, un petit croisé des vertes prairies et des montagnes,  tout timide, tout doux, mais aussi tout…..puant ! Où  est donc allé ce chien et dans quoi s’est-il roulé pour sentir autant la charogne ? Même mes 2 shampooings super friction et super moussant n’ont pas encore eu raison de cette odeur. Va-t-il falloir que je sacrifie mon « eau de senteur des bois très frais » pour en venir à bout ?
Mais, foi de coiffeuse, j’y arriverais…
J’ai déjà évacué toutes les puces et tiques qui se la coulaient douce dans ce pelage si dense alors, ce n’est pas une odeur de chacal qui va me faire  renoncer quand même !

 

IMGP3666

 

Et, il y a Judith….ha cette Judith, elle m’en a fait bavait la coquine…..mais, j’avoue, rien n’est de sa faute !
Judith est une petite podenca qui devait être sacrifiée dans sa perrera mouroir (celle qui ne pense qu’à se gaver de fric) et, notre association a décidé de lui venir en aide, de la sortir de son enfer. Génial me direz-vous sauf que, les  interlocuteurs de cette perrera n’en avait que faire de cette petite chienne et, ne voulaient pas nous la donner. Par contre, ils ont su encaisser l’argent sensé servir à sa préparation sanitaire ainsi qu’à tous ses frais annexes comme, par exemple,  son séjour en  pension canine où elle devait nous attendre. Et, pour la sortir de là, nous avons eu obligation d’allonger la monnaie ou d’assister à son euthanasie les bras croisés…


SAM_1790

Bref, Judith est chez nous, saine et sauve et, franchement, il aurait été dommage de ne pas se bouger les fesses pour lui venir en aide car, à tout juste un an d’âge, elle n’a qu’une envie, c’est celle de vivre et de profiter de cette belle vie qui s’ouvre devant elle…..
Avec moins de 10 kg, elle a bien besoin de se remplumer  mais, elle est en bonne santé. 

Judith a été trouvé errante avec une corde autour du cou, capturé et  placé dans une perrera pour y être euthanasiée,  en est sortie vivante mais y est retournée une seconde fois et dans le même but pour enfin se voir refuser son billet de sortie vers la liberté. Judith a tenu le coup pendant ses 2 séjours en prison mouroir où on a même essayé de la laisser crever de faim….

Judith est une battante, a échappé  plus de 3 fois à la mort, Judith est un événement à elle seule, une raison pour tous les podencos, de se battre encore plus et, il s’en faudrait de peu pour qu’elle devienne une vraie légende, leur légende ! 

IMGP3670

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je suis si révoltée à chaque fois que je lis les horreurs que l'on peut infliger à ces pauvres bêtes sans défense.. <br /> mais cette fois quand je suis arrivée en espagne et que je me suis installé à ibiza, je ne me mesurais pas l'ampleur des dégâts, jusqu'a la confrontation réelle de ces horreurs...<br /> quand j'ai ramassée et sortie ce bébé podenco du caniveau.... quand j'ai vu de mes yeux l'état dans lequel ce petit être vivant se trouvait, quand j'ai pu ressentir sa douleur, sa fragilité, sa crainte.... une haine inexplicable a surgit au fond de moi... <br /> je ne peux croire que l'être humain puisse agir ainsi...<br /> je ne veux pas le croire:<br /> comment est il possible que Nous défenseurs de l'humanité, des droits et devoirs moraux de la société, pouvons laisser impunis ses actes aussi barbares et aussi cruels envers ces animaux..<br /> <br /> je la revois encore, les yeux remplis de peur, et son petit corps tremblant dans mes mains... aussitôt apres l'avoir mener au veto, je découvrir que c'était une femelle podenca de 2 mois... sa vie désormais devenait ma cause et mon combat...<br /> je l'ai donc adoptée et je la chérie de tout mon coeur...<br /> apres un an de vie commune en parfaite harmonie, je me vois obligée récémént à cause de mon travail de l'emmener à paris chez mes parents pour un bon mois de vacances à la campagne!!! <br /> la saison battant son plein sur l'ile et la chaleur aussi, je n'ai aucune autre solution que de prendre le bateau jusqu'à barcelone avec elle afin que mes parents puissent la récupérer et la remonter en france...<br /> me réjouissant à l'avance de partager ces 10h d'aventure en pleine mer avec elle avant de la confier à mes parents... <br /> je nous achete donc un billet chacune, lui prepare à manger et à boire.... la chaleur est insupportable au port.... vivement qu'on embraque sur l'immense Ferry Balearia , au programme piscine et bronzette pour moi et ballades régulières pour elle afin de lui degiurdir les pattes...<br /> <br /> Voila que nous embarquons a Bord du Martin Solver, il est loin d'être complet, tant mieux, j'aurais la piscine pour moi tte seule...<br /> <br /> Slugi cache bien ses appréhensions/ magré le vacarme pesant émanant de la soute ou les voitures et les camions manoeuvrent afin de se parquer en ordre .. malgré la chaleur persistante et les odeurs des pots d'échappement... je la rassure en lui carressant sa ptite tete et ses longues oreilles....<br /> Peu de temps apres, une jolie et agréable hôtesse me prie de bien vouloir la suivre afin de mettre slugi dans ses compartiments... je suis rassurée quand je vois que nous montons un pont supérieur, au moins elle aura de l'air..<br /> en arrivant en haut des escaliers je ne vous cache pas que mon coeur a failli laché... je découvre avec horreurs des cages étroites en fer rouillé, souillée par des excréments sechés et de la pisse encore fraiche... le tout entassé entre les immenses appareils d'évacuations des climatisations...<br /> c'est un cauchemars... il fait 40degré, un air lourd et pesant, est brassé par ses énormes turbines bruyantes.. l'odeur est insupportable... je suis sans voix tant je suis sous le choc...<br /> je refuse de suite de mettre ma chienne dans l'une des geôles de barbares...<br /> la jeune femme sympathique change d'un seul coup d'attitude m'obligeant avec fermeté à respecter les consignes d'embarquement et de mettre le chien dans une des cages... je refuse.<br /> elle appelle la sécurité... je demande à parler au commandant..<br /> il est hors de question que mon chien ou n'importe quel autre chien voyage 10h dans ses conditions la...<br /> à l'arrivée du commandant, la jeune femme commence à énumérer les regles que j'ai pas respectée et que je risque l'expulsion.. <br /> le commandant plus conciliant l'explique que pour des raisons de sécurité animaux doivent voyager en cage.. mais que je pourrais lui rendre visite...<br /> j'accepte sans trop le choix mais à une condition que les cages soient nettoyées sur le champ..<br /> l'hotesse se voit donc dans contrainte et frocée a nettoyer les cages au jet d'eau et au balai brosse... sans le savoir, je lui avais declaré la guerre... et elle comptait bien me le faire payer plus tard...<br /> apres une 1/2heure je contrains slugi réticente à entrer dans l'une des cages... j'en suis malade... croiser son regard d'incompréhension, et en pleine détresse me retourne l'estomac...<br /> aucun récipient n'est fourni pour leur dornner à boire et à manger, je dois descendre au self service pour lui en ramener.. je la rassure en lui laissant un thishirt que j'avais en change pour apres la piscine.. j'espère que mon odeur presente dans la cage la rassurera un peu... je pars donc en speed chercher de quoi lui servir de bol pour qu'elle puisse boire.<br /> 10mn apres me voila de retour et à ma grande surprise je realise que l'accès au ponton supérieur est fermé à clefs... impossible de monter si on ne m'ouvre pas.. j'essaye de comprendre et redescend au plus vite à la réception pour avoir des explications.. et la on m'informe en me montrant du doigt une lettre scotchée au mur... que je ne pourrais aller voir mon chien qu'aux heures indiquées et accompagnée d'un agent de sécurité..<br /> bueno, soit... donc je demande à monter pour donner à boire a slugi, qu'il fait une chaleur de folie... et la peste d'hôtesse me dit avec un sourire en coin que je ne pourrai y aller que dans 3h comme indiqué sur la feuille..<br /> je suis hors de moi... envie de tout cassée... pensant à elle, se sentant trahie et une fois de plus abandonnée... au bout de 2h d'attentes interminables je descend et demande qu'on m'ouvre l'accès au pont sup, que je dois donner à boire à mon chien..l'hôtesse me le refuse... je n'arrive pas à me contrôler, je me sens lache et complice malgré moi de lui affliger ces traitements.. je me mets à pleurer en suppliant qu'on m'ouvre cette porte, que ma chienne n'a pas d'eau, qu'elle enfermée depuis 3h dans cette cage trop étroite et rouillée encastrée entre deux turbines bruyantes.. qu'elle a droit à boire.. je suis consternée par le stoisme que preuve sans difficulté cette peste d'hôtesse..<br /> des passagers prennent mon parti face à ma détresse, mal à aise eux aussi de la situation, un homme réagit de suite et demande fermement à l'hôtesse qu'on aille m'ouvrir la porte du pont sup.. face à son énième refus, je sors de mes gondes et décide d'aller escalader le portail pour accéder au pont.. elle fait appelle à la sécurité et se precipite sur moi pour me barrer le passage.. je demande à parler immédiatement au commandant de bord.. que je ne laisserai pas ses actes barbares être cautionner... j'évoque la charter des droits et devoirs du citoyen face à un être vivant en dtresse, que je déposerais plainte en arrivant à Barcelone contre tout le personnel du bateau ainsi que le commandant pour actes de barberiez sur animal, que je porterai plainte pour violence et atteinte à ma liberté en forcent à participer à leurs actes criminels, qu'ayant la nationalité française et que la chienne aussi , nous étions en europe sous la tutelle des lois de mon pays, et qu'en france on punit lourdement les actes de cruauté contre les animaux, que chez nous à l'instar de l'Espagne, de puissantes associations défendront ma cause et les poursuivront en justice...j'appuierais sur le fait que cet animal a deja subi de graves traumatismes et actes barbares sur le territoire espagnol, que si je ne l'avais pas sauvé et pris à ma charge, on l'aurait laissé pourrir dans le caniveau à 50m d'une école maternelle... le commandant demande le calme et que chacun reprenne ses esprits.. qu'il m'accompagnera en personne afin que j'aille sortir la chienne...en arrivant sur le pont je trouve Slugi couchée sur le sol, cherchant du mieux qu'elle peut un peu de fraicheur, la langue pendante et la respiration accélérée... je fonce sur la cage pour la sortir de la.. elle se jette alors sur moi, Mon dieu, je pleure... j'ai de la haine au fond moi... je me sens démunie quand je lis dans ses yeux qu'elle me supplie de la sortir de cette merde, je la lacherais pas... la prend dans mes bras et l'eloigne de ce brouas puant... un marin m'apporte un bol avec de l'eau fraiche... je mets slugi à l'ombre, la pauvre bête se jette sur le bol complètement desydrater... le commandant me prie de reprendre mes esprits... qu'il retse encore 6h de traversée.. et que la tension commence à se faire sentir chez les passagers..<br /> il se retire et me laisse donc avec la petite peste d'hôtesse et un agent de sécurité... un fois le dos tourné elle m'ordonne de remettre la chienne dans sa cage.. je lui répond qu'en france, les animaux ont les meme conditions de voyage que les hommes.. donc si ma chienne doit voyager en cage alors je voyagerai en cage avec elle... ainsi je pourrais bénéficier moiu aussi des bonnes conditions de voyages de mon animal... mais quoiqu'il en soit, je la laisserais pas seule... Slugi commence a être très nerveuse,elle sent les tensions autour de moi, et alors que lagent de sécurité tente de me calmer en parlant posément, l'hôtesse attrape violament slugi par le colier et la tire de force vers la cage.. en attendant les hurlements de la chienne, je me retourne de suite et constate avc stupéfaction que la femme est entrain de tirer slugi par le coup en direction de la cage... je lui saute dessus, lui arrache la main et prend ma chienne contre moi et hurle à l'aide à qui veut l'entendre... le gardien de sécurité à été témoin de la scène, et appui ma version des faits..la jeune femme est aussitôt relevée de son poste et moi je sui autorisée à rester avec slugi en liberté sur le pont supérieur fermé à clé.<br /> j'ai vécu le pire voyage de toute ma vie...s'attaquer à elle, c'est comme s'attaquer à moi..<br /> 2h apres slugi, dormait contre moi assisse parterre, adossée contre un mur... mais si heureuse d'être ensemble..<br /> Apres enfin 10h de traversée... nous voici enfin débarquées sur la terre ferme ou mes parents nous attendent avec impatience...<br /> <br /> les adieux ont été malheureusement trop courts et douloureux... mon vol de retour pour ibiza été prévu juste 2h..<br /> Slugi est bien rentrée en france avec mes parents et va pouvoir profiter des grandes ballades dans les forets de chantilly et de l'air frais de la campagne.<br /> quand à moi jme suis fait le plaisir à mon arrivée à Ibiza d'aller porter porter plainte contre l'enseigne Baleria en dénonçant les mauvaises et inhumaines conditions de voyages ainsi que les matraitances infligés au passager et leur animal de compagnie par certains membres d'équipage incompétents.<br /> <br /> Le Combat est encore long et pas gagné d'avance.. les mentalités sont dures à changer si personne n' y met du sien..<br /> <br /> <br /> <br /> Mille excuse encore pour la longueur de mon texte, j'ai tirs du mal à résumer quand un sujet me tient à coeur... [I]comme celui de la défense des PODENCOS..][/I]<br /> <br /> tu as en tout cas mon soutien à 4000000%<br /> <br /> merci et à bientot[:)]<br /> [URL]:url:flic.kr/s/aHsjv8VJDx[NAME]:url:flic.kr/s/aHsjv8VJDx[/URL]
G
Et, je te tire mon chapeau...<br /> Tous ces chiens chez toi, même avec toute ta bonne volonté, doivent te procurer un travail immense et, c'est vraiement extra de t'investir autant pour eux !<br /> Je suis sur qu'ils passent tout leur temps à te dire merci.<br /> <br /> En tout cas, même si en tant que HUMAIN ma parole ne vaut pas grand chose, je te remercie du fond du coeur, pour cet acharnement à vouloir sauver ces chiens et à leur donner une chance inouie...celle de l'espoir d'une vie meilleure<br /> Continue ton combat, tu as des amis à tes côtés pour t'aider
M
merci pour tous vos gentils messages mais, ce que je fais pour les podencos est facile à faire : il suffit de les aimer et de leur tendre la main !<br /> <br /> ET, [G]BONNE NOUVELLE [/G]: le petit [I]Tristan[/I] est adopté. Il est parti hier soir avec sa petite famille au mileu de laquelle il va grandir heureux. Ce bébé est désormais en sécurité et à toute la vie devant lui. Alors, belle et longue route mon petit Tristan......
M
[G]Ton amour pour les podencos se reflète dans chaque mot, tu as pour chacun une attention particulière et un amour sans borne! Nuria, Tristan, Roky et Judith ont eu la chance incroyable d'avoir croisé ton chemin, ils vont en tirer un bénéfice énorme pour leur avenir prometteur. Je t'adresse toute mon admiration et te souhaite bon courage pour la suite des évenements![/G]
L
Coucou Miss Pod.....<br /> je comprend pas pourquoi t'as que 3 chiens en FA...<br /> Franchement, sur ce coup là, t'exagères, t'aurais pu en prendre 2 ou 3 de plus !<br /> <br /> Bravo à toi pour ces petits trésors et, surtout pour la belle Judith
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 326
Publicité