Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
8 janvier 2012

Mes bonnes résolutions...

Mes bonnes résolutions......



Celles que, cette année, c'est sûr, je tiendrais !

Oscar Wilde disait "La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard". Pour faire taire ce terrible présage, je me suis écris une liste de bonnes résolutions que je lirais régulièrement…..afin de ne pas oublier ce que je m'étais promis d'être ou de faire.....cette année !


Je me crée un coin de nature bio au printemps : comme tous les ans, je vais cultiver mon petit coin de potager sans aucun produit chimique sauf que cette fois-ci, je vais essayer d'y être un peu chaque jour afin de ne pas le voir se transformer en jungle trop rapidement.
Mais, faut commencer par  refaire les clôtures avant tout car, Evita a trouvé un truc pour aller chercher mes légumes et Yoness est la reine des voleuses de...tomates !

IMGP0674 (2)
Je fabrique quelques produits ménagers à base de savon noir, de bicarbonate de soude, de vinaigre...tous ces produits sont sains et ma maison sera impeccable......du moins, lorsque les chiens seront dehors !


Cette année, je me mets sérieusement à l'Upcycling….vous vous dites c’est quoi ce truc ? et bien, c'est l'art de donner une seconde vie à des objets ou à des matériaux récupérés. Je vais laisser libre court à mon imagination et gare à celui qui se mettra en travers de mon chemin alors, les toutous, soyez sage sinon.......
Mais, avec pleins de petites choses gardées dans mes tiroirs, je peux faire plaisir à mes toutous. Ils adorent mes colliers fait maison avec des bouts de chiffon et 2 ou 3 bricoles :

voitures 074Aire-Niño, magnifique en vert

 

IMGP1829Muñeca sourit toujours lorsqu'elle est en bleu


Je fais du sport...ha oui, celle là, tous les ans je la cite. Alors, pourquoi pas cette année aussi. Je me mets au vélo et irais chercher le pain...... à bicyclette.


Bien sûr, je récidive avec mes résolutions des années précédentes qui, je trouve, me réussissent très bien : je ne fume pas, je ne mange pas de viande, je ne porte pas de fourrure, j'achète des produits non testés sur animaux, je surveille ma ligne et, je cajole mes amours !


Et j'évite de laisser mes trucs et machins à la portée de .....Pereta ! Encore en 2011, il a fallu changer 3 téléphones dans la maison ainsi que mon portable. Sacré Pereta qui nous mange tout...tout....tout....mais, chez nous, on est un peu maso car, on l'aime notre Pereta

IMGP0642


Je termine avec celle que j’adore : Je mets une bonne bouteille de Champagne au frais. Je la garde pour célébrer les bonnes nouvelles, les sauvetages, les anniversaires, les victoires, les réussites, les bonnes idées, les félicitations, les progrès,.... J'applaudis, je siffle, je crie, je ris, je fais la fête, je me bats pour décrocher un sourire, améliorer l'ambiance mais surtout pour donner l’espoir d’une nouvelle vie à un toutou


Allez, on y croit, c’est parti pour un super 2012 gonflé a fond,  plein de joie, de réussite, de bonne humeur et bonne année à vous tous !

Anniversaires-105


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh que, je vous admire :D<br /> <br /> J'adore les animaux et je trouve a magnifique que des personnes font le maximum pour leur donner tant d'amour après les souffrances qui ont connu.<br /> <br /> Je me demande comment vous faites pour les laisser partir, je voudrais tous les garder...
M
Hô combien je me souviens de la pette Gina......Arrivée dans un tel état de maigreur......Je crois que je me souviendrais toute ma vie de son dernier regard vers nous, alors qu'elle partait vous rejoindre : elle s'est arretée, s'est retournée vers mon mari et moi et nous a regardé en nous disant "merci".... du moins, c'est ce qu'il y avait dans ses beaux yeux plein de reconnaissance, ça j'en suis sur [Bouquet]!!<br /> <br /> Elle était déjà jolie, gentille, frippone, câline.....alors, j'imagine ce qu'elle est devenue après 4 ans d'amour au sein d'une famille aimante[Bisou].<br /> <br /> Merci à vous de ce que vous lui donnez chaque jour et, faites lui une grosse papouille de ma part....
G
Bonjour,<br /> <br /> En surfant et cherchant ce qui concerne les podencos, je suis tombée sur votre blog et bien sûr j'y ai retrouvé une photo de ma belle : Gina. (je l'ai copiée, ne m'en veuillez pas, je n'ai pas pu me retenir).<br /> <br /> Je vous donne des petites nouvelles de notre protégée qui est en pleine forme et qui ne bénéficie plus hélas d'un jardin mais bon cela ne semble pas lui faire défaut. Il faut dire que nous avons une immense terrasse où elle peut courir et prendre des bains de soleil. Et puis le week-end, grandes balades et les vacances la campagne avec une liberté totale dans un grand terrain que l'on a clos juste pour elle ! Il n'y pas de jour où je ne reçois des compliments sur sa beauté, son élégance, ses yeux, et j'en passe.<br /> <br /> Cela va faire quatre ans qu'elle est avec nous la miss et elle nous apporte amour, bonheur et plein d'autres choses (elle est si particulière, il faut dire).<br /> <br /> Je vous souhaite une très bonne et heureuse année ainsi qu'à tous vos protégés, qu'ils trouvent le bonheur enfin qu'ils méritent.<br /> <br /> C.Lorre
G
Wouah !!! Super programme pour l'année. <br /> Lorsque j'ai fait ta connaissance (par téléphone pour commencer, puis je suis rapidement venue chez toi pour chercher 2 toutous et aussi pour te rencontrer en chair et en os) j'ai découvert une personne dynamique, volontaire, active, gentille avec les humains et les animaux, bref une fille en or. Je ne suis donc pas surprise des objectifs que tu t'es fixé et je suis certaine que tu vas t'y tenir. Bravo ma fafa ! Tu es extra !
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 437
Publicité