Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
11 janvier 2012

Oubliée de tous...

Oubliée de tous....

 

Il y a environ un mois, je reçois un SOS demandant de l’aide pour plus de 60 chiens dont les derniers jours sonnaient le glas !
Ces chiens étaient en perrera et sur la liste des euthanasies. Il fallait leur trouver une issue de secours rapidement, en moins d’une semaine  sinon, c’était piquouze assurée. Evidemment, ce mail fût envoyé à d’autres associations de protection animale afin d’augmenter les chances de sortie de ces chiens.
Ce SOS était fait d’une longue liste de toutous et y figurait chaque nom avec un petit descriptif survolant le caractère ou le physique du chien. Chacun des nom était accompagné d’une ou de 2 photos montrant le chien en question.
Tous étaient mignons, gentils et tous espéraient une nouvelle chance, il y avait des raze-moquette, des berger Allemands, un mâstin Espagnol, des dalmatiens…et voici quelques uns de ces petits amours :


Chulo y Pepe Chulo et Pepe

Gina y Leire Gina et Leire

Kala y Alia Kala et Alia

Lía y Flora Lia et Flora

Wolf 2 Wolf et Lana

Wolf y Lana Wolf et Lana

 

C'est à peut près comme cela que j'ai reçu la liste des chiens destinés à une port prochaine. Mais, peut-être que vous aussi avez remarqué que, un chien figurant sur les photos n'est pas nommé !
Oui, un petit toutou vu sur l'une de ces photos, cachait par les autres  loulous ne figurait ni sur la liste de nom, ni sur le descriptif, ni sur les photos (gros plan)

PLPC, l’association dont je suis présidente, choisi de sortir 10 chiens et s’organise a tout va pour trouver où mettre ces rescapés. De plus, je demande des infos sur ce chien qui se cache au fond de sa cellule et dont je ne vois aucune trace : est-il lui aussi en danger ? Est il lui aussi à sortir de là ?
Vous l’avez certainement deviné, ce toutou est un pod ou plutôt une pod…j’en suis sûre, c’est une fille, ça se voit à sa tête et, je le sens et, elle partage la cellule de Wolf et Lana !


Après avoir envoyé notre liste de nom à notre contact, nous restons plus d’une semaine sans nouvelle, sans réponse à mes courriers et enfin, un message me parvient et me dit que tous les chiens sont réservés par d’autres associations, que tous les chiens sont sauvés !


Super, génial, tant mieux pour ces petits…
"- Et la pod ? Qu’est elle devenue ? Est elle, elle aussi, réservée par une asso ?
- je ne sais pas, rien sur elle, je me renseigne….
Non Fabienne, elle est toujours à la perrera, apparemment, on l’a oublié tellement elle se cache dans un petit coin, personne ne la voit et, ça lui a sauvé la vie.
- Alors, vite, sors la de cet endroit, mets la en pension ou ailleurs, PLPC s’occupe de son sauvetage et finance »

Tous les chiens avaient été réservés, tous étaient sauvés....sauf UN : un PODENCO !!!!

Erin, c’est son nom, est arrivé enfin en pension fin décembre, saine et sauve sans que nous ne sachions  rien d’elle si ce n’est que c’est une fille et qu'elle est....une podenca.
Elle arrivera bientôt en famille d’accueil en France et nous sommes d’ores et déjà à la recherche de sa famille d’amour…celle qui la chouchoutera toute sa vie !


Encore un super sauvetage mené de front par notre petite équipe amicale pour une podenca oubliée de tous !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, 1 000 fois bravo pour ces sauvetages. Vous êtes formidables et ça fait chaud au coeur.<br /> <br /> J'ai moi même sauvé beaucoup de chats errants, je les nourris, les soigne, leur permets de dormir dans un endroit chaud, leur apporte l'affection dont ils ont besoin et j'ai même fait opérer les chattes quasiment à mes frais (aidée en partie par l'association Brigitte Bardot). Rien que la nourriture me coûte très chèr mais c'est ainsi, je ne pourrais pas les laisser errer ni les conduire en refuge, de peur qu'ils soit euthanasier.<br /> <br /> Merci pour ce que vous faites pour ces chiens et bon courage pour la suite.<br /> <br /> Bien à vous.
N
Bravo pour le sauvetage de cette petite timide, un petit coeur, cela se voit.<br /> <br /> Pour ma part, j'envisage d'adopter Dolores (que vous avez annoncée) et Dori (d'Alicante Adoptamics). C'est un peu de la folie car j'en ai déjà 7, mais je sens que je dois encore faire quelque chose pour les Pods adorés.<br /> <br /> Je vous raconterai.<br /> <br /> Nadine
G
Je suis vraiment contente de faire partie de la belle équipe de PLPC car notre association réalise de beaux sauvetages tels que celui de la discrète Erin.<br /> Il y a tellement de toutous qui ont besoin d'aide que, vous qui lisez les messages du blog de Miss Podenca, si vous voulez participer à ces belles réussites, venez-nous rejoindre, nous en serons ravi(e)s.
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 433
Publicité