Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
1 mars 2010

Alors, heureuse ?

Alors, heureuse ?

J’ai lu quelqu’un qui disait :

« L'échec est le  compagnon de route, qui me suit, fidèlement….. »

Et bien, ce compagnon me suit, moi aussi, à chaque demande d’adoption . Il me hante lorsque j'examine un FDA ( formulaire de demande d’adoption) pour un pod car, je sais que beaucoup de ces demandes se terminent par l’adoption d’un galgo. Ce compagnon  nourrit mes angoisses et alimente forcément mes doutes.

Mais aujourd’hui, il est absent ou doit somnoler dans un coin et je suis tellement contente que j’ai envie de le crier sur les toits.

Bon, c’est vrai que ce n’est pas bien de divulguer des infos avant que tout soit officiel mais, c’est trop fort et, je n’arrive pas à me retenir…

Ho oui, j’aime annoncer les bonnes nouvelles, en éternelle optimiste que je suis et grande amoureuse de la vie, c’est tellement bon de partager une joie avec ceux qui s’intéressent à vos idées, à votre combat.

Et, même si  je suis souvent déçue en agissant de la sorte, tant pis, je prend le risque car il faut que j’ en parle……maintenant !

Depuis que je vous écris sur ce blog, vous comprenez à quel point il est difficile de trouver des adoptants pour ces charmants  toutous que sont les podencos.

Beaucoup se proposent comme tels et…..adoptent, au final, un galgo.

Et oui, les choses sont ainsi faites.

Donc, j’ai l’habitude d’avoir des contacts pour des podencos et, j’ai aussi l’habitude de voir ses contacts changer d’avis et, même si je sais qu’au final c’est quand même un chien de sauvé, je ne peux m’empêcher d’être triste pour mes podencos qui y croient encore, envers et contre tous…..alors que moi, bien souvent, je baisserai les bras tant la déception est énorme, tant l’échec est violent !

Les magnifiques podencos, les splendides spécimens, ceux sur qui on se retourne lorsqu’on les voit, eux,  ont une lueur d’espoir au dessus de leur tête et, cette lueur s’appelle « petite chance » .

Par contre, les moins charmants, les blessés, handicapés, amputés ou tout simplement les plus âgés, ceux-là croupiront dans leur refuge ( dans le meilleur des cas) pendant de longues et tristes années et, seuls les bénévoles les aideront à sécher leurs larmes, si c’est possible.

Car, pour eux, pas de lueur, pas même ne serait ce qu’une toute petite étincelle.

Bien que, quelque fois, il arrive qu’ une gentille fée effleure, de sa jolie baguette magique, la tête d’un de ces malchanceux que la vie n’épargne pas et, encore moins l’homme tout puissant et si monstrueux.

Et, c’est ce qui arrive à l'une de nos pretite protégée âgée de 5 ans.

Une sympathique petite famille ayant  un cœur GROS comme ça veut donner de l’amour à  cette douce podenca, se proposant de l’adopter et met déjà de côté, une gigantesque réserve d’amour qu’elle offrira à notre belle !

Je suis tellement heureuse que, sitôt le téléphone reposé sur son socle, je me met à danser et chanter avant de retourner, une fois calmée,  à mon bureau où des piles de papiers à traiter m'attendent gentiment.

Pereta, assise à côté de moi me regarde sourire en me fixant si intensément qu’elle en a le front tout plissé. Sa tête hoche de droite à gauche lorsque j’entreprend mon monologue avec elle afin de lui expliquer le pourquoi de ce sourire si béat sur ma bouche.

Ses immenses oreilles tournent sur elles même et, se rabattent brutalement vers l’arrière lorsque, montant  la voix d’un ton , je lui demande :

- T’es heureuse toi aussi ..hin ma pépée ??

D’ailleurs, faut que je vous dise : Pépée, c‘est son petit surnom d’amour ….c’est comme ça que je l’appelle quand je la cajole et la chouchoute. Elle adore son joli surnom et sait, dés qu'elle l'entend, que son moment préféré, le moment tendresse arrive.....

Par contre, quand elle me fait des bêtises…devinez ????

Je l’appelle : Perrrrrrrrreta,  avec le r bien rrrrroulé, histoire le lui faire entendre ma colère !!

Bref, je reviens à mes moutons….

Donc, Pépée, heureuse de me voir heureuse est assise juste à mes côtés.

Seuls, les oreilles, la tête et le front bougent !

Pour le reste…tout est figé, incroyablement bien figé.

J’explique donc ma joie :

« Tu vois ma Pépée, même si je craque bien des fois parce que ce petit podenco ne trouve pas preneur, parce que celle–ci est en train de crever dans sa fourrière, parce que celui là se meurt d’ennui, et bien, de temps en temps, je gagne une victoire et j'en suis heureuse...comme maintenant.

Hé oui, ma douce Pépée, c’est que c’est dur-dur de vous trouver des familles à tout ceux de ta race , sans t’être désagréable soit dit en passant !

Les gens ne savent pas à quel point vous êtes sensibles, intelligents et….casse-pieds aussi quand vous faites pipi dans la maison, par exemple mais bon, ça on l’oublie vite…on s’aime tellement… »

Pereta m’écoutait toujours….sans plus d’émotions que ça mais, malgré tout, bien attentive à mes propos

« Et bien cette fois, y’en a une qui va sortir de……ce pays mauuuudit. Et ouiiiiiii, une belle pod de 5 ans»

Et là, ma Pépée s’est mise d’un seul coup à tout balayer à grands coups de fouet, toujours assise qu’elle était et sa queue allant violemment de chaque côté de son petit corps…

Pourquoi ?

Pourquoi Pereta, toute stoïque et attentive  qu’elle était, se met à exprimer sa joie aussi fortement dés qu’elle m’entend annonçait la bonne nouvelle ??

Pourquoi si ce n’est parce qu’elle comprenait ce que j’étais en train de lui dire ?

Ces chiens sont hypers intelligents et ma Pereta, bonne élève suivant le cours avec attention, saisit mon histoire et partageât, avec moi, cette liesse qui venait de m’envahir à l’annonce d’une future adoption…..d’un podenco !!

« Un podenco adopté,  c'est un jour magique aujourd'hui ? »

Je me tais, la regarde...et aussi légère qu'une gazelle, Pereta saute sur mes genoux.

Aprés avoir fait 2 tours sur elle même en me piétinant allégrement les cuisses, elle se décide enfin à s'assoir et me regarde du coin de l'oeil, comme si elle attendait la suite de l'histoire.

Je la fais patienter un peu puis, avec un large sourire, lui demande enfin :

"- Alors....heureuse ?"

Aussitôt, elle me gratifie d'une grande léchouille sur la joue et câle sa petite tête dans le creux de mon cou en laissant échapper  un profond soupir !

Si ce n'est pas de l'amour ça, en tout cas, ça y ressemble drôlement.

OUI, heureuse nous le sommes......

IMGP1541

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir et ravie de lire l'heureuse histoire de Peretta. Je suis moi-aussi l'heureuse maîtresse de Gina la belle qui est aussi passée par chez vous. Nous avons choisi un podenco pour sa taille effectivement, nous ne voulions pas qu'elle soit plus grande que notre pépère Oliver le Labrador, parti là-haut depuis hélas. Mais quel drôle de chien, il n'y a pas un jour où on ne m'arrête pour me poser des questions. <br /> <br /> Oui un drôle de chien qui a pas mal de tour dans son sac. Et pas mal de pipis oubliés à la maison la nuit toujours mais bon je ramasse, je l'aime et c'est comme ça. Une intelligence rare qui s'exprime chaque jour. Une découverte pour moi et mon mari qui en est fou maintenant. De superbes et curieux animaux ces podencos ! On ne regrette rien.
M
Nous ne connaissions pas les podencos quand on nous a proposé soit un galgo, soit un pod:<br /> notre demande était: un chien de 15kg maxi, poils courts, sympa avec autres chiens et enfants, aimant courir (nous avions un Xboxer et lui cherchions un copain).<br /> Le galgo était trop grand (il faut être pratique!), la photo du pod était très moche, mais nous avons dit oui!<br /> Depuis 3 ans, entre lui et nous; c'est une belle histoire d'amour.<br /> Depuis, il a une copine, et quand je suis en ville avec eux, on m'arrête très souvent pour me poser des questions.<br /> Je prends le temps de raconter les podencos et galgos rescue, en souhaitant que certains envisagent de les adopter...<br /> Ils sont tout en finesse, amour , tendresse.<br /> Un vrai bonheur!<br /> Peretta est une superbe ambassadrice de la race!<br /> Vive les podencos!
M
[Merci] merci Nays pour ton message !<br /> c'est vrai qu'on a souvent envie de baisser les bras, de ne plus savoir ce que l'homme est capable de faire, de ne plus entendre parler de tous ces actes de cruauté sur les animaux...mais, si on fait cela, qui viendra en aide à ces petits trésors qui comptent sur nous, qui espérent notre aide pour vivre enfin décemment ??<br /> <br /> Non, Nays, continuons notre combat...pour eux [boxe] !! <br /> <br /> et bravo pour ton engagement et ton super blog dont je met l'adresse :<br /> [G]:url:fleurdejardin.skynetblogs.be[/G]/
N
j'ai la boule dans la gorge en te lissant<br /> je voulais te remercier pour les encouragements pour mon blog (je pense que nous pouvons nous tutoyer comme de coutume ds la sphère)<br /> y a des jours ou poster transférer est bien dur à faire mais voilà quand une adoption se fait on est dans la grande joie, quoique je ne sois pas toujours au courant su suivi des résultats d'adoption<br /> <br /> je vais mettre ton lien sur mon blog<br /> heureusement qu'il y a sur terre encore de bonnes personnes et je dois dire qu'il y a des jours (depuis que je suis sur le net) faut avoir le coeur bien accroché je savais l'homme mauvais mais pas encore à ce point...<br /> je te sohaite une bonne fin d'aprem<br /> amitié
M
C'est très beau ce que tu nous dis là et, c'est vrai que les chiens sont sur Terre pour nous combler de douceur et de tendresse, pour combler ce que l'humain ne sait pas forcément faire !<br /> Mais, dans sa toute puissance, l'homme ne trouve rien de mieux à faire que de tout détruire, de faire le mal partout, de faire souffrir....[:s]<br /> <br /> POURQUOI ?? [Reflechir]
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 347
Publicité