Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
27 juin 2010

Podencos, Lévriers et Petits Compagnons

Podencos, Lévriers et Petits Compagnons

Depuis pas mal d'année, je roule ma bosse dans différentes associations de protection animale.
Le sort des lévriers espagnols m'a tellement touché que, il y plus de  4 ans de cela, je suis  "entrée" dans le monde du lévrier et, plus particuliérement dans celui du sauvetage des lévriers espagnols.

J'ai rendu différents services aux associations de sauvetage de lévriers, reçu des pensionnaires en urgence et...me suis prise d'amour pour les podencos !! J'ai créé ce blog dans le but de faire connaître cette race et de faire savoir le sort qui leur est réservé dans les pays ibériques. Mais, j'avais envie de plus....

C'est donc avec grand plaisir que je vous annonce qu'une nouvelle association (dont je suis membre) a vu le jour au mois d'avril. Une association qui fait la part belle aux podencos sans oublier les galgos et les chiens de petite race victimes, eux aussi, de la cruauté espagnole.

Certains diront :  "mais, pourquoi créer une asso de plus ? "

Tout simplement parce qu'il n'y en a pas assez ! Les animaux en détresse, ceux qui ont besoin de gens de bonne volonté sont tellement nombreux que, les quelques asso qui existent déjà ne suffisent pas pour leur venir en aide.
Trop peu de gens savent dire que les animaux souffrent ; trop peu d'entre eux osent le montrer ; si peu en parlent mais, beaucoup préfèrent ignorer cette cruauté, cette misère animale et n'en ont même que faire !!! Il est donc important et urgent de réunir ces personnes voulant apporter leur aide sans savoir comment faire

Et puis, créer une association, c'est créer un nouvel élan pour la protection animale ; c'est créer une nouvelle chaine de solidarite et d'amité et, c'est trouver ces gens  n'osant pas mais prêts à s'investir pour ces pauvres êtres en souffrance.

Avec quelques copains, nous avons donc créé une AMICALE, association loi 1901. Cette amicale s'appelle "Podencos, Lévriers et Petits Compagnons". Nous en sommes, pour l'instant, à installer les fondations de cette amicale afin de solidifier son avenir. Mais, déjà quelques toutous ont fait le chemin vers la France et, nous en sommes heureux. Ces toutous étaient en situation précaire en espagne et, il était nécessaire de leur trouver une famille d'accueil, en attendant l'adoption !

Si, vous aussi avez envie d'aider ces malheureux victimes de l'humain, si vous avez envie de nous rejoindre, vous trouverez un formulaire de contact sur le site de l'association.
J
e vous invite à visitez notre site à l'adresse que voici :

http://podencos.levriers.free.fr

LA_banni_re_plpc

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Fabienne, te estoy mandando correos pero los recibo de vuelta, quería decirte que estoy muy contenta, Mofly ha salido bien en la analítica, y Nenuco y Santos, también debido al tratamiento son negativos. Qué alegría. Besos
É
bonjour,<br /> le site lévriers and co : impossible d'y naviguer, cela bloque mon ordinateur ; j'ai essayé hier soir et aujourd'hui et ça ne marche pas ; je ne pense pas que cela vienne de mon ordi qui marche très bien autrement ; pouvez-vous voir ce problème ? je voulais voir toutes les petites podencas à adopter. merci d'avance
O
je n'arrive pas á voir les rubriques telles que "chiens á adopter..." je n'arrive pas á me connecter non plus.<br /> Help....
O
je pense que la création de cette association est une bonne chose.<br /> je suis depuis 5 ans dans le sauvetage de Galgos, á mon avis les Podencos sont un peu oubliés, hélas. Il est bon et nécessaire de penser á eux.<br /> je vais de ce pas voir le nouveau site.[Heeehooo][Danser][Cadeau]
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 404
Publicité