Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
3 juillet 2010

syndrôme de l'hyper attachement

Syndrôme de l'hyper attachement

Nous savons que, en adoptant un toutou ayant un passé douloureux, il y a des possibilités que, celui-ci, soit victime du "syndrôme de l'hyper attachement".

Ce syndrôme va le pousser a faire des bêtises chez vous, surtout lorsque vous disparraissez de son horizon.

Ce n'est pas SA faute et ne le condamnez par pour ça : il en souffre tout autant que vous.

Aussi, avant de renvoyer votre compagnon à la case départ, suivez les conseils cités ci dessous avec rigueur ; bien des adoptants les ont expérimenté et sont ravis des résultats. Ces quelques trucs peuvent "guérir" ce syndrôme et, grâce à ces conseils, Podenco chéri restera à vos côtés pour toujours !!

 

Allez, si votre Médor est destructeur, suivez les conseils de Katia et, vous verrez que, très rapidement, votre podenco va se détentre et  ignorera vos paires de chaussures laissées à sa portée :

 

Lui laisser de la musique si possible une radio, ne pas faire de protocole de départ du style "maman revient, bisous etc.. qui monte le niveau d'angoisse du chien, ne rien dire, sortir en ignorant le chien, pareil au retour. Pas de bruit de clés de voiture... ignorer complètement le chien. Lui donner un os de boucher évidé et garni de "vache qui rit", l'angoisse se déclenchant dans les premières minutes c'est à ce  moment là que se produisent les "bêtises", si le chien est occupé avec cet os, il n'y pensera pas.

S'il y a des bêtises au retour, surtout ne rien dire, ne pas fâcher, prendre le chien et aller se balader quelques minutes, laisser le chien dehors et nettoyer ses bêtises mais, surtout, pas devant lui : le fait de nettoyer en sa présence, c'est accorder de l'importance à ce qu'il a fait. La destruction d'objets et, le fait de mettre ses excréments dessus, est un signe de grande souffrance par l'angoisse. Tout cela n'est pas une histoire de "dressage" mais plus de comportement..... de la part  des adoptants.

Moi, je conseille aussi d'appliquer  ceci :

Poussez votre chien à devenir indépendant.
Vous aimez votre chien et il vous aime en retour. Lui témoigner de l'affection est une chose saine mais cette proximité affective peut le rendre trop dépendant de vous. Il doit apprendre à rester seul sans en souffrir. Empêchez le de vous suivre dans chaque pièce où vous vous déplacez et envoyez le régulièrement à sa place, dans son panier, au lieu de l'installer systématiquement près de vous sur le canapé.

Pour accompagner, donner à votre podenco ou galgo 2 gélules de griffonia simplicifolia, cela va calmer cette angoisse et l'aider à la surmonter. Les résultats sont spectaculaires+ elixir d'urgence ,fleurs de bach de façon ponctuelle

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour à tous !!!!!! est ce que quelqu'un peut m'aider?j'ai un dogo de bientot 6 ans.Tous les soirs nous allons le promener dans le champ.La semaine c'est moi qui vais le promener car mon copain et en déplacement et le week end c'est donc lui qui y va!si je ne suis pas là le chien accepte volontiers d'y allez mais si je suis dans la maison il ne veut pas allez promener avec mon copain.Il hurle à la mort comme si j'allais l'abandonner.Que dois je faire?est ce normal?
F
de bons conseils qui sont valable pour tout chien et pas seulement les adoptés <br /> en tout cas toujours et encore félicitation pour ton blog <br /> bonne journée
O
c'est un peu normal qu'un chien qui a manqué d'amour développe de l'hyper-attachemnent envers la personne qui le caresse et l'aime.<br /> il faut le comprendre et faire en sorte qu'il ne fasse pas de bêtises.<br /> souvent un 2eme chien qui tient compagnie á l'autre est la solution idéale. <br /> Et l'occasion de faire une bonne action...[Bouquet]
M
bonjour à toutes et tous<br /> j'ai adopté Guko<br /> pour le moment pas une seule bêtise, mais il y a une quinzaine d'années, j'avais sauvé un petit pod, Tee-Pee, qui, au début lorsque je m'absentais, a fait TOUTES les bêtises et destructions possibles, et même plus !<br /> à l'époque, j'ai appliqué les "trucs" donnés ici par Fabienne et je peux vous confirmer ça marche !!!<br /> en quelques semaines, Tee-pee a cessé de tout détruire durant mes absences<br /> alors patience, logique, courage et beaucoup d'amour !!!, ajoutés à ces quelques bons tuyaux, et la vie devient BELLE avec eux !
M
merci a toi pour tes prècieux conseils<br /> mon galgos ma déja devoré un bas de fenetre, un montant de porte et un bas de porte fenetre<br /> et je sais qu'il est très stressé de me voir partir car j'ai a peine tourné la clef dans la serrure qu'il a la dhiaré[Non]<br /> je ne peu pas partir sans qu'il le sache car je doit fermé une porte vitré et un volet. en rentrant il me saute dessus, me donne des coup de fesse et me dispute et oui.jessaie de l'ignorée en le repoussant gentillement et a contre coeur car jai envie que d'une chose le prendre dans mes bras et lui faire des bisous et ça change rien.je vais essayée ta methode<br /> merci fabienne[Bouquet]
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 213
Publicité