Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
8 février 2012

oui, ils aiment ça....

oui, ils aiment ça....

J’entends souvent dire que les lévriers sont des chiens fragiles !

Si par fragile vous voulez dire sensibles alors, oui, ils le sont ! Mais, si vous voulez dire faibles ou chétifs, regardez plutôt ces quelques  photos et admirez des podencos dans la neige…oui Madame, oui Monsieur, vous avez bien lu « des podencos dans la neige » et à l’aise ….

Ces podencos sont des rescapés de la maltraitance espagnole pour la majorité. Quant à Almera, lui, souvenez-vous qu’il a survécu à cet élevage honteux Français.
Nous n'avons pas souvent occasion, ici en région Bordelaise, d'avoir des hivers rigoureux comme celui que nous vivons actuellement. Aussi, nous nous en donnons a coeur-joie et galopons, cheveux au vent dans cette belle poudreuse qui, après être tombée il y a 3 jours, tient le coup !!

IMGP4806Almera et Aire Nino

Et regardez ces podencos, sans manteaux, sans chaussettes, comme ils sont heureux de pouvoir courir, fouiner et fouiller dans cette chose blanche… Bon d’accord, je vous l’accorde, dès qu’on arrête de courir, vite on rentre au chaud et on s’endort, heureux, devant la cheminée….

Haaaaaaa, si ça ce n’est pas le bonheur. Ça y ressemble drôlement

IMGP4807
Aire-Nino, Yoness et Almera

IMGP4802
Evita

IMGP4810
Almera

IMGP4813
Evita qui, heureusement, à des taches rousses..sinon.....on l'a perdrait...et Aire-Nino

IMGP4815
Evita : oupsssss, ça glissssse !

IMGP4804
Tiens, une galga !    c'est Yoness toute hésitante...

IMGP4816
Evita a flairé un lapin....

IMGP4818
Et ça...c'est quoi ?

des empreintes de POD dans la neige....

Alors, si vous habitez une région montagneuse aux hivers rudes, sachez que OUI, vous pouvez adopter un podenco et, il sera heureux !
Il est toutefois recommandé de vétir son podenco lorsque les températures sont inférieures à 10°, surtout pour les promenades tranquilles.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai deux galgos et ils adorent joué dans la neige,<br /> ils se roule dedans, la prenne dans leur gueule et le jette , eh, oui! de vrai gamin ils sont trop fort.je ne me lasse pas de les admirer, génial mes loulous d'amours<br /> bizzzzz myriam
M
Merci de votre message et oui, nous devons couvrir les podencos quand il fait froid. Sur ces photos, les pods sont en train de jouer et de courir et ceci, pour une petite sortie de 15 mn. Lorsque nous partons marcher et qu'il fait froid, ils ont tous un manteau.<br /> <br /> Ce message est publiè pour prouver que les podencos s'acclimatent fort bien au froid, qu'ils peuvent vivre heureux dans des conditions extrêmes, pour peu que l'on prennent soin d'eux comme on le ferait pour n'importe quel être vivant...[copain]<br /> Merci à vous de chouchouter si bien vos loulous [;)]
D
Bonjour,<br /> J'ai une podenca qui ressemble beaucoup à votre Perreta, j'habite en moyenne montagne seulement 650m d'altitude, mais cela suffit pour avoir 2/3° de moins que les villages un peu plus bas, et ma Pod a froid...par ces températures elle ne sort pas sans manteau, et surtout ces chaussons. Dimanche il faisait un petit moins froid que la veille, surtout pas de vent, j'ai essayé de l'emmener en balade sans ses chaussons, car sur le verglas elle glisse beaucoup avec, et au bout de qq minutes elle est revenue vers moi en me montrant ses petits petons tout gelés, donc comme j'avais quand même emmené les chaussons je lui ai enfilé, et là elle est retournée courir dans la neige... si la température descend en-dessous de 0 et surtout si il y a du vent du nord elle ne sort pas sans son manteau. Et son copain vieux croisé griffon non plus d'ailleurs....seul le croisé setter se régale en ce moment....mais j'ai vu que certains pod ont des poils assez dense, pas ma petite Daisy....[:)]. En tout cas c'est super de votre part d'accueillir tous ces loulous.. J'ai 4 chats et 3 chiens et pour l'instant je ne peux en avoir plus, malheureusement. Amicalement. Marie-Hélène
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 335
Publicité