Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
13 juillet 2012

C’est pas d’chance pour Manu !

C'est pas d'chance pour Manu !

 

Décidemment, mon petit Manu n’a pas de bol et, à nouveau, il a du être opéré de l’œil. Il sort de 2 jours d’hospitalisation à la clinique Aquivet.

Diagnostic : ulcération de la cornée !

Depuis des années lumière, Manu était continuellement gêné par des cils distichiasis qui l’obligeait à avoir l’œil quasiment fermé « naturellement » et que jamais il n’a eu besoin d’ apprendre le réflexe de fermer son œil pour le protéger en cas de danger. Lorsqu’un obstacle s’approche de votre œil, instinctivement, votre paupière se ferme. Manu n’avait pas besoin de faire ça et ne sait pas le faire car, sa paupière était déjà fermée !

Depuis qu’il a été opéré afin de lui ôter ces cils, il a désormais les yeux grands ouverts sur le monde et il ne sait plus où tourner la tête pour voir tant de choses à la fois

De plus, faut vous dire que Manu est un intrépide et un aventurier, un condensé d’Indiana Jones, de Alain Quatermain et de Luke Skywalker…c’est tout vous dire.

2667393908_1

 

Aussi, depuis que son angle de vision s’est élargi, son instinct de podenco doublé de sa soif d’aventure font que Manu prend des risques terribles…..dans cette immense jungle ouverte à lui  qu’est notre jardin. Le petit podenco privé de vie et de vue jusque maintenant s’ouvre enfin sur ce monde nouveau et rattrape le temps perdu, celui ou il était privé de liberté, de joie, d’amour et de………. palpitantes péripéties.

Et, c’est surement en mordant la vie par les 2 bouts ou en cherchant un incroyable trésor ou peut-être encore en fuyant devant le voleur de ce pactole  gaillardement récupéré qu’une branche lui a coupé le chemin ou qu’un terrible petit caillou projeté par on ne sait quel autre combattant habitant cette même jungle, a percuté l’œil grand ouvert de Manu.

IMGP5036

La cornée est touchée, l’œil est abimé et Manu souffre terriblement.

Le docteur toutou, après avoir vu les photos que je lui ai envoyé par mail montrant l’état de œil ( oui, avec le net, ça va vite), nous a appelé et dit de venir immédiatement. Manu a été opéré et l’œil est sauvé.

Le traitement est long et pénible et, nous espérons que de cette (més)aventure, Manu en tire une leçon et qu’il obtienne le reflexe de cligner la paupière au moindre danger.

IMGP5747

IMGP5749

En attendant, alors qu’il est privé d’expéditions rocambolesques au fin fond de ce terrible parc aventurier, alors qu'il a troqué son chapeau contre une jolie collerette qui ne durera pas aussi longtemps que sa convalescence, Manu prend déjà des initiatives d'explorateur et s'aperçoit que, même dans la maison, y'a des tas de choses à découvrir. Mais, moi aussi…….j’ai des ressources !

Non Manu, ne grimpe pas sur les dossiers du canapé !

Manu jour1

Allez, vive la vie...vive Manu :

Manu, l'aventurier

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pauvre petit.<br /> Bonne chance. Prompt rétablissement[Bouquet]
M
pauvre petit loulou, heueusement que docteur toutou a sauver son oeil!!<br /> bizouille manu
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 314
Publicité