Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
11 décembre 2009

Muñeca

Muñeca, notre 1ére arrivée !

 

Muñeca, notre 1ére arrivée

 

Je vais vous conter l’histoire de ma galga : Muñeca

Muñeca (poupée, en Français).

Après avoir vu un reportage sur le sort réservé aux lévriers espagnols, je me décide a en adopter un.
Je venais de perdre ma petite Lilly, shy-tzu morte a 13 ans d’une leucémie et une fois le chagrin apaisé, j’essaye de « choisir » mon lévrier.

Je n’y arrive pas, ils sont tous plus beaux les uns que les autres aussi je me décide pour celui qui a le plus besoin de réconfort et, là aussi impossible de choisir.
Avec mon mari, nous nous décidons donc a être famille d’accueil pour les lévriers et c’est avec une grande impatiente que , le 19 mars 2007, nous partons chercher notre première pensionnaire.

Lorsque nous arrivons a destination, nous sommes surpris par tous ces chiens : certains bien amochés, d’autres timides, quelques-uns craintifs mais tous avaient un regard plein de reconnaissance et d'amour.

Je les regarde tous en même temps et essaye de deviner laquelle vient chez nous, laquell est notre petite protégée. On nous avait juste dit qu'elle avait grand besoin de sortir d'espagne, qu'elle était dans un triste état, mais que, une fois soignée et chouchoutée, elle serait merveilleuse !

"- Viens, elle est ici, ta pensionnaire, nous l’avons mis au calme car elle est très fatiguée."
Je vais jusque dans la pièce voisine et découvre, là, couché dans un panier, une petite chose toute recroquevillée a la respiration si bruyante que je m’en inquiète.

D’après les renseignements que l’on me donne, Muñeca ( c’est son nom) a une pneumonie. Pauvre chérie !!

Elle semble si fragile, si triste......
Nous prenons les différents documents et contrats et, lorsque Muñeca s’est mise debout afin que je lui enfile un manteau, j’ai failli en perdre l’équilibre : un squellette vivant !!!
Et, la dame m’explique que les bobos qui recouvrent sont corps sont les traces des coups qu’elle a reçu et que tout va vite disparaître désormais.

Muneca_01

LE-CHOC ! je venais de recevoir un terrible choc ! Nous avions vu la maltraitance animale que subissent les lévriers en espagne mais, QUE sur des photos. Et là, nous en avions un terrible exemple juste là...sous nos yeux et, cet exemple venait chez nous.

Difficile de concevoir ça, alors que nous, nous avons toujours tout fait pour que nos chiens connaissent une vie agréable avec nous, pour que nos chiens soient les compagnons de notre quotidien, les complices de  notre vie...

Nous emmenons notre petite chose dans la voiture, je n'osais la toucher. je me disais qu'elle pouvait...casser a tout moment tant elle etait maigre et, avec mon mari, nous n’avons pas échangé un seul mot durant les 2h 30 qu’a duré notre retour tant nous étions …….choqué de ce que l'on venait de réaliser : la maltraitance animale existait donc vraiment !!

Le deuxième jour, sa toux s’aggrave et je prends la décision de l’emmener chez notre vétérinaire. J'avoue, j'avais un peur des regards qu'auraient les gens sur cette chienne, le fait que l'on puisse penser que ce soit moi qui ai fait subir ça à cette pauvre misère !

Aussi et comme il faisait mauvais temps ce jour là, je lui enfile son manteau.

Muneca_07

D'une part, je la protégeais des intempéries du jour et, d'autre part, je la ( à moins que se soit moi) protégeais des regards toujours lourds de jugement dans ces cas là !

Le véto, diagnostique une toux du chenil.
Mais, il est stupéfait de constater la grande maigreur, le nez fracturé, les brulures de cigarette sur les cuisses, les coups de ceinture sur le dos et 2 marques de couteaux sur la queue…
De toute sa carrière, il n’a jamais vu un chien dans un tel état !!
Pauvre Muñeca !

Nous soignons les blessures physiques assez rapidement et facilement mais, les autres, celles qui sont enfouies encore aujourd’hui en elle, sont là et resteront là encore longtemps.
Un mois après son arrivée, alors que sa toux du chenil venait de se transformait en pyosianique, nous nous décidons a adopter Muñeca.
Cette maladie qui la ronge fera fuir tous les éventuels adoptants et, nous préférons soigner notre galga , même si les 3 vétos consultés ne nous donnent aucun espoir sur sa guérison.

Muneca_43

Notre Muñeca d’amour a, dans les poumons, un parasite très difficile a exterminer. Ce parasite, appelé pyosianique, s'est installé quand elle était très faible et se trouve bien là où il est.

Pendant 6 mois, elle a pris ses antibiotiques et, dés que nous arrétions le traitement, la vilaine bébette endormie sous l'effet des médicaments, revenait de plus belle.


Notre belle Muñeca a connu bien des malheurs et beaucoup trop de souffrances pour ne pas avoir droit, elle aussi, à sa part de douceur.
Nous nous entêtons, dans cette maison, à lui donner tout l'amour dont nous disposons et les soins qui lui sont nécessaires.
Les autres toutous de la famille l'ont bien accepté et, c'est un véritable bonheur de les voir tous ensemble.

IMGP1843

8 mois après son arrivée, nous avons vu le véto pour une petite consultation de routine :
Muñeca pèse 21,3 kgs ( c'est miraculeux ), ses poumons ne font plus aucun bruit respiratoire, elle n'a plus de température depuis pas mal de temps, et même si elle tousse et rejette encore beaucoup de glaire, elle semble heureuse. Nous savons pertinamment que dés que l'on va stopper les antibiotiques, la rechute sera là mais notre décision est prise. Le vétérinaire accepte notre décision de stopper le traitement et comprend notre refus a l’acharnement thérapeuthique

Nous allons donc arréter son traitement antibiotique ( qu'elle a depuis plus de 6 mois maintenant) et tenter un traitement à base  d'huiles essentielles. Pour la 1ère fois depuis longtemps, nous quittons notre véto sans aucune ordonnance, sans aucune médication pour notre Muñeca


Nous avions déjà commencer les huiles essentielles depuis 15 jours, elle ne les avale pas facilement, mais a force de ruser, nous y arrivons....

Nous l'obligeons à se défouler au jardin et l'emmenons souvent faire de longues balades, même s'il fait froid. Muñeca adore d'ailleurs son nouveau manteau :
Elle court comme une petite folle au jardin avec ses copines Sheeva et Tina et, son grand copain Aire-Niño.

Elle a un temps de récupération record, n'est pas du tout essoufflée après une course folle.

Muñeca, avec son nouveau collier ( fait maison) :

 

Sincérement, nous ne pensions pas que Muñeca serait avec nous en ce début d'année 2008 et, désormais, tous les espoirs sont permis...

Malgré que notre véto reste sous des tonnes de réserve, nous remercions le ciel d' avoir donné une chance supplémentaire à notre poupée et, croyons maintenant, que tout est possible....

..................................................................

Un an déjà que Muñeca n’a plus de traitement et, nous venons de passer 2009 avec elle.
De temps en temps, elle a une crise qui ressemble a celle provoquée par l’asthme, je saute vite sur mes huiles essentielles, mes potions magiques, m’applique à lui faire la kiné respiratoire et, remercie le ciel quand tout rentre dans l’ordre

 

Son sauvetage tient du miracle ! et, la douceur de son regard lorque je lui parle, me remplit de bonheur.


L’amour est plus fort que tout……

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ok, merci ; je vais essayer d'obtenir plus d'infos ; pour l'instant, Zuni n'a pas besoin de traitement particulier, c'était juste au cas où. <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Astrid
A
bonjour ; j'ai fait un petit stage d'huiles essentielles et ma prof m'a dit que je ne pouvais pas les utiliser pour ma petite chienne Zuni (taille podenco maneto, 6,5 kgs) car c'était trop fort pour une petite taille comme la sienne ; qu'en pensez-vous ?<br /> <br /> merci pour votre réponse et bravo d'avoir apporté le bonheur à vos chiens !<br /> <br /> Astrid
N
Comment se porte ta jolie Princesse ??<br /> <br /> j'aimerais bien avoir de ses nouvelles<br /> <br /> Mlle calins à tes protégés
M
merci de ta visite et de tes nombreux messages [;)] c'est sympa de ta part !<br /> En ce qui concerne le "traitemant" de Muñeca, nous lui donnons des HE de [G]Ravinsara[/G] ( 1 goutte pour 10 kg de poids), tous les jours pendant une quinzaine, puis 1 jour/2, puis 1/3......<br /> J'ai pris l'habitude aussi de leur faire boire de l'argile verte car, c'est bon pour tout et ça fait du bien à l'intérieur.[Youpiii]<br /> Pour cela, je dilue 1 cuil à soupe d'argile verte dans leur gamelle d'eau, je mélange et leur laisse à volonté....<br /> <br /> ça boit sans problème [mdr saoul]
F
que lui donnes tu comme huiles essentielles ?? et autres produits miracles Je suis intéressée car ma vieille Petrouchka fait de la bronchite chronique et depuis une pneumonie en fin d'année 2009 de l'emphysème pulmonaire Nous avons du stopper la cortisone car elle lui provoquait des anémies .....<br /> en tout cas bravo pour tout cet amour et ce dévouement qui on le voit paie toujours en fin de compte <br /> contente de voir que ta Princesse à toi s'en sors aussi <br /> bonne journée
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 433
Publicité