Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
21 décembre 2009

Etre Famille d'accueil, c'est quoi ??

Etre Famille d'Accueil : c'est quoi ?

Etre Famille d'accueil : c'est quoi ?


Lors de nos voyages, nous remontons des chiens qui sont en danger en Espagne.

Dans les refuges, la vie n'est pas facile pour les chiens, certains, las de ce combat pour survivre, se laisseront mourir.
Souvent des bagarres éclatent, et le plus faible est prit à parti : Il ira dans un coin pour ne plus en bouger,  n'ira pas manger de peur de se faire agresser par les "plus dominants", et il attendra que cette misérable vie finisse, vite.
Il y a aussi les chiens qui ont un petit handicap physique, à force de coups de leurs bourreaux, ces chiens là aussi subissent les attaques des grands, des forts !

La nature fait une sélection, et seuls, les plus forts s'en sortent.

De plus, les galgueros (chasseurs) ou les gitans, volent des chiens dans les refuges, pour les remettre à la chasse, ou pour les massacrer, vengeance pour eux de les voir à l'abri de la maltraitance, et ce qu'ils ne supportent pas, les voir adopter à l'étranger.


Nous, familles d'accueil, sommes là pour sortir ces chiens des refuges, et nous essayons de leur redonner goût à la vie !

quel plaisir de voir ces petits pensionnaires reprendre des forces, les voir évoluer, venir réclamer des caresses.

Nous voulons aussi  et surtout leur dire  que les deux pattes ne sont pas tous aussi cruels que ceux qu’ils ont connus jusque là. Nous les aidons a se remettre sur pattes, pour que les futurs adoptants aient un chien "mieux dans sa tête".

Sachez que si vous adoptez un chien qui est en accueil sur le territoire Français, vous nous permettez d’en remonter un autre qui est en grand danger en Espagne.

Galgos et Podencos sont en grand danger, aidez nous.

En lisant ces lignes, peut être que vous pensez pouvoir rejoindre notre équipe de bénévoles, en tant que famille d'accueil, contactez nous, vous serrez toujours les bienvenus.

Une dernière chose, les chiens en famille d'accueil, attendent LEUR famille, ne vous dites pas," ils sont en France, ils sont sauvés ", ces chiens sont dotés d'une intelligence extraordinaire, ils savent qu'ils n'ont pas encore trouvé leur vraie famille, c'est un mystère que nous n'arriverons sans doute jamais à percer.......

La FA va :

-         donner les premiers soins

-         ré-alimenter correctement le chien

-         lui procurer un petit coin où il sera tranquille et d’où il pourra étudier ce nouvel environnement que va être la vie de famille

-         lui procurer une oasis de repos où le chien va pouvoir, petit à petit,  soulager ses peurs et acquérir un peu de quiétude

-         lui enseigner quelques mots de …..Français

-         lui faire découvrir la joie des balades en laisse

-         surveiller et valoriser son équilibre psychologique

-         commencer l’éducation (qui fera de lui un animal de compagnie agréable) que le futur adoptant s’engage a donner  à son nouveau compagnon : obéissance, propreté, rappel...etc…etc

Et, pour résumé, la FA c’est un trait d’union entre une situation dramatique et/ou dangereuse vers une adoption paradisiaque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 368
Publicité