Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
21 octobre 2011

Coeur brisé

Coeur brisé

 

Coeur brisé :

 Aujourd'hui, il s'agit d'aider un gentil toutou, non pas un podenco mais un toutou complétement désespéré d'avoir perdu sa petite compagne, celle qu'il aidait tant à surmonter les terribles épreuves mais aussi celle qui le soutenait moralement par ses jeux et ses espilégleries. Grace à la bonne humeur de cette petite compagne, Dolby en oubliait les misères de son abandon et la dure réalité de la vie du refuge. Voici son histoire :
Je m’appelle Dolby, je suis un gentil chien au cœur brisé depuis que ma copine Sora est partie.
Tout bébé, j’ai été abandonné à la perrera et, je me suis retrouvé avec d’autres chiots dont la belle Sora et, nous étions tous  morts de peur. Puis, on nous a sorti de cet endroit pour nous mettre au refuge et, je suis toujours resté le copain de Sora, je la réconfortais souvent. Nous n’avons connu que les barreaux de notre cage et, étions toujours ensemble.
 
Puis, Sora est partie pour un autre pays : le dernier jour, elle est venue me dire au revoir et, en partant, elle tirait sur sa laisse en essayant de rester près moi. Malgré cela, ils l’ont emmené, nous savions que c’était des adieux et, on n'a même pas aboyé, on s’est juste regardé. Moi, Dolby, je l’ai suivi du regard jusqu'à ce que Sora se retourne vers moi pour un dernier regard puis….elle a disparu.
Je suis parti au fond de ma cage et j'ai pleuré longtemps. Le lendemain, ils sont venus me sortir pour aller en promenade et, je suis allé de cage en cage pour voir si Sora était de retour ; comme je ne l’ai pas trouvé, je suis allé à nouveau me jeter au fond de ma prison, le coeur plein de chagrin. Chaque matin, dés qu’on m’ouvre la porte, je fais  le même circuit, de cage en cage pour retourner seul et triste dans mon coin, à pleurer.
Je n’ai encore rien mangé depuis son départ, je suis triste et n’ai plus envie de me battre pour survivre ici ; maintenant que je suis seul, plus rien ne me retient…..
 
Je suis pourtant un jeune chien bien sympathique, très joueur et drôle, câlin, fripon, sensible et adorant les enfants et leurs jeux. J’aime beaucoup les papouilles bien que je n’en ai pas souvent ici. Je sais déjà marcher en laisse….Je m’entends bien avec tous les autres chiens.
Je suis de petite taille car, je ne mesure que 45 cm et ne pèse que 8 kgs.
 
J’espère qu’une famille me donnera très vite l’occasion d’oublier mon désespoir mais aussi, de connaitre l’amour et les joies de la vie en famille surtout si c’est une famille avec jeunes enfants…..
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et après certains diront que les animaux ne sont pas capables de sentiments!
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 314
Publicité