Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
12 avril 2012

Gaby, un petit lutin

Gaby, un petit lutin

Gaby, né en octobre 2010, est un petit être portant sur ses frêles épaules, un passé sacrément lourd !
Il est en accueil dans notre humble demeure car, au vu de son état physique et de ses nombreuses plaies, ce toutou ne pouvait aller en refuge, y côtoyer les éventuels microbes et parasites, les possibles contagions de maladies ou encore les inévitables querelles et règlements de comptes canins.

IMGP5113

Gaby est un petit andalou mesurant 42cm et pesant 9kgs. C’est bien peu pour endurer ce qu’il a du subir jusqu’alors car, outre les nombreuses cicatrices qui le signent partout, Gaby a aussi de vilaines  plaies dont certaines  encore à vif. Malgré la douleur qui l’habite certainement, ce petit subit les soins gentiment, sans broncher, sans même se plaindre.

Chaque jour, je nettoie, je désinfecte, je panse ce petit toutou qui me transperce de son incroyable regard doré. Il cherche à percer mon âme, à lire dans mon cœur et, je suis stupéfaite de la complicité qu’il m’accorde en si peu de temps. Ce petit corps si balafré est habité par une incroyable personnalité : Gaby est un être de douceur, de câlinerie et tout en tendresse, un véritable petit lutin !
Il adore jouer de son regard et nous faire fondre….

IMGP5088

 

 

Il sait aussi être un bon sprinteur en dehors et, alors que je le crois au fond du jardin, il se retrouve en quelques bonds, à marcher sur mes talons et me suit comme mon ombre. Si cela pouvait encore m’arriver malgré mes 6 chiens, avec Gaby, plus jamais je ne suis seule….il est là…….toujours là….avec moi. Il n’est pas timide, ne craint ni les hommes, ni les femmes. Il s’entend bien avec tous les chiens petits et grands même si, de temps en temps, il essaye d’imposer ses idées, ses envies de jeux alors que d’ autres rêvent d’une bonne sieste. Il marche bien en laisse et pratiquement « au pied »,  adore les balades en voiture, il est propre en maison….Il a besoin d’un panier bien douillet et chaudement garni afin d’épargner sa frêle stature et son faible poids mais, tout ça ne sera bientôt que mauvais souvenirs.

Si vous avez envie d’un petit toutou calme et doux, si vous avez du temps à consacrer aux balades ainsi qu’aux caresses, si vous cherchez un compagnon très présent, celui qui vous fera oublier une solitude, si vous avez envie d'un petit curieux qui s'intérresse à tout ce que vous faites, Gaby peut vous donner tout ça et bien plus encore......

Attention, il n’est pas le petit toutou à sa maman…non et non ! Il a du caractère et un sacré tempérament, il  est sensible, très intelligent et  je suppose que son passé lui donne cette assurance incroyable que les chiens n’ont pas encore à cet âge si jeune….

Je vous présente Gaby :

Ici jouant avec Evita

IMGP5065

Le petit Manu se joint au jeu :

IMGP5067

Na....il est que pour moi :

IMGP5078

IMGP5060

IMGP5070

IMGP5088

ici, la fusée Gaby :

IMGP5098

Petit Gaby et grande Yoness :

IMGP5165

IMGP5173

Gaby est stérilisé, à jour de ses vaccins, déparasité (tiques, vers et puces), testé négatif aux maladies du sud, identifié sur le fichier français et il a son passeport Européen.
Ses frais d'adoption sont de 250 €, sous contrat associatif PLPC

Et, après une journée pleine de symapthiques activités de plein air, rien ne vaut un gros dodo sur un canapé amicalement partagé :

IMGP5182de gauche à droite : Almera, Pereta et Gaby

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces nouvelles , je suis heureuse de voir que Gaby récupère, je pense bien à lui [;)], (mon petit coup de coeur [:s], oups je l'ai dit ... )
J
Comme Manu, Gaby a trouvé son havre de paix, il a trouvé aussi des attentions et beaucoup d'amour qu'il n'avait pas dû avoir durant sa courte vie, toutes ses cicatrices en témoignent !
G
Il est tout petit, tout mimi ce lutin ! <br /> Il a bien mérité une place au soleil du coeur d'un maître aimant.
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 437
Publicité