Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
11 décembre 2009

Pereta, 3éme arrivée

Pereta, 3éme arrivée

Pereta, 3éme arrivée

Chez moi, le téléphone sonne toujours tôt le matin11 !
Et ce jour là , lorsqu’il a sonné, je ne m’attendais pas à ça….
Il est tout juste 7 h 30 et Mr D m’annonce que, ça y est, il l’a attrapé !
Mais qui ?? quoi ???

Je dois deviner qui est chez lui et, venant tout juste de boire mon caféboisson_009, mes idées sont encore un peu embrumées.

"- Pereta, la petite podenca qui trainait par là…tu te souviens ??

depuis tout ce temps que j'essaye de l'attraper celle-là et bien ça y est !

oui, oui, a 2 heures du mat la cage s’est fermée sur elle, on m’a téléphoné et je suis allé la chercher, elle est là…devant moi…toute mimi !!
- C’est génial, pauvre tit’mère…enfin au chaud !
- Je ne sais pas où la mettre, j’en ai 7 à la maison…je peux te l’amener ?"

Gina, ma dernière pensionnaire, venait de partir dans sa famille d’adoption, je sortais tout juste de l’hôpital, j’avais le moral dans les chaussettes et cette petite puce qu’on ne savait pas où mettre
" - OK, allez, je vous attend…la_lecture  "

Ça y est, c’est dit et j’attend …..pas plus de 30 mn que Mr D et Pereta arrivaient à la maison !

Pereta est une toute petite chose, un peu maigre, les yeux montés sur roulement à bille, inquiète et agitée mais aussi très fatiguée et apeurée.
C’est une petite podenca espagnole, arrivée en France il y a environ 1 an .IMGP0413
Son élégance, sa petite taille, sa fière allure lui assurent un réel succès et elle est vite adoptée par un jeune couple tombé sous le charme.

Pour une raison que nous ignorons, Pereta s’échappe un mois après son arrivée dans cette famille.
Le jeune couple, pensant leur animal disparu a tout jamais, n’entamera pas de recherche et ne signalera pas, à l’association dont dépend la petite chienne, la fugue de Pereta.

Personne ne la cherche, personne ne s’inquète pour elle…. personne pour elle !

Elle est donc obligé de vagabonder, errer, voler, fuir, se cacher, se défendre, chasser, se battre, fuir encore pour….survivre !

IMGP0440

C’est l’hiver, Pereta essaye de trouver un refuge pour se réchauffer, quelques petites choses a manger et un coin pour dormir tranquille…elle est si fatiguée. C’est épuisant d’être toujours que le qui-vive, toujours en fuite pour LEUR échapper a eux, eux qui lui ont déjà fait tant de misères alors qu’elle n’était qu’un bébé.
Pauvre Pereta !

Heureusement, quelqu’un l’aperçoit et lui met une poignée de croquettes, de temps en temps. Elle se trouve un petit coin, dans une vieille grange et le quelqu’un signale ce petit chien.

La folle poursuite dure et dure, et oui, Pereta, devenue chien sauvage, est futée.
On la remarque ici, puis on la voit là-bas et Pereta court toujours….et elle va courir chien_032 comme cela pendant 8 mois !

Jusqu’au jour ou Mr D pose une cage avec de délicieuses sardines bien trop appétissantes pour une petite chose frigorifiée et surtout, affamée .

Et, c’est ce jour là que mon téléphone a sonné à 7 h 30 , c’est ce jour la que Pereta s’est introduite dans ma vie, sans faire de bruit, tout en douceur….
Le jour même, nous sommes allés voir le vétérinaire qui a diagnostiqué une piroplasmose : normal en deux jours, nous lui avons enlevé pas moins d’une centaine de tiques.

Cette petite bestiole était au bout du rouleau, épuisée, affamée, et….vampirisée de partout par d’horribles parasites.

Il était grand temps que quelqu’un s’occupe d’elle, grand temps de lui sauver la vie….8 jours de plus et Pereta sautait le pont de l’arc en ciel.

mes_meubles_008

Heureusement, c’est une solide petite chose, qui a connu bien des misères et qui sait se battre :

elle est là, en bonne santé !

Il y a toute une éducation a faire, un apprentissage de la vie en communauté, de la confiance a gagner et tant d’amour a partager.
La route est longue pour y arriver car, désormais, Pereta est un chien sauvage !

Mais, Pereta ne peut plus partir car, petit à petit, sans faire de bruit, elle s'est rendue indispensable à mon équilibre..… et, trop dure la vie sans elle.
Et puis, maintenant qu’elle croit en moi, je ne peux pas la laisser partir car, j’ai peur qu’elle vive son départ dans une autre famille comme un nouvel abandon de ma part. Elle a trop souffert, je ne peux pas lui faire ça, même si le chemin qui nous relie est bien difficile et bine long a parcourir…

C’est mon anniversaire, tout va bien maintenant, plus de stress…à la vie à la mort pour nous deux ma Pereta !!

Pereta_014

IMGP0164

Merci a vous, mes amis !!

IMGP0278

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pas toujours facile de regagner leur confiance .......<br /> mais visiblement tu as assez d'amour et de patience pour y arriver <br /> encore un grand bravo
P
Elle est trop mignonne cette petite ..Longue et heureuse vie à tous vos chiens !
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 365
Publicité