Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
11 décembre 2009

Yoness, 4éme adoption

Yoness, 4éme adoption

 

Yoness, 4éme adoption

Un certain jour férié de 2008, alors que nous étions en plein repas de famille, un bénévole de l'association me demande si je peux recevoir une galga....

"- Que s'est il passé ??

- Elle s'est échappée et je l'ai attrappé. L'asso dont dépend cette chienne doit prendre une décision sur son avenir mais, en attendant, cette galga traînait la misère dans la nature. Je viens de la récupérer et, il me faut une famille d'acceuil pour elle.

- Allons-y, amène nous la chienne" 

Que s'est il passé pour cette chienne, a t-elle fuguée, a t-elle été abandonnée ou est ce une chienne tombée sur des adoptants peu attentionnés et laissant vagabonder leur belle ?

je n'en sais rien pour l'instant et  je n'ai pas eu plus d'infos que ça   mais, une chose est sûre, elle a besoin d'un endroit où se reposer et, surtout, d'une bonne gamelle !

C'était l'été, les vacances se terminaient à grands pas et nos idées sur le sujet faisaient miroiter des solutions d'avenir pas sympathiques du tout. Nous entendions différentes versions concernant cette chienne, venant de tous horizons mais surtout, émanant de colporteurs répandant leurs commérages aussi facilement que semés à tous vents !!

La voici : mais quelle beauté cette levrette.....quelle allure....magnifique !!

IMGP0690__2_

 

C'est une splendide galga espagnole, une jolie rousse aux yeux de braise...

Des jours plus tard, alors que nous venions de comprendre le parcours de cette chienne, alors que nous savions son horrible souffrance passée en espagne, son attente dans un refuge miséreux, son adoption,  et son ( soit disant) nouvel abandon par ceux en qui elle avait placé son espoir d'une nouvelle vie, nous prenons la décision de ......l'adopter !

Oui, nous voulons l'adopter pour lui éviter un nouveau traumatisme, un échec supplémentaire qui ne ferait qu'alourdir la valise émotionnelle de la belle ; oui, nous voulons l'adopter pour lui éviter un retour en espagne, dans son refuge d'avant puisque l'asso prend la décision de rapatrier la chienne dans son pays d'origine, son point de départ : l'espagne !

Quand on sait comment sont traités les lévriers dans ce pays, on comprend pourquoi, sans hésitation aucune, nous décidons de la garder ici, avec nous...quoiqu'en décide son association.

NON, elle ne retourne pas en espagne, NON !!

Pourquoi la remettre au refuge ? pourquoi lui chercher une famille d'accueil puisqu'elle en a une ici, toute trouvée et, qui plus est, une famille où cette chienne  voit son statut de chiffon se transformer en celui de princesse.....

 

Trés rapidement, Yoness est devenue la "grande"  copine de Pereta et, ensemble,  elles ont découvert, en même temps, que le jardin pouvait être un grand terrain de jeux pour leurs courses folles

Yoness est notre "GRANDE"...et oui, de notre meute, c'est elle la plus grande. C'est un amour de douceur et de tendresse mais c'est aussi une petite bombe de vitesse.

 

IMGP0322

Nous avons compris, par la suite, que Yoness avait courru sur pistes, en plus de devoir participé aux chasses de lièvres !!

Yoness fût lente à se libérer, longue à nous faire confiance. Elle devait certainement penser que, nous aussi, allions la jeter tôt ou tard. Que neni ma Yoyo, c'est mal nous connaître que de penser ça de nous !!
Pour l'aider à reprendre confiance en notre espèce, Yoness prit 4 à 5 fois par jour et ce, durant des mois, des Fleurs de Bach. Parmi les 38 fleurs de Bach, j'ai sélectionné : Mimulus ( Muscade) donner du courage pour une peur identifiée,  Aspen (Peuplier tremble) pour vaincre les peurs d'origines inconnues et Rock rose (hélianthème) contre les peurs paniques

Maintenant ma Yoness, tu es ici chez toi ma belle, tu es pour toujours avec nous et, tu peux poser ta valise ;

IMGP0784

Yoyo_canap_

IMGP0685__2_

IMGP0690__2_

IMGP0428

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
encore une belle histoire .............
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 213
Publicité