Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
6 juin 2010

sauvée par les gâteaux

Sauvée par les gâteaux !

Ce matin, alors que nous étions tranquillement attablés pour notre petit déjeuner, dans la pièce d'à côté Pereta  faisait des "siennes" !!
Elle s'est permise de fouiller dans le porte document de son maitre, posé sur la chaise de bureau et bien calé entre le dossier et la table du bureau. Elle en a sorti le porte-feuille qu'elle a calmement mâchouillé, comme un chewing-gum puis s'est attaqué aux cartes.
Prise en flag, elle s'enfuit pour venir se réfugier dans les jupons de sa mère et semble toute étonnée d'entendre son maître hurler en brandissant l'objet du délit devant mes yeux....

IMGP1834



ça y est, cette fois-ci, IL craque ! Oui, l'homme en à marre de chez marre de ce clébard qui bousille toutes ses affaires ; c'est sûr, il l'emmène au refuge de ce pas, même s'il est  encore en pyjama ; on ne va pas la lui faire
; IL n'est pas  ce genre d'homme à se laisse amadouer par un cleb's aussi petit et tout maigrichon ; etc......etc......vous devinez la suite ! !!

IMGP1835


IMGP1838

IMGP1835

Pour essayer d'apaiser les colères, j'ai sorti mes talents de négociatrice, bien enfouis au plus profond de moi et, afin d'éviter de voir Pereta " aller dans le plus riquiqui des refuges, celui au fin fond du monde, là où personne ne va jamais tellement il est loin, celui où on donne si peu à manger aux chiens qu'ELLE sera bien contente d'en bouffer des papiers ", je propose de faire des ti'gâteaux au chocolat.
Oui, ces petits gâteaux qu'il aime tellement et qui me prennent tant de mon temps si précieux ; je les cuisine que lorsque je veux lui faire plaisir (ou quand j'ai quelque chose d'important à lui demander et que je veux être sûr du " OUI " en réponse).

- Bon, fais les tes gâteaux et...on verra !

Pereta ne me quitte pas d'un coussinet, elle a bien compris qu'elle devait se faire toute petite et toute gentille et surtout, qu'elle ne devait pas la ramener.
Je sors tous mes ingrédients, plats et recette....et je m'applique.

IMGP1827

Comme vous le voyez, tout est prêt pour des gâteaux végétaLiens !!

Faut vous dire que je ne suis pas douée en cuisine, je suis plutôt du genre "catastrophes et ratages parfaits". Le deal était donc encore plus angoissant....pesant.....stressant !

IMGP1828
allez hop, au four....

Une agréable odeur se dégage du four; la douce chaleur bien odorante et parfumant la maison fait fondre mon homme ainsi que  le chocolat  cuisant tranquillement. L'homme en colère fond, .....doucement mais sûrement !
Les ti'gâteaux sont réussis, bien qu'en rangeant les ingrédients, je me rend compte que j'ai oublié de mettre le sucre....

IMGP1831

hum....on va se régaler !

Bon, au moins, ils ne seront pas trop caloriques.

Et Pereta, faudrait voir à arrêter tes bêtises car, nous on prend des kilos par ta faute !

IMGP1840

Ses yeux rempli de regret nous promettent qu'elle ne le fera plus....du moins, pas aujourd'hui !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui, il est vrai que les chiens destructeurs sont source de problèmes et de ...scènes de ménage ![boxe]<br /> mais, il y a des solutions comme les longues balades bien fatigantes et, comme le dit Béré, le vary kennel, a condition que se soit très temporisé, est l'idéal.<br /> Mais, attention à ne pas en abuser....le podenco a besoin d'exercices [Victoire]et de ....câlins [Bisou]
B
Vilaine !!!<br /> Rati, après avoir fait plusieurs bêtises, dont gratter notre belle tapisserie neuve, a... dévoré un canapé en cuir l'année dernière... Je te raconte pas... Zhom était vraiment VRAIMENT pas content,[:(] limite un cas de divorce !!! (lui qui ne voulait pas de Rat...) les négociations ont été durs, très durs... [:s]<br /> C'est sure que c'est pas évident... j'étais pas très contente... on travaille dur pour se payer de belles choses et ce petit singe de Rati, a qui nous avons sauvé la vie... nous bousillait tout !!! <br /> N'ayant pas de pièce pour eux... la seule solution, c'est de mettre Rati en cage qq heures l'après midi des lundi, mardi et jeudi... [:(] c'est une bonne solution SEULEMENT POUR QQ HEURES, en plus Mr aime sa cage [Cheese]il y va même tout seul... il y cage des trucs à manger ... et puis d'ici 2 ans... il aura sa pièce de + de 20 m2 a partager avec Angie.<br /> Enfin bref... tout ça pour dire qu'un chien qui détruit... c'est pas marrant.
O
oh la la, quelle histoire touchante !<br /> petite PERETA a dû se faire vraiment petite...<br /> merci pour cette gentille histoire[:)]
G
Il serait temps que tu arrêtes tes bêtises chère Pereta !!!<br /> ton maître ne va pas tarder à péter une durite [mdr]<br /> Dis, tu les as gouté les gâteaux toi ???
B
ah pereta petite chipie tu en a de la chance d'avoir une maman comme ça mais il serais peux etre temps d'arreter tes betises hihihiii!!!!
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 403
Publicité