Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
13 mai 2010

Le diable dans le ventre

le diable dans le ventre

Je suis d'une région où l'on définit  les petits enfants turbulents, les garnements et les sacripants d'une façon cocasse : on dit d'eux qu'ils ont " le diable dans le ventre" !!

C'est tout dire ! Les gamins casse-cou, ceux qui en font voir de toutes les couleurs à leur parents sont ainsi catalogués.

Cette étiquette qu'on leur donne n'est rien qu'une bouffonnerie bien parlante et décrivant les 400 coups qu'ils sont capables de vous faire en un rien de temps.

Pereta fait partie de ces fripouilles. Elle aussi doit avoir le diable dans le ventre.  En 2 temps et 3 mouvements, elle refait la déco de votre intérieur, sans même en être essoufflée ! Elle persiste à dévorer ses coussins et à en éparpiller la mousse dans toute la maison. Et, si j'échange son coussin pour une couverture, elle déchire celle-ci avec la même facilité que si c'était une feuille de journal.....

Sacrée  diablotin cette Pereta :

IMGP1777

Tu dors Pereta ?

IMGP1779

c'est toi qui a fais ça ?

IMGP1782

le coussin tout neuf aussi ?

IMGP1781

vas-y, continue de faire semblant de dormir quand je te parle !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour avoir la meme a la maison adoptée il y a un mois et demi par une association il ne connaissait pas la race et bien je peux vous dire qu'elle a fait toute la maison comme pereta, deux canapés, ses cousins, sa couverture le papier peint etc.... Mais c'est un amour et quand je vois pereta on dirait la jumelle de ma Vodka impressionant domage que je puisse mettre une photo.Tu es très belle pereta je ne connaissais pas du tout la race j'en avais meme jamais vue mais alors quelle bonheur cette race mis a part peut être cause toujours tu m'intéresses........[mdr]
M
Mais bien sûr qu'elle est adorable ma pépette...surtout quand elle dort !! [mdr]<br /> Et oui, nous lui laisserons tout le temps qu'il lui faudra pour se calmer...en espérant que se sera quand même ...rapide car, je commence à être à cours de tissu [;)]
O
et pourtant !.... elle a sûrement aussi un côté adorable, elle déborde de joie de vivre, sans doute...<br /> elle se calmera un jour, il faut lui donner sa chance ! sur les photos, elle a l'air extremement belle.:url:moret54.unblog.fr/
B
oups.....surtout, garde la bien ta fifille !!<br /> moi, j'en veux pas [Non] car, ma déco est toute neuve [:D]
N
Nina doit être cousine de Pereta sauf qu'elle ne mange pas les coussins et les couvertures mais elle les déménage.Idem pour les couettes,il ne faut jamais oublier de fermer les portes des chambres.Mais bon!ça fait parti de son charme!!!
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 365
Publicité