Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
12 septembre 2011

Coup de foudre à Villarrobledo

Coup de foudre à Villarrobledo

Lors de notre dernier voyage en espagne, nous sommes allés chez notre amie Cari et lui avons porté les nombreux dons offerts grâce aux collectes de l'association PLPC, pour les toutous de son refuge.
Dés notre entrée au refuge et au mileu de cette immense foule de canins, une chienne se dégage du lot pour faire la cour à mon mari, le suivant pas à pas, lui parlant sans cesse, lui réclamant caresses et papouilles, etc...etc...

P7261016
Ici, elle me raconte toutes ses misères !

P7261056
Et me colle aux bask.......

Evita ( c'est son nom) est jolie comme un coeur et, c'est une magnifique podenca....barbuda. Elle a de jolies lunettes caramel, une truffe rose bonbon et, des yeux ambrés qui se fondent d'amour pour mon Cricri.....complétement gaga et sous le charme !

IMGP4141

Nous avons l'intention de rentrer chez nous avec des petits toutous, qui ne prendront pas trop de place dans la voiture et qui seront, ma foi, bien vite adoptés. Mais, mon homme à moi insiste et me dit que cette grande podenca pas si grande que ça, saura se faire petite et que, elle aussi, (il le jure) sera vite adoptée.................wouaiiiiii, je sens venir l'embrouille !

Ha ça, pour être vite adoptée, elle l'a été la fifille.....elle est chez nous, sur le canapé et y restera désormais pour très longtemps.

Evita agrandit notre petite famille de sa joie de vivre, de son espiéglerie, de ses chants langoureux ( oui oui, elle chante très bien même) et adore nous faire la conversation. Nous avons longuement cherché son nom car, deux autres nous plaisaient bien et lui aurait été merveilleusement :

Madonna, pour la qualité de ses chants et sa belle voix...... ou encore Chewbacca (le  contrebandier Wookie dans Stars Wars) à cause de sa fourrure et de sa voix similaire. Puis, nous avons opté pour Evita, surnom donné à Eva Peron, grande dame d'Argentine qui fit des choses remarquable pour aider les pauvres de son pays.

Nous nous étions pourtant juré de ne plus adopter de toutous, que notre famille était suffisamment nombreuse comme ça mais, il est difficile de résister à l'amour...et à son appel !

IMGP4341

IMGP4337

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhooo ce qu'elle est jolie ta nouvelle protégée ! Je comprends que vous ayez craqué et heureuse pour cette louloute d'avoir trouvé la maison du bonheur.<br /> <br /> J'espère qu'un jour nos routes se recroiseront.<br /> <br /> Bises à toute la famille.
I
Et voilà comment on peut craquer alors qu'on s'était promis, juré même, qu'on ne nous y reprendrait plus!!! Belle vie à toi Evita, je crois pouvoir affirmer que tu es tombée dans la bonne famille, d'ailleurs c'est toi qui l'a choisie, c'est tout dire!!!
N
Quel bonheur de lire l'histoire d'Evita!<br /> Je suis belge et j'habite à Tarragone depuis 24 ans. Je vis avec mes 7 chiens dont 5 podencos/as. Ils sont devenus ma passion. J'aurais beaucoup de chose à vous raconter... tristes et merveilleuses à la fois. Trois de mes podencos proviennent d'une confiscation à un chasseur qui les maltraitait (48 chiens confisqués par le Seprona à Lerida en mai 98 et répartis dans des sociétés protectrices). Ils étaient traumatisés. Ils ont beaucoup progressé mais gardent des séquelles. <br /> Je suis vraiment heureuse que vous ayez adopté Evita: elle est magnifique, tout à fait dans le style des miens dont je vous enverrais volontiers les photos. <br /> Mon adresse est nadine.thomas@arrakis.es et mon tél. 629082066
G
Bonsoir,<br /> <br /> je découvre votre blog car je tricote des cols pour galgos,<br /> tout à fait bénévole mais torturée par ces atrocités commises par ce peuple en grande partie barbare -pas tous heureusement- après avoir cousu quelques manteaux qui viennent de partir afin de réchauffer des petits malheureux.<br /> Je suis ravie de découvrir que chez vous c'est le lévrier ou podenco qui .... vous adopte !<br /> J'ai passé un mail à votre amie couseuse afin de lui demander des dimensions pour mes cols que je tricote au pif à défaut de manteaux certains auront des cols car je les sais fragile de la gorge.<br /> Je n'ai pas cette chance à l'heure actuelle de pouvoir adopter, un jour peut-être ...<br /> Merci de ce que vous faites pour eux, je diffuse autour de moi cet état de fait et tout comme vous je ne mets plus de majuscule à ce payx qui ne la mérite pas.<br /> Bonne soirée et caresses à vos 4-pattes[Bouquet]
G
J'adore ! <br /> Je vous adore Fabienne et Christian ! Vous connaître me redonne un peu de foi en l'être humain. Et oui, il y a des gens qui savent comment fonctionne leur coeur !
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 347
Publicité