Toute une vie de souffrance

le 19.09.2011
Du nouveau pour Sky : elle est adoptée et sera prochainement dans son nouveau foyer d'amour !

______________________________________________________________________________________

 

Sky a vécu l'enfer....

Sky appartenanit à un vieux chasseur, un homme fou et mêchant. Quand Sky a commencé à vieillir, cet homme a décidé de lui couper les oreilles comme châtiment pour ne plus être une bonne chasseuse. Naturellement, il a coupé les oreilles avec de vulgaires ciseaux de cuisine et sans anesthésie. Il n'a jamais soigné les blessures de Sky et cela a provoqué, à la pauvre chienne, beaucoup de douleur et une grande infection. Nous luttons maintenant pour pouvoir stopper cette infection et sauver la partie qui peut l'être sur ses pauvres oreilles. Cependant, cette taille d'oreilles n'a pas été le seul mauvais traitement que Sky a reçu pendant ses 10 années de vie.

Nous soupçonnons cet homme a d’avoir abusé d'elle sexuellement, mais nous ne pouvons pas le confirmer. Par contre, il est sur que Sky est terrorisée. Malgré les raclées innombrables qu’elle a reçues, elle n'a jamais eu une réaction agressive envers son bourreau. Quand ce monstre lui a coupé les oreilles, la chienne a passé beaucoup de jours a pleurer et a hurler. Pour ne plus entendre ses cris, ce bourreau a attaché la bouche de Sky avec une corde et elle a passé quelques jours sans pouvoir manger, ni boire. Dernièrement, elle a essayé d'échapper à cet enfer, la conséquence en a été terrible : elle a eu une plus grande raclée et, il lui a attaché ses quatre pattes avec une corde en la maintenant renversée, immobile au dessus du sol durant quelques jours.
Sky n'avait que 2 à 3 semaines de liberté dans une année, liberté utilisée pour la chasse. Le reste du temps, elle vivait enfermé et attaché à une chaine bien trop serrée et bien trop courte pour son cou ; cette chaine laisse maintenant une empreinte indélébile dans ses chairs

Nous savons tout ceci grâce aux voisins qui ont vu et entendu tout ça .......pendant les années de souffrance de la pauvre Sky mais, n'ont rien dit. Comment peut on fermé les yeux sur l'horreur ??

Mais, heureusement, cet homme cruel est subitement mort, (trop subitement d'ailleurs) et nous avons pu récupérer Sky. Nous voulons changer sa vie et faire que ses dernières années soient des années de paix, de tranquillité, de chaleur......des années de bonheur. Je sais que cela ne sera pas facile, parce que Sky est déjà âgée et, les demandes d' adoptions sont rares pour les p'tits vieux.

Nous avons trouvé pour elle une maison d'accueil mais, seulement pour quelques mois, car il y a déjà 11 chiens dans cette famille.
Sky est très brave et obéissante. Elle se comporte bien avec les autres chiens et adore les caresses. Même qu'elle pleure un peu quand on la caresse. Nous supposons que c’est de bonheur car, la pauvre chérie n’a pas du connaître la douceur de la main dans sa triste vie !

Nous cherchons pour Sky une famille réellement spéciale, comme l’ est cette gentille chienne, une famille avec un grand cœur, qui veut donner à Sky l'amour et la protection pour les dernières années qu'il lui reste à vivre.

Adoption sous contrat asso PLPC : http://podencos.levriers.free.fr