Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Podenca
21 août 2012

L'arbre surprise

L'arbre surprise

Dans mon jardin, savez qu’est ce qu’il y a ?
dans mon jardin......savez qu'est ce qu'il y a ?

Il y a des fleurs, il y a des arbres, des petits et des grands mais, il y a aussi...... l’arbre surprise !

Haaa, me direz-vous, et  c’est quoi un arbre surprise ?

Et bien mes chers curieux, c’est un arbre qui ressemble à un arbre mais qui regorge de petites choses surprenantes si on prend le temps de le regarder de plus près. Et, actuellement, avec la canicule qui règne sur la région du bordelais (comme sur tant d’autres aussi), on prend effectivement le temps de chercher le petit coin magique où il fera bon se prélasser. Et dans mon jardin, ce petit coin se trouve sous l’arbre surpriiiiiiiise….

Rien que pour vous, voici une petite visite guidée en photos de mon "eden" :

 

DSC_0005
Le fond du jardin avec l'entrèe sur le verger

IMGP5419
L'entrée du verger fleurie (vue de plus près)

fontaine
Les barriques transformées en petits bassins rafraichissant

DSC_0046

et, le voici... le voilà, l'arbre surprise : le saule pleureur !!

DSC_0045
Qui ressemble à n'importe quel autre saule pleureur mais, si on y regarde de plus près, on trouve une petite entrèe....

 

DSC_0010

Allez, venez.....oui,suivez moi et entrez sous l'arbre surprise....

DSC_0014

venez vous assoir sur le banc de pierre qui offre une superbe vue sur le jardin

DSC_0015

Il y a même le coussin pour les petites fesses fragiles....

DSC_0029

Il y a une Evita et un petit Manu venus se mettre au frais...

DSC_0027

un petit Furtif qui, comme les 2 pods sur la photo précédente, adore le coussin de feuilles bien garni...

Muneca et Pereta

Il y a aussi une Pereta et une Muñeca confortablement installées sur le tapis, juste entre ombre et lumière,

DSC_0011

Il y a la vieille chaise attendant le jardinier éreinté

DSC_0012

Il y a une Yoness monopolisant un......canapé. Oui, vous avez bien lu ! Il y a bel et bien un canapé sous l'arbre surprise....ainsi que  des coussins jonchant le sol

DSC_0024

Et tout ceci sous un bruissement de feuilles à peine perceptible mais, hô combien agréable lorsque les températures atteignent l'insupportable.

DSC_0025

Sous un filtre solaire si apaisant....

DSC_0033

que même notre Almera, chien sans peur et sans reproche, ne veut plus quitter

DSC_0043

Sauf quand l'ombre de l'arbre surprise apparait enfin sur l'herbe et que, la sieste finie, on peut tout juste se glisser de l'autre côté

Mais, sous l'arbre surprise, il y a aussi les outils du jardinier

DSC_0034

qui, au lieu de travailler, préfère câliner....à l'ombre d'un arbre surprise !

Almera et moi

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est ce genre de projet que j'ai en tête pour mon futur...J'adore la nature et cela fait des années que je rêve enfin de me créer "mon paradis caché" comme je dis si bien :)<br /> <br /> J'adooore en tout cas, vraiment super!!:D<br /> <br /> Vive l'arbre magique!:)[Aimer Ordi]
B
Magnifique ! Calme et paix. [:)]
G
Quel joli jardin d'Eden !!! Ça donne envie de venir se mettre à l'ombre de ce majestueux saule pleureur. J'arrive...
C
Il doit être drôlement grand cet arbre pour abriter autant de choses.....<br /> A croire que tu n'as plus de cuisine et que tu as tout déménager dehors....<br /> Il y a de la place pour moi sous ton arbre magique, car il fait trop chaud aujourd'hui????[Chaud]
Recherche
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Miss Podenca
  • Connaître les PODENCOS, lévriers espagnols. La vie de mes 6 chiens rescapés d'une vie de souffrance ! Mais aussi les podencos à l'adoption, en détresse, les SOS, les sauvetages...... Mon combat pour ceux qui souffrent !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 128 349
Publicité